problème advc 110 et télé LCD
problème advc 110 et télé LCD
Salut les amis,
je suis embêté,
jusque là, mon flux video passait par l'advc 110, sur un téléviseur de base.
Je viens d'acheter une télé lcd et là gros souci, l'image est ok pendant une dizaine de secondes , puis progressivement, elle se parasite, perd sa couleur pour devenir noir et blanc.
Le seul moyen étant de faire un reset de l'advc ( mais bon c'est naze puisque PT plante du coup).
-En branchant un lecteur dvd sur le lcd, l'image est nickel,
pareil pour l'advc et une télé à tube, aucun probleme.
donc voilà si vous avez des idées, se serait top
maconfig- g5 dual pt731cs4, advc 110, LCD sharp Aquos.
je suis embêté,
jusque là, mon flux video passait par l'advc 110, sur un téléviseur de base.
Je viens d'acheter une télé lcd et là gros souci, l'image est ok pendant une dizaine de secondes , puis progressivement, elle se parasite, perd sa couleur pour devenir noir et blanc.
Le seul moyen étant de faire un reset de l'advc ( mais bon c'est naze puisque PT plante du coup).
-En branchant un lecteur dvd sur le lcd, l'image est nickel,
pareil pour l'advc et une télé à tube, aucun probleme.
donc voilà si vous avez des idées, se serait top
maconfig- g5 dual pt731cs4, advc 110, LCD sharp Aquos.
Re: problème advc 110 et tele LCD
Est ce que tu branches la Canopus sur la même entrée du LCD que quand tu fais le test avec le lecteur DVD (peritel j'imagine?). Si tu passes, pour le Canopus, par une entrée composite ou S-Vidéo du LCD, il y a peut être un pépin avec ces entrées?...
Si tu as une caméra DV, tu peux peut être faire le test de brancher celle-ci au LCD (en utilisant la même entrée qu'avec la Canopus) pour voir si ça te fait le même schmilblick.
En tout cas, on peut visiblement écarter un problème de mauvaise gestion du Secam puisque ça marche avec le lecteur DVD.
Si tu as une caméra DV, tu peux peut être faire le test de brancher celle-ci au LCD (en utilisant la même entrée qu'avec la Canopus) pour voir si ça te fait le même schmilblick.
En tout cas, on peut visiblement écarter un problème de mauvaise gestion du Secam puisque ça marche avec le lecteur DVD.
Re: problème advc 110 et tele LCD
Salut Dupont, merci,
donc j'ai fait le test avec toutes les combinaisons possibles et je rencontre le même problème à chaque fois, Je vais essayer de récupérer une cam dv pour voir.
Rhaa c'est frustrant, je faisais le malin avé mon ecran plat...
donc j'ai fait le test avec toutes les combinaisons possibles et je rencontre le même problème à chaque fois, Je vais essayer de récupérer une cam dv pour voir.
Rhaa c'est frustrant, je faisais le malin avé mon ecran plat...
YES
décidemment, un grand merci, une fois de plus! (3 problèmes résolu ici en 10 jours)
le switch 1 était en mode "stream sync" et non en "fixed".
Je soupçonne mon gamin (4ans) d'avoir bidouillé le boitier cet aprèm, je l'ai vu sortir du studio armé d'une épée de playmobil et l'oeil taquin...
Pour info, tu laisse l'offset à 18qf ou tu prends aussi en compte la latence du lcd?
le switch 1 était en mode "stream sync" et non en "fixed".
Je soupçonne mon gamin (4ans) d'avoir bidouillé le boitier cet aprèm, je l'ai vu sortir du studio armé d'une épée de playmobil et l'oeil taquin...
Pour info, tu laisse l'offset à 18qf ou tu prends aussi en compte la latence du lcd?
Re: YES
on prend en compte le LCD. Sinon un coup de Syncheck et hop t'as ton offset au quart de poil.Pour info, tu laisse l'offset à 18qf ou tu prends aussi en compte la latence du lcd?
Pas de vacances pour les vrais gars !
ok, le truc étant que la latence du moniteur n'est pas indiqué et que je ne pense pas avoir accès au Syncheck .
Je crois qu'à un moment, il était peut etre question de mettre à dispo un fichier video pour vérifier le retard du poste...
merci en tout cas
[off topic]félicitations, et bienvenu au club[/off topic]
Je crois qu'à un moment, il était peut etre question de mettre à dispo un fichier video pour vérifier le retard du poste...
merci en tout cas
[off topic]félicitations, et bienvenu au club[/off topic]
[off topic]félicitations, également[/off topic]
Si tu as une caméra vidéo et IMovie ou autre (FCP), tu peux te faire un SyncCheck du pauvre.
Tu créé un fichier vidéo avec du noir au début puis un décompte en chiffre bien blanc ou même, juste, un flash au blanc (1 image de blanc ou, mieux, un point blanc ou une croix, ça risque moins d' "exploser" la cellule de la cam'), au bout de 10 secondes par exemple.
Tu mets ta caméra face aux deux écrans (informatique et LCD) en faisant bien le point. Tu importes le fichier vidéo dans PT et tu affiche le Big Counter (faire en sorte qu'il soit bien visible dans le cadre). Tu lances l'enregistrement sur la cam, tu lances la lecture dans PT jusqu'au décompte ou au flash au blanc.
Tu numérises ensuite le résultat de l'enregistrement de la cam et tu vas jusqu'au flash au blanc.
Tu notes le TC du Big Counter et, normallement, en comparant avec le TC obtenu en lisant l'image en "interne", sans passer par l'option DV out FW (10 sec donc logiquement), tu devrais obtenir la latence de la recopie sur le LCD.
C'est très DIY mais ça doit faire à peu près la blague.
Ou alors, tu te fais préter un SyncCheck.
PS: heu, sinon, félicitations aussi Burns même si j'ai pas la moindre idée de ce dont on parle... Mais ça a l'air de faire l'unanimité!
Tu créé un fichier vidéo avec du noir au début puis un décompte en chiffre bien blanc ou même, juste, un flash au blanc (1 image de blanc ou, mieux, un point blanc ou une croix, ça risque moins d' "exploser" la cellule de la cam'), au bout de 10 secondes par exemple.
Tu mets ta caméra face aux deux écrans (informatique et LCD) en faisant bien le point. Tu importes le fichier vidéo dans PT et tu affiche le Big Counter (faire en sorte qu'il soit bien visible dans le cadre). Tu lances l'enregistrement sur la cam, tu lances la lecture dans PT jusqu'au décompte ou au flash au blanc.
Tu numérises ensuite le résultat de l'enregistrement de la cam et tu vas jusqu'au flash au blanc.
Tu notes le TC du Big Counter et, normallement, en comparant avec le TC obtenu en lisant l'image en "interne", sans passer par l'option DV out FW (10 sec donc logiquement), tu devrais obtenir la latence de la recopie sur le LCD.
C'est très DIY mais ça doit faire à peu près la blague.
Ou alors, tu te fais préter un SyncCheck.
PS: heu, sinon, félicitations aussi Burns même si j'ai pas la moindre idée de ce dont on parle... Mais ça a l'air de faire l'unanimité!