bug protools 6.2.3 LE "the big freeze"

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
ferdy

bug protools 6.2.3 LE "the big freeze"

Message non lu par ferdy »

Hello,la compagnie "grotools" :P ,petite question pour les afficionados de ce superbe soft.......
c'est assez etrange mais ma version de Pro Tools plante systematiquement au bout de quelques minutes(env 5 mn ou 7mn),pourtant les sessions ne sont absolument pas chargé en plugs,ni trop de piste puisque souvent c'est du mix emission du genre 10 pistes maxi+un master avec un L2 au C..
Bon ,sinon tout ceci tourne sur un G4 500mhz sous Panther 10.3.5 avec 768 mo de ram
Et le probleme c'est que quand ça plante ,ca plante sevére "freeze" total et impossible de forcer a quitter,le reboot et obligatoire.
bon petit detail j'avais installé auparavant quelques plugs en demos,qui sont desormais expiré mais il me demande encore les authorisation alors que que je les aient virés du plugins-folder......???????comme DVTOOLKIT par exemple
Autre detail je bosse essentiellement a l'image et donc utilise un carte d'acquisition de type MIROMOTION DC30+ et oui encore ,je ne suis pas encore passé a la CANOPUS,mais bon bref j'ai donc telechargé les drivers adéquat pour OS X,peut etre conflit avec ce meme driver????car quand je bosse sans image et sur des petit projets ça a l'air de rouler....
enfin voila en gros si il y en a qui on des idées saugrenues et magiques a la fois ,ce serai bien fun de m'en faire part parcqu'en attendant je rebosse sous mac os 9.....
a tout tres vite.... :?: :?: :?:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: bug protools 6.2.3 LE"the big freeze"

Message non lu par Dorian »

ferdy a écrit :Hello,la compagnie "grotools" :P ,petite question pour les afficionados de ce superbe soft.......
c'est assez etrange mais ma version de Pro Tools plante systematiquement au bout de quelques minutes(env 5 mn ou 7mn),
Ha? Tu trouves superbe un soft qui plante tout seul au bout de 5 à 7 mn toi? Rha, oui, fait moi mal, j'aime ça :) :) :) .
pourtant les sessions ne sont absolument pas chargé en plugs,ni trop de piste puisque souvent c'est du mix emission du genre 10 pistes maxi+un master avec un L2 au C..
Bon ,sinon tout ceci tourne sur un G4 500mhz sous Panther 10.3.5 avec 768 mo de ram
Vérifie bien que le mac que tu as est certifié pour Pro Tools 623 sur le site Digi. Je veux pas dire, mais un 500MHz, c'est vraiment juste pour Panther/Pro Tools6... Même avec 768Mo de RAM... Désolé, vieux... Tu as des Kernel Panic, ou "juste" un freeze?
Ici sur un 933 ultra customisé, avec la même config que toi (AMIII et DC30+SCSI Adaptec) ça roule nickel chrome??? J'ai 1Go de RAM.
Et le probleme c'est que quand ça plante ,ca plante sevére "freeze" total et impossible de forcer a quitter,le reboot et obligatoire.
bon petit detail j'avais installé auparavant quelques plugs en demos,qui sont desormais expiré mais il me demande encore les authorisation alors que que je les aient virés du plugins-folder......???????comme DVTOOLKIT par exemple
Les plugs sont dans le rép /Library/Application support/Digidesign/Plugins, tu crés un autre rép /Library/Application support/Digidesign/PluginsOFF et tu y fous les plugs que tu veux plus.
Autre detail je bosse essentiellement a l'image et donc utilise un carte d'acquisition de type MIROMOTION DC30+ et oui encore ,je ne suis pas encore passé a la CANOPUS,mais bon bref j'ai donc telechargé les drivers adéquat pour OS X,peut etre conflit avec ce meme driver????car quand je bosse sans image et sur des petit projets ça a l'air de rouler....
As tu bien séparé audio et vidéo sur des disques physiques différents? Ca peut venir de là sur de petites configs... Derniers drivers DC30? Réparations des autorisations et tuti quanti?
Appelle moi.

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

mais un 500MHz, c'est vraiment juste pour Panther/Pro Tools6... Même avec 768Mo de RAM... Désolé, vieux...
Je suis encore plus désolé, mais j'ai un G4 400MHz avec 512 de ram et ça marche très bien avec ce type de session.

Moi j'ai eu des soucis énormes avec le 6.2.2 et l'OS X 10.3.5(du genre vietnam, plongeon dans la boue, etc).
Ils sont pas super copains.
Je suis pas sûr que Protolls soit gère le 10.3.5 pour l'audiomedia 3; c'est pas le cas pour la DIGI 001.
Par contre, si tu arrives à réinstaller un système 10.3 par exemple par dessus le système ultérieur, n'hésite pas à signaler comment ça se passe chez toi
Pour le moment, j'en suis au point de vouloir réinstaller Pro Tools sur le disque OSX qui se refuse obstinément à coopérer, tandis que l'OS X plante en phase finale d'installation.
Allez, plus que 2 mois à tenir et j'envoie tout ce foutoir dans mon salon jouer les Jukebox et j'achète un G5 et une 002. Parcequ'il faut quand même le dire, ça marche pas si bien que ça... :wink:
Employé de la Poste (prode)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ritz a écrit :Allez, plus que 2 mois à tenir et j'envoie tout ce foutoir dans mon salon jouer les Jukebox et j'achète un G5 et une 002. Parcequ'il faut quand même le dire, ça marche pas si bien que ça (sur un G4 400, NDLR)... :wink:
Ha ben tu me rassures ;)
Par contre sous OS 9...

Bye.
ferdy

bon apparament ce serai peut-etre occassioné par un disfonctionnement de quicktime qui genererai un conflit avec Pro Tools????j'ai lu dans certain poste de "mac bidouille" que certains infografistes avait des soucis avec quicktime et certains de leurs logiciels proffessionnel,et meme type de bugs =freeze total sans alerte ni messages preventif.
Et j'ai bien verifié sans image importé ça ne plante pas donc je suis peut etre sur une bonne piste.
Mais alors que faire pas de nouvelle mise a jour de "quicktime" ma version et la 6.5.1 donc apparement la derniére je vais viré les prefs on verra bien ce que ça donne
a plus si des idées saugrenues vous jaillisse n'hesité pas je suis ltoujours là :D :arrow: :arrow:
a suivre..........
Dorian
Fondateur
Fondateur

As tu essayé de mettre la vidéo sur un autre disque physique (pas juste une autre partition)?

Bye.
ferdy

Et bien c'est fait, mais ça continue a plantados,je comprends pas le mac et plutot stable ,le system usage et meme pas a un quart de ces ressources ,non je suis sur que ça proviens d'un conflit mais alors lequel??????
On va me preter un digi 001 cette semaine on verra bien si ça fonctionne mieux,mais je reste plus que sceptique.....
affaire a suivre ........ :mrgreen:
ferdy

bon ben en fait j'ai eu des infos un peu plus concluantes(c'est pas ironique...)sur un autre forum dont je ne citerai pas le nom ....,et en fait ce serai la MIRO qui foutrai le "why",effectivement avec juste une camera dv qui fait le lien, plus de probleme ,je pense donc qu'elle a un probleme de compatibilitée ou conflit avec un autre soft?????? il va falloir passer a la CANOPUS dans peu de temps!!!!!! si, d'autres idées bidouilles i 'am here always and together......
whaouuuu,quelle dexteritée du language anglophone 8)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Y'a plein de révisions de la DC30 dont certaines sont parait il problématiques sur Mac, mais AMHA le conflit se situe plus au niveau de ta carte graphique, conflit qui apparaitrait lors de l'utilisation de la DC30 justement. Moi j'ai AUCUN soucis avec, c'est que du bonheur!

Sinon tu as bien fait de ne pas citer le nom de ce site qui se la pète (ils ont tout inventé), et qui ose traiter SDO, OSXaudio et MacAudio (mais pas MusicRun ni AudioFanzine, lol) de clone dans sa Newsletter, alors qu'ils ont tout pompé sur les autres... Minable... Promet moi que tu n'iras plus chez eux? ;)

Bye.
Répondre