si tu peux protools vas-y! Combien de clients j'ai entendu dire: "ah protools, c'est bien çà, c'est pro".....
Je monte chez moi une petite station protools, et c'est ce qu'on me sort encore à chaque fois que j'en parle à des (futures?) clients. Je pense que c'est un passage obligé si tu es à la recherche de clients, ça les rassure parce qu'ils connaissent pratiquement que ça, ça les met en confiance tout de suite lors d'un premier contact.
A côté, si tu peux enchaine une d-command. Niveau monitoring t'es tranquille pour ta cabine et pour toi, tu te retrouves avec tout protools sous la main avec les plugs (et donc les sonorités) que tu veux. Bon ok, ça devient coûteux.
Un petit canopus advc110 pour démarrer (avant le mojo pour plus tard:)). Niveau latence t'as pas le choix il faut la compenser: video sync offset de protools.
Pour le retour vidéo cabine, un petit écran LCD suffira, pas la peine de prendre en compte le retard d'affichage, c'est juste un contrôle pour le comédien.
Pour l'ingé et le client, faut voir le recul que t'as, sinon: Marque samsung (ce sont eux qui fabriquent les dalles de tous les téléviseurs, autant prendre chez eux):http://www.samsung.com/fr/products/tv/l ... /index.asp . C'est sur lui que tu règles définitvement ton offset image.
Tu peux utiliser les HP de la TV pour tes petites écoutes.
guiguy
sound design set up
Re: sound design set up
attention aux surfaces plates, reflechissantes entre tes deux enceintes.uzinagaz a écrit : Autre chose ,la synchro, pour le confort ,j'aimerai un ecran plasma ou lcd
c'est comme une grande vitre, ça peut foutre sacrement le souk
je suis un peu devant le même choix : je suis habitué à l'ergonomie yamaha, mais j'hésite car le rapport prix/ fonctionnalités des tascam est très attirant...uzinagaz a écrit : Niveau console je maitrises bien les yamaha j'opterai pour une dm1000 quelqu'un a tester les tascam dm4800 ou 3200?? j'ai peur pour l'ergonomie, l'aspect plastoc et la qualité des preamp. En fait je bosses depuis un bout de temps sans console et je me demandes si le choix du tout rack ne serait pas plus economique sachant que je preferes mettre un billet dans un manley massive passive que dans une console (remarquez le mieux ca serait les deux .
si quelqu'un a l'expérience des tascam dm, ses infos et impressions m'intéressent également...
Re: sound design set up
Absolument et j'ajouterais: encore plus gaffe pour la cabine! Les studios qui équipent leur cabines d'écran plat se retrouvent généralement avec des prises de voix dotées d'une "jolie" résonnance dans les 300Hz... Pas très chic.heral a écrit :attention aux surfaces plates, reflechissantes entre tes deux enceintes.uzinagaz a écrit : Autre chose ,la synchro, pour le confort ,j'aimerai un ecran plasma ou lcd
c'est comme une grande vitre, ça peut foutre sacrement le souk
- Alexis
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Re: sound design set up
Ainsi qu'un joli 16 / 19kHz en bruit de fond, si l'alim à découpage est bruyante ... Attention à tester / écouter /mesurer le moniteur avant achat, ou le placer derrière une vitre en dehors de la cabine... Enfin, J'espère que ce problème n'existe que sur les modèles bas de gammeAbsolument et j'ajouterais: encore plus gaffe pour la cabine! Les studios qui équipent leur cabines d'écran plat se retrouvent généralement avec des prises de voix dotées d'une "jolie" résonnance dans les 300Hz... Pas très chic.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...