Deezer arrive, ça sent le changement de consommation du son

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Deezer arrive, ça sent le changement de consommation du

Message non lu par Dupont »

Plus je creuse, plus je trouve ce site inquiétant...
Dans le communiqué de presse* du site on peut lire:
"Grâce aux accords négociés avec la SACEM, Deezer.com devient aujourd’hui l’unique acteur à
proposer une solution gratuite pour les internautes tout en rémunérant les acteurs de la création
musicale".
Dans le lien donné par Alexis, la réponse de la SACEM est tout autre:
« Nous n'avons pas été contactés par Neuf Cegetel et nous ne leur avons donc pas délivré les autorisations nécessaires pour les droits ».

De plus, en deux secondes de recherche, on trouve des infos édifiantes sur les activités connexes des deux "créateurs" du site (qui semblent s'être bien trouvés):

-Jonathan Benassaya est manager d'une entreprise s'appelant "Connectin'advertising" dont il est, je pense, inutile de décrire l'activité...

-Daniel Marhely a, quant à lui, créé de nombreux sites très en rapport avec le monde de la musique: Lovelee.com (site de rencontre), Ziki.com (dont le pitch est: "helps you control your online identity and offers everyone a new way to search, share, promote and monetize their content through social networks") ou encore Trombi.com (pour retrouver des vieux potes moisis).

Bref, une fois encore, on peut être rassuré, la diffusion de la musique est controlé par des gens qui savent vraiment de quoi ils parlent...
Surtout niveau money-money.
:(


*http://www.deezer.com/press/cp_deezer_220807_fr.pdf
communiqué de presse
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Deezer arrive, ça sent le changement de consommation du

Message non lu par Alexis »

Heu... non Dupont, la sacem n'a pas signé avec Neuf, mais bien avec Deezer.com qui d'ailleurs est hebergé/geré avec free (illiad).
Sinon, effectivement, c'est pas entièrement rassurant, et le numéro de mobile de Sophie (relation presse) doit pas arrêter de sonner !!!! :lol:
Bon, en même temps c'est financé par la pub, fallait pas s'attendre à ce que ce soit des artistes ou des gens du monde du libre qui gèrent ça...
A suivre, et attendre de voir arriver les grosses pub invasives, ainsi que les spots de pub audio entre les morceaux, passé l'effet d'annonce ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Deezer arrive, ça sent le changement de consommation du

Message non lu par Dupont »

Ah ok, j'avais pas capté pour les alliances stratégiques (faut dire, ça me gave plus qu'autre chose ce genre d'infos). Au temps pour moi.

Sinon, j'ai bien conscience qu'il n'y a hélas rien de bien étonnant à ce que les billets verts se cachent derrière tout ça, je suis sans doute juste un peu nostalgique des débuts du net ou des radios libres où ce genre d'initiative étaient généralement lancées par de vrais amateurs de musique.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Deezer arrive, ça sent le changement de consommation du

Message non lu par Benoit T. »

Sympa l'arrivé de ce site mais il est vraie que l'on se reduit malheureusement toujours à la meme chose...l'argent...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
aston

Message non lu par aston »

Ouais moi je suis pas trop pour ce genre de site, je le trouve mal fait, je m'explique:
Je tape Pink Floyd ou Mike Oldfield, tous les titres de tous leurs albums apparaissent dans le désordre. et là c'est pas bon du tout , on ne respecte pas leur travail .
Un concept Album pour moi , ca s'ecoute dans l 'ordre. Si je tape " dark side of the moon " la j ai tous les titres de l abum desiré mais en general le reflex des gens c'est de taper le nom du groupe, de l artiste.
on aide pas les plus jeunes à decouvrir mais à consommer . la bonne musique souvent s apprecie au bout des plusieurs écoutes. avec ce système on va favoriser la musique plus accessible, à la melodie efficace et pas laisser de place au reste.

c'est pas encore dramatique mais et je pense que cela n 'est pas compatible pour certains genres musicaux.
Avatar de l’utilisateur
guibson
+2 VU
+2 VU
Messages : 2347
Inscription : 10 déc. 2003, 19:03

Message non lu par guibson »

ne vous emballez pas trop, Universal (encore ces vieux schnoks) demande à Deezer de retirer son catalogue.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Normal, ils ont signé avec Neuf pour le même type d'offre... ils n'allaient pas laisser l'occasion de fouetter free...
Quel dommage... Et les consommateurs dans tout ça ! Enfin, on devrait dire les auditeurs, les spectateurs, mais nous sommes de plus en plus de simples consommateurs.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

à mon avis le financement du site par la pub ce n'est qu'une étape provisoire.
c'est gratuit, tout le monde vient sur le site, prend ses habitudes, et là quand tout le monde l'utilise on peut sortir l'offre "premium" : pour X euros on peut se passer des pubs pendant N heures d'écoute. ensuite "premium+" pour avoir plus d'heures sans pub, "premium gold" pour télécharger les livrets numériques, "ultimate" pour avoir en plus des live-webcasts en streaming 320x200 pixel et son mp3 64kbps... etc venez par ici les pigeons !

le truc vraiment flippant dans tout ça c'est qu'on peut être absolument sûr que toutes les écoutes sont comptées/chronométrées pour profiler à mort le consommateur lambda, savoir à quelle moment les gens changent de morceaux, quels sons/effets leur plaisent, quels mots dans les titres de morceau attirent le click, quels artistes ont le même public, quel type de voix vend le plus, quel style est dans le vent, quel BPM, quel niveau RMS etc...

brefs ça sera très utile aux majors pour optimiser le retour sur investissement en produisant des soupes encore plus formatées.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
davidvranken

Message non lu par davidvranken »

Un article du monde résume assez bien la situation

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 790,0.html
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

C'est maintenant qu'ils se rendent compte qu'on peut télécharger leurs MP3s depuis n'importe quel naviguateur??
C'est plus une "faille" comme le suggère l'article, c'est juste de l'ignorance là.
Avec Safari, même pas besoin d'extension pour charger ce qu'on veut... :roll:
A la fois, vu la qualité, personnellement, pas de risque que je m'y mette.
Répondre