quel format video pour le montage?
- Diego_De_La_Vega
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- Diego_De_La_Vega
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Il existe une autre solution que j'utilise fréquemment mais pour cela il faut un soft de montage video qui peut être asservi via MTC (midi time code). Je m'explique :
Je travaille avec Cubase SX2 (mais à ma connaissance DP possède également cette fonction) qui me sort du MTC via mon interface midi, lequel asservit une autre bécane munie d'une interface midi à 2 balles et de Vegas video. Je pilote donc le soft de montage via sx2. Cette solution m'a simplifié la vie car elle permet de ne pas allourdir les sessions avec de la vidéo. Seul hic, il faut deux bécanes et deux interfaces midi.
En vous remerciant
El Biboss
Je travaille avec Cubase SX2 (mais à ma connaissance DP possède également cette fonction) qui me sort du MTC via mon interface midi, lequel asservit une autre bécane munie d'une interface midi à 2 balles et de Vegas video. Je pilote donc le soft de montage via sx2. Cette solution m'a simplifié la vie car elle permet de ne pas allourdir les sessions avec de la vidéo. Seul hic, il faut deux bécanes et deux interfaces midi.
En vous remerciant
El Biboss
- Dorian
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C'est exactement la méthode dont je parle un peu plus haut. Mais elle a ses limites, genre est-ce que l'image suit quand tu te "balades" dans la timeline? Et quand tu déplaces/trim un bloc MIDI ou audio? Le gros avantage c'est la libération totale du CPU d'une quelconque gestion de la vidéo .
J'ai pas pu creuser, mais l'utilisation d'un simple cable firewire en liason DV, avec un petit outil sur l'esclave affichant le flux sorti par le maitre (en se faisant passer pour une cam DV?) serait bcp plus simple... Y'aurait pas un outil comme ça sous Windows?
Bye.
J'ai pas pu creuser, mais l'utilisation d'un simple cable firewire en liason DV, avec un petit outil sur l'esclave affichant le flux sorti par le maitre (en se faisant passer pour une cam DV?) serait bcp plus simple... Y'aurait pas un outil comme ça sous Windows?
Bye.
En fait, l'image suit quand tu te ballades sur la timeline (à condition de bien regler les prefs dans vegas) mais pas quand tu trim un bloc. Par contre, j'utilise une tascam fw 1884 et la molette jog/shuttle fonctionne tres bien. De toutes façons c'est de la bidouille et pour vraiment bosser sur la syncro, rien ne vaut un Pro Tools TDM avec Machine Control (RS422) ou une carte d'acquisition AVID (j'ai essayé, ça marche super bien puisque les ressources d'affichage sont gérées par la carte; en revanche, il faut prévoir un espace dique suffisant pour la vidéo)
Pour ce qui est de la solution cable firewire pour une liaison DV, je ne sais pas mais pour quelqu'un qui fait un peu de code, ça doit pas être bien compliqué
à la bonne vôtre
El Biboss
Pour ce qui est de la solution cable firewire pour une liaison DV, je ne sais pas mais pour quelqu'un qui fait un peu de code, ça doit pas être bien compliqué
à la bonne vôtre
El Biboss
"De toutes façons c'est de la bidouille et pour vraiment bosser sur la syncro, rien ne vaut un Pro Tools TDM avec Machine Control (RS422) ou une carte d'acquisition AVID"
tiens pas bete,j'y avais pas pense,je court m'acheter tout ca
non,sans rire,pour monter une petit court metrage (12 mn dans mon cas qui font quand meme 2go en DV),la solution import DV dans DP4 marche tres tres bien.Avec une reverb ,quelques plugs,machfive et une 20e de pistes audio stereo ,tout tournent tres bien sur mon 2x1ghz.
en fait il me manquait plus un 2e ecran pour etre a l'aise mais bon,ca sera pour la prochaine fois
a plus
tiens pas bete,j'y avais pas pense,je court m'acheter tout ca
non,sans rire,pour monter une petit court metrage (12 mn dans mon cas qui font quand meme 2go en DV),la solution import DV dans DP4 marche tres tres bien.Avec une reverb ,quelques plugs,machfive et une 20e de pistes audio stereo ,tout tournent tres bien sur mon 2x1ghz.
en fait il me manquait plus un 2e ecran pour etre a l'aise mais bon,ca sera pour la prochaine fois
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- Dorian
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Salut Biboss, et bienvenu à toi
Sinon, j'ai jamais réussi à faire marcher complètement le MMC (MIDI Machine Control) de séquenceur à séquenceur, censé réglé ce genre de pbs (?). Et toi?
On en a un peu parlé avec GroTools (allez reviens, quoi ) il y a peu.
Avec une simple Miro DC30, dans la pratique, on fait quasiment pareil (je pousse, mais à quelques exceptions près c'est ça (les possesseurs de la carte sauront de quoi je parle)) pour une fraction du prix. Franchement, qui a vraiment besoin des entrées composantes ou des fonctions de confo? Le seul avantage de l'option AV je trouve, c'est le codec AVR en hardware, pour relire direct de la vidéo compressée en AVID. Mais 12000$...
Bye.
C'est déjà ça... Perso les meilleurs résultats que j'ai obtenu sont de Pro Tools à Pro Tools, ou tout suit comme si la vdo était en local, IIRC. De DP à Pro Tools, ou de DP à Nuendo2, ou de Pro Tools à Nuendo2, y'a toujours un truc qui suit pas (soit le déplacement de blocs, soit le trim, soit les deux ). C'est un pb de maitre qui n'envoie pas le MTC en toute circonstance je pense. Mais parfois aussi le récepteur (cf. Pro Tools vers Nuendo). Compliqué, quoi.Biboss a écrit :En fait, l'image suit quand tu te ballades sur la timeline (à condition de bien regler les prefs dans vegas) mais pas quand tu trim un bloc.
Sinon, j'ai jamais réussi à faire marcher complètement le MMC (MIDI Machine Control) de séquenceur à séquenceur, censé réglé ce genre de pbs (?). Et toi?
Comme quoi c'est vraiment un truc logiciel... D'ailleurs si tu as une interface MIDI avec des indicateurs d'activité, ce genre de trucs saute aux yeux (ça clignote dans tous les sens dés que tu édites ou que tu te déplaces, et là tu vois quand rien ne se passe (trim par ex)).Par contre, j'utilise une tascam fw 1884 et la molette jog/shuttle fonctionne tres bien.
Pas trop d'accord... RS ou MTC ou MMC ou LTC ou que sais-je, peu importe du moment que ça marche et que ça te suffit pour le boulot que tu dois faire. Paske le RS, ben avec un béta ou un quelconque magnéto à bande c'est pas la joie non plus pour du montage son pur... Avec un V1 ou un Viper, ok. Mais là c'est comme avec une carte vidéo interne ou un convertisseur DV .De toutes façons c'est de la bidouille et pour vraiment bosser sur la syncro, rien ne vaut un Pro Tools TDM avec Machine Control (RS422)
On en a un peu parlé avec GroTools (allez reviens, quoi ) il y a peu.
Je connais l'option AV, et c'est vrai que c'est le top. Mais le prix est franchement abusé (cf http://www.digidesign.com/products/hd/video/ = 12000$!). Ils se foutent de nous... Je l'ai beaucoup utilisée au moment du switch AVID AudioVision/Pro Tools dans une boite ou j'ai débuté.ou une carte d'acquisition AVID (j'ai essayé, ça marche super bien puisque les ressources d'affichage sont gérées par la carte; en revanche, il faut prévoir un espace dique suffisant pour la vidéo)
Avec une simple Miro DC30, dans la pratique, on fait quasiment pareil (je pousse, mais à quelques exceptions près c'est ça (les possesseurs de la carte sauront de quoi je parle)) pour une fraction du prix. Franchement, qui a vraiment besoin des entrées composantes ou des fonctions de confo? Le seul avantage de l'option AV je trouve, c'est le codec AVR en hardware, pour relire direct de la vidéo compressée en AVID. Mais 12000$...
Surement, mais tant qu'un mec cool et compétent comme pour le driver DC30 ne s'y colle pas, on peut toujours attendre...Pour ce qui est de la solution cable firewire pour une liaison DV, je ne sais pas mais pour quelqu'un qui fait un peu de code, ça doit pas être bien compliqué
Bye.
- Dorian
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Tu m'en prend un au passage, stp?naro a écrit :"De toutes façons c'est de la bidouille et pour vraiment bosser sur la syncro, rien ne vaut un Pro Tools TDM avec Machine Control (RS422) ou une carte d'acquisition AVID"
tiens pas bete,j'y avais pas pense,je court m'acheter tout ca
Bon à savoir.Avec le DV, une reverb ,quelques plugs,machfive et une 20e de pistes audio stereo ,tout tournent tres bien sur mon 2x1ghz.
Mais quand tu dis quelques plugs, c'est 2 ou 15? Le Machfive est bien chargé? Et la reverb, c'est celle d'origine DP?
Bye.