est ce qu'il y a des filles sur SDO?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
adsr

Message non lu par adsr »

on est pas dans le son mais je ne peux pas résister... :

Plus on entretient de stéréotypes liés aux genres, moins on réussit à l'école, selon un essai sur le décrochage des garçons au Québec

Au Québec, un essai relativise l'échec des garçons à l'école, grand sujet de débat dans la province canadienne où l'on craint que le système scolaire ne soit discriminant pour une partie des élèves. Le chercheur en sciences de l'éducation, Jean-Claude Saint-Amand réfute cette thèse dans "Les Garçons et l'École" (éditions Sisyphe). Plus que le système scolaire, dit-il, ce qui explique ce décrochage c'est la "culture masculine" intégrée par les "petits gars", qui en amène certains, "le plus souvent ceux qui sont issus de milieux socio-économiques faibles, à se distancier de l'école et de ses exigences". Plus on entretient de stéréotypes liés aux genres, moins on réussit à l'école, affirme le chercheur pour qui la remise en cause de la mixité n'est pas une solution.
la_chevelue
-10 VU
-10 VU

Message non lu par la_chevelue »

Dorian a écrit : Fin de l'aparté, et la parole à ces dames (Miss Hemingway? La Chevelue?)...
Une pause boulot pour honorer la relance de Dorian
(c'est la moindre des choses)
même si je pense qu'on tourne en rond.
On pourrait philosopher/psychoter/affirmer/s'indigner/relativiser ad lib sur ce type de sujet.

Ma vision de MEUF en post-prod':

Salaires : pas de différences selon le sexe.
Je connais même des techniciennes + payées que certains de leurs homologues mâles (question d'expérience, pas de "discrimination postive")...

Compétences : égales. Avec , peut-être, leur spécificités.
Je connais plus de mecs qui kiffent la soudure que de meufs... :D
(c'est naze comme exemple et très caricatural mais il serait trop long de détailler)

Ascension professionnelle : c'est là que ça se complique...
Comme le disait Dorian, dès qu'on parle de postes "prestigieux" (mixeur ou monteur son sur du long-métrage par ex.), c'est sûr que les femmes se font rares.
La faute à qui?
C'est dur à dire!!!
Mais je constate que ça change.
Les directeurs de prod', post-prod', réalisateurs (etc) d'une "nouvelle" génération semble ne pas faire de différences et confier ces postes indifféremment à des femmes ou des hommes.
Il faut dire que la mixité est de + en + flagrante dans les écoles.
Ca resterait après...?

voilà.

Pour conclure, je dirai :

...heu...

je retourne bosser... :lol:
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

la_chevelue a écrit : Ascension professionnelle : c'est là que ça se complique...
Comme le disait Dorian, dès qu'on parle de postes "prestigieux" (mixeur ou monteur son sur du long-métrage par ex.), c'est sûr que les femmes se font rares.
La faute à qui?
C'est dur à dire!!!
Mais je constate que ça change.
Les directeurs de prod', post-prod', réalisateurs (etc) d'une "nouvelle" génération semble ne pas faire de différences et confier ces postes indifféremment à des femmes ou des hommes.
Il faut dire que la mixité est de + en + flagrante dans les écoles.
Ca resterait après...?
On peut aussi constater la chose inverse en montage image : beaucoup plus de filles (en tout cas en long métrage), et une certaine difficulté pour les hommes à s'imposer. Je pense que c'est un "formatage culturel" du cinéma français : son = homme (du tournage au mixage), et montage image = femme. Ca change tout doucement...
Répondre