ProTools & Mojo
ProTools & Mojo
Bonjour à vous
Quelqu'un peut-il me confirmer que le périphérique sync i/o est indispensable pour l'utilisation de ProTools avec un Mojo.
+/- 4500€ l'option video sur un HD2 c'est plutôt prohibitif comme tarif ...
J'utilise des Bonsai depuis longtemps et j'hésite vraiment à les utiliser en midi machine control avec un périphérique midi i/o.
Si vous avez une opinion bonne ou mauvaise du Mojo, pouvez-vous me laisser une petite bafouille.
Merci
Quelqu'un peut-il me confirmer que le périphérique sync i/o est indispensable pour l'utilisation de ProTools avec un Mojo.
+/- 4500€ l'option video sur un HD2 c'est plutôt prohibitif comme tarif ...
J'utilise des Bonsai depuis longtemps et j'hésite vraiment à les utiliser en midi machine control avec un périphérique midi i/o.
Si vous avez une opinion bonne ou mauvaise du Mojo, pouvez-vous me laisser une petite bafouille.
Merci
- Dorian
- Fondateur
Re: ProTools & Mojo
Si tu es patient, j'ai presque fini un banc d'essai de cet appareil (version de base, pas la SDI).
Sinon il faut effectivement impérativement une Sync I/O (dixit la doc).
Bye.
Sinon il faut effectivement impérativement une Sync I/O (dixit la doc).
Bye.
Le truc très chiant (mais contournable) avec le Mojo, c'est le fait que tu ne puisses pas brancher de disques FW sur les port d'origine du Mac (ça déconnecte le Mojo). C'est contournable dans la mesure où il faut alors investir dans une carte FW (pas forcément très chère mais encore faut il avoir des slots libres).
Exact, mojo=sync i/o
La seule utilité du Mojo à mon sens est l'ouverture et la lecture de fichiers avid dans de grosses résolution (faut quand meme des gros disque).
Bref exit le mojo pour moi......
La seule utilité du Mojo à mon sens est l'ouverture et la lecture de fichiers avid dans de grosses résolution (faut quand meme des gros disque).
Pas de vacances pour les vrais gars !
En vrai, le MOJO peut fonctionner sans SYNC, tout du moins en lecture ( pour le record vidéo je ne me rapelle plus, à re-tester).... mais l'idéal est qu'audio et vidéo soient sur une référence commune, c a d une réf vidéo, et c est là que la sync intervient pour référencer l'horloge audio du protools sur la réf vidéo.Burns a écrit :Exact, mojo=sync i/o
Tu dois parvenir au même résultat en clockant ton protools sur un générateur wc+réf, style MUTEC MC3.1, ou tu envoie le wc dans ton interface DIGI, et la réf dans le MOJO.
Concernant les fichiers AVID, tu ouvres avec les dernièrs MOJO quasiment toutes les résolutions, hautes ou basses, et c'est quand même confort quand tu as à importer des OMF Avid, intégrant audio + vidéo
A +
A noter que, pour ça, il faut aussi PT 7.2 minimum.doctor a écrit :Concernant les fichiers AVID, tu ouvres avec les dernièrs MOJO quasiment toutes les résolutions, hautes ou basses, et c'est quand même confort quand tu as à importer des OMF Avid, intégrant audio + vidéo
- Dorian
- Fondateur
Peut-être que le Mojo fonctionne sans Sync I/O, mais tu perds alors un des intérets majeurs de ce système par rapport aux autres (en firewire), la stabilité en record comme en playback (ie. pas de glissements intempestifs). C'est référencé quoi.
Par rapport aux imports de codecs AVID, attention, ça dépend du modèle (de base, assez limité, bcp plus complet avec la version SDI ou l'AVoption/V10, mais plus cher bien sur).
Si tu ne bosses pas avec des exports AVID (OMF/AAF), le BONSAI Drive est bcp plus économique et universel, AMHA.
Bye.
Par rapport aux imports de codecs AVID, attention, ça dépend du modèle (de base, assez limité, bcp plus complet avec la version SDI ou l'AVoption/V10, mais plus cher bien sur).
Si tu ne bosses pas avec des exports AVID (OMF/AAF), le BONSAI Drive est bcp plus économique et universel, AMHA.
Bye.
Dernière modification par Dorian le 04 sept. 2007, 11:25, modifié 1 fois.
Oui, comme dit Dorian, le seul intéret du mojo, outre sa stabilité et son synchronise à l'image, c'est de pouvoir digitaliser son image en provenance de la béta...
Du coup, tu est sûr que ton travail est absolument synchrone pour la sortie sur cette béta... tout en profitant du transport ultra rapide du quicktime pendant la séance.
Je choisirai personellement cette solution si j'avais un studio avec des magnétos video dans le nodal.
Du coup, tu est sûr que ton travail est absolument synchrone pour la sortie sur cette béta... tout en profitant du transport ultra rapide du quicktime pendant la séance.
Je choisirai personellement cette solution si j'avais un studio avec des magnétos video dans le nodal.
Employé de la Poste (prode)