sound design set up

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

si tu peux protools vas-y! Combien de clients j'ai entendu dire: "ah protools, c'est bien çà, c'est pro".....

Je monte chez moi une petite station protools, et c'est ce qu'on me sort encore à chaque fois que j'en parle à des (futures?) clients. Je pense que c'est un passage obligé si tu es à la recherche de clients, ça les rassure parce qu'ils connaissent pratiquement que ça, ça les met en confiance tout de suite lors d'un premier contact.

A côté, si tu peux enchaine une d-command. Niveau monitoring t'es tranquille pour ta cabine et pour toi, tu te retrouves avec tout protools sous la main avec les plugs (et donc les sonorités) que tu veux. Bon ok, ça devient coûteux.
Un petit canopus advc110 pour démarrer (avant le mojo pour plus tard:)). Niveau latence t'as pas le choix il faut la compenser: video sync offset de protools.
Pour le retour vidéo cabine, un petit écran LCD suffira, pas la peine de prendre en compte le retard d'affichage, c'est juste un contrôle pour le comédien.
Pour l'ingé et le client, faut voir le recul que t'as, sinon: Marque samsung (ce sont eux qui fabriquent les dalles de tous les téléviseurs, autant prendre chez eux):http://www.samsung.com/fr/products/tv/l ... /index.asp . C'est sur lui que tu règles définitvement ton offset image.
Tu peux utiliser les HP de la TV pour tes petites écoutes.

guiguy
heral
0 VU
0 VU

Re: sound design set up

Message non lu par heral »

uzinagaz a écrit : Autre chose ,la synchro, pour le confort ,j'aimerai un ecran plasma ou lcd
attention aux surfaces plates, reflechissantes entre tes deux enceintes.
c'est comme une grande vitre, ça peut foutre sacrement le souk :shock:
buck

Message non lu par buck »

uzinagaz a écrit : Niveau console je maitrises bien les yamaha j'opterai pour une dm1000 quelqu'un a tester les tascam dm4800 ou 3200?? j'ai peur pour l'ergonomie, l'aspect plastoc et la qualité des preamp. En fait je bosses depuis un bout de temps sans console et je me demandes si le choix du tout rack ne serait pas plus economique sachant que je preferes mettre un billet dans un manley massive passive que dans une console (remarquez le mieux ca serait les deux ;-).
je suis un peu devant le même choix : je suis habitué à l'ergonomie yamaha, mais j'hésite car le rapport prix/ fonctionnalités des tascam est très attirant...
si quelqu'un a l'expérience des tascam dm, ses infos et impressions m'intéressent également...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

heral a écrit :
uzinagaz a écrit : Autre chose ,la synchro, pour le confort ,j'aimerai un ecran plasma ou lcd
attention aux surfaces plates, reflechissantes entre tes deux enceintes.
c'est comme une grande vitre, ça peut foutre sacrement le souk :shock:
Absolument et j'ajouterais: encore plus gaffe pour la cabine! Les studios qui équipent leur cabines d'écran plat se retrouvent généralement avec des prises de voix dotées d'une "jolie" résonnance dans les 300Hz... Pas très chic.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Absolument et j'ajouterais: encore plus gaffe pour la cabine! Les studios qui équipent leur cabines d'écran plat se retrouvent généralement avec des prises de voix dotées d'une "jolie" résonnance dans les 300Hz... Pas très chic.
Ainsi qu'un joli 16 / 19kHz en bruit de fond, si l'alim à découpage est bruyante ... Attention à tester / écouter /mesurer le moniteur avant achat, ou le placer derrière une vitre en dehors de la cabine... Enfin, J'espère que ce problème n'existe que sur les modèles bas de gamme :roll:
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre