[Analyseur SURROUND] Logiciel PAS
[Analyseur SURROUND] Logiciel PAS
Bonjour,
Venant enfin de basculer en un 5.1 digne de ce nom, je recherche de quoi vérifier les modulations et autres corrélations.
N'ayant pas les moyens pour du RTW, je regardé du côté logiciel et je suis tombé PAS-Product qui propose divers softs de mesure (Sur PC uniquement malheureusement - mais comme j'en ai un justement qui ne sert à rien (sauf pour le controle des enceintes - Airsoft) avec une carte RME Digi/PAD, ca tombe bien), notamment un "Dolby Surround Meter" un "Meterbrige" avec balistique et niveau de ref réglables, pour des sommes certes pas gratuites, mais moins cher pour un système plus versatile.
Connaissez vous ces produits? Que vallent-ils?
Merci
Cya!
Thom
Venant enfin de basculer en un 5.1 digne de ce nom, je recherche de quoi vérifier les modulations et autres corrélations.
N'ayant pas les moyens pour du RTW, je regardé du côté logiciel et je suis tombé PAS-Product qui propose divers softs de mesure (Sur PC uniquement malheureusement - mais comme j'en ai un justement qui ne sert à rien (sauf pour le controle des enceintes - Airsoft) avec une carte RME Digi/PAD, ca tombe bien), notamment un "Dolby Surround Meter" un "Meterbrige" avec balistique et niveau de ref réglables, pour des sommes certes pas gratuites, mais moins cher pour un système plus versatile.
Connaissez vous ces produits? Que vallent-ils?
Merci
Cya!
Thom
- Dorian
- Fondateur
Re: [Analyseur SURROUND] Logiciel PAS
Je n'ai jamais vu ça chez aucun prestataire, mais ça a l'air d'être du sérieux.
Petite question, le choix de l'interface audio pour les I/O et sa calibration doit être primordial, non?
Bye.
Petite question, le choix de l'interface audio pour les I/O et sa calibration doit être primordial, non?
Bye.
Il faudrait poser la question à nos amis de Dolby - Eventuellement à Dominique la prochaine fois que je le croise.Petite question, le choix de l'interface audio pour les I/O et sa calibration doit être primordial, non?
Mais je pense qu'une carte de type RME est tout à fait respectable pour ce type d'application (d'autant plus que ce n'est que du In, pas de traitement, pas de Out). Ce n'est pas comme si nous mesurions à 1/1000éme de dB et à un 1/1000éme de Hz.
Ce qui va être important c'est la bonne synchro numérique - notamment pour ce qui est corrélation - et des CAN corrects (quoi que dans mon cas ce serait lightpipe ADAT) et bien aligner les niveaux au départ, mais là c'est un problème de procédure.
Seul regret, à priori, c'est que la fréquence semble limité à 48kHz (à vérifier).
Mais je me trompe peut-être.
C'est moi, enfin pour le responsable technique... compétent c'est une autre histoireT'as pas plutot un directeur technique compétent dans ta structure?
La mesure physique, c'est mon domaine
Là où ça se corse, c'est dans la détermination des critères précis de qualité en en fonction de la mesure qui nous intéresse... Il faudrait que je me penche sur la question, en faisant une étude plus approfondie (et en me replongeant dans mes bouquins de traitement du signal), mais pas la peine d'être précis au cm pour mesurer la distance Paris-Lyon.
Je pense qu'il pourra au moins orienter la réponse, car après tout c'est Dolby qui détermine ses propres critères d'acceptabilité.Tu penses vraiment que Mimic (pour les intimes) pourra te répondre?
Effectivement, je ne suis pas sur ProTools, du moins pas HD (j'ai bien un DV toolkit, mais c'est vraiment histoire de), je suis plutôt Logic.
Mais merci, ça peux en intéresser d'autres.
Je essayer d'en trouver trace sur des forums US ou allemand (car la boite est d'outre rhin).
à 300 EUR près effectivementC'est pas du RTW ou du DK Audio mais c'est gratuit en même temps..
Mais merci, ça peux en intéresser d'autres.
Je essayer d'en trouver trace sur des forums US ou allemand (car la boite est d'outre rhin).
- Dorian
- Fondateur
Je pense que Dupont parle plutot de PhaseScope, fourni d'origine, et qui fonctrionne plutot bien pour le prix.
En plug tu as aussi PPMulator+ ( http://www.rawmaterialsoftware.com/ppm.php ) qui marche aussi en multicanal, en VST/AU/RTAS, sous Mac OS et Windows. Pour 59£. Je l'ai et je m'en sert tout le temps pour mixer à la maison : très fiable en DIN.
Bye.
En plug tu as aussi PPMulator+ ( http://www.rawmaterialsoftware.com/ppm.php ) qui marche aussi en multicanal, en VST/AU/RTAS, sous Mac OS et Windows. Pour 59£. Je l'ai et je m'en sert tout le temps pour mixer à la maison : très fiable en DIN.
Bye.