Le bouddhisme et ses instruments

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

2 jours passés au milieux d'eux, c'est quand même bien à vivre :-)

Riccardo, ça s'est passé exactement comme tu as dis. Je pensais quand même que les micros pour chant, disposés assez loin des instruments, serviraient pour le son de la pièce, mais ils ont saturé aussi. Pas grave, il y avait 14 micros en tout, il y a de quoi faire.

Ça s'est fait dans les conditions réelles, sans autre essai qu'une personne qui a joué de chaque instrument quelques secondes, mais finalement le résultat est satisfaisant.
Riccardo
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Riccardo »

Bien!
Je pense que dans l'acoustique c'est un de trucs les plus difficiles a enregistrer.
Riccardo Sinigaglia
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Merci pour tes encouragements :-)

J'ai aussi enregistré le gong, mais c'est pareil : pas possible de faire un essai, l'enregistrement s'est fait dans les conditions réelles, le gong est dehors, il n'y a pas eu moyen de faire la discipline, des gens sont toujours là pour écouter, et dès qu'ils ne l'ont plus entendu, ils ont pensé que c'était bon, alors que les micros prenaient toujours la raisonnance.

Pour eux j'ai fait un montage au niveau de la raisonnance en essayant de jongler entre les micros et les fondus pour limiter les bruits ambiants, c'est très bien comme ça, ça correspond à ce qu'il veulent.

Mais pour la sonothèque, qu'en pensez vous ? (j'ai essayé de joindre le fichier, mais j'ai eu un message d'erreur au bout de 3 minutes)
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Mais pour la sonothèque, qu'en pensez vous ? (j'ai essayé de joindre le fichier, mais j'ai eu un message d'erreur au bout de 3 minutes)
Tous les sons seront les bienvenus !! Pour ton erreur, re-tente, ça arrive parfois si c'est vraiment long à uploader, et dans se cas, il suffit de rester connecté au site pendant se temps et faire éventuellement un petite "reload" ou naviguer simplement sur le site pendant ce temps là ... histoire de ne pas se faire déconnecter automatiquement (c'est peut-êtres ce qui t'es arrivé).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Il est arrivé ... ! ;) Sol# c'est ça ??? si c'est le cas.., on peut peut-êtres ajouter ça à la description ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

La 1ère note est un G#, mais ensuite j'entends beaucoup de D#, alors je ne sais pas.
Riccardo
-20 VU
-20 VU

Hi Sigir,
j'ai ecoutè le gong que tu a fait, c'est bien.
Dans la section sonotheque il y a beaucoup de son que j'ai fait avec le moines.
Tu peu telecharger aussi..
Riccardo Sinigaglia
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Merci Riccardo :-)

En fait, pour obtenir le son réel, celui que j'ai entendu, il faut compresser un peu car l'attaque est trop franche sur l'enregistrement.

Dommage pour les bruits à la fin car la raisonnance est vraiment très longue, ça se compte en minutes. Mon bricolage me laisse insatisfait par rapport à ce que j'espérais obtenir, mais trop de gens arrivaient, même respectueusement. Pour leur CD a ira très bien, c'est assez long.

J'ai écouté tes sons, j'ai bien reconnu les cymbales :-) . Quand aux autres, ce ne sont pas les mêmes que j'ai enregistré. Je n'ai pas de son d'un seul instrument car je n'ai fait qu'une prise, pendant une pratique réelle.
Les noms des instruments sont :
2 galing, 1 gros bol, 2 radong, 2 kangling, 2 conques, un petit tambour et un gros, une cloche et une petite percu avec 2 boules au bout d'une ficelle (ça fait tac tac). Plus une 40aine de chanteurs et chanteuses.

Ah si, il y a le bol qui s'est fait parfois dans le silence. Très beau, je vais le mettre.
Riccardo
-20 VU
-20 VU

mais trop de gens arrivaient, même respectueusement

je connais bien....
Il y a le femor, un os humain utilisee comme une trumette, j'aime bien le son.
Riccardo Sinigaglia
Répondre