bug de pro tools ???
bug de pro tools ???
bonjour a tous ,
je suis en plein petit mix de mes morceaux assez long (drum , sax , bass, guitare), j'utilise prootols 6.9 sur pc, mais voila j'ai un probleme car il bug souvent et m'indique ce message :
"you are runnig out of cpu power. remove some rtas plugins or increase the cpu usage limite in the playback engine dialogue (-9128)"
voila , alors avant de faire une manipulation indelicate de ma part, je vous demande conseil.
ps: j'ai deja augmenter le playback engine a 85%
merci, d'avance
fabri
je suis en plein petit mix de mes morceaux assez long (drum , sax , bass, guitare), j'utilise prootols 6.9 sur pc, mais voila j'ai un probleme car il bug souvent et m'indique ce message :
"you are runnig out of cpu power. remove some rtas plugins or increase the cpu usage limite in the playback engine dialogue (-9128)"
voila , alors avant de faire une manipulation indelicate de ma part, je vous demande conseil.
ps: j'ai deja augmenter le playback engine a 85%
merci, d'avance
fabri
Re: bug de pro tools ???
Salut
C'est généralement un problème de buffer. Si tu es déjà au max, je crains que ta session ne soit un peu lourde pour ton ordi.
A noter que depuis la 7, tu peux faire en sorte d'ignorer ces problèmes de buffer. Tu risque d'avoir juste des artefacts numériques quand l'ordi rame vraiment.
C'est généralement un problème de buffer. Si tu es déjà au max, je crains que ta session ne soit un peu lourde pour ton ordi.
A noter que depuis la 7, tu peux faire en sorte d'ignorer ces problèmes de buffer. Tu risque d'avoir juste des artefacts numériques quand l'ordi rame vraiment.
Employé de la Poste (prode)
Ca serait pas une MBox que tu utilises?
sinon pour alléger ton mix tu peux freezer des pistes.
Tu peux aussi appliquer tes effets en audiosuite une fois que tu les as trouvés, ca évite d'avoir des inserts trops chargés...
Tu peux aussi appliquer tes effets en audiosuite une fois que tu les as trouvés, ca évite d'avoir des inserts trops chargés...
merci a tous je vais essayer et j'ai fini mon mix et je n'arrive pas a le bouncer pour faire un petit master il bug a chaque fois que je recommence ;
et mettre mes effet en audio suite je ne suis pas assez caller dans le domaine et etre sur que les effet seront insere a la bonne piste et freezer les piste je ne sais pas comment on fait ,mais je me mettre au courant ;
merci a tous,je vous informerez si j'ai regler cette impasse
a bientot ;
fabri
ps :j'utilise une digi 2 en rack
et mettre mes effet en audio suite je ne suis pas assez caller dans le domaine et etre sur que les effet seront insere a la bonne piste et freezer les piste je ne sais pas comment on fait ,mais je me mettre au courant ;
merci a tous,je vous informerez si j'ai regler cette impasse
a bientot ;
fabri
ps :j'utilise une digi 2 en rack
si tu n'arrive pas à bouncer tu peux faire une autre méthode :
si il te reste encore de quoi mettre des pistes actives, fait un routiing ou tu envoie toutes tes pistes dans un bus (1-2 par exemple) et tu met en entrée de ta nouvelle piste ce bus là, puis tu la passe en record ready et tu enregistre sur cette piste ton mix.
ca risque encore de beguer mais au moins tu pourras enregistrer un partie puis droper après, là tu as des chances d'arrvier a sortir ton mix.
un fois terminer tu selectionne tous les differnets clip que ca t'a créé, tu fais pomme+shift+3 pour consolider et là tu recupere un fichier entier de ton mix.
Moi je fais très souvent comme ca; je ne passe pratiquement jamais par le bounce de protools : il est moin performant que cette méthode, je coris que c'est due a des probléme de phase, je n'ai pas fais beaucoup de comparaisson pour t'avouer mais tous mes profs et plus tard les professionel mon dit la même chose.
si il te reste encore de quoi mettre des pistes actives, fait un routiing ou tu envoie toutes tes pistes dans un bus (1-2 par exemple) et tu met en entrée de ta nouvelle piste ce bus là, puis tu la passe en record ready et tu enregistre sur cette piste ton mix.
ca risque encore de beguer mais au moins tu pourras enregistrer un partie puis droper après, là tu as des chances d'arrvier a sortir ton mix.
un fois terminer tu selectionne tous les differnets clip que ca t'a créé, tu fais pomme+shift+3 pour consolider et là tu recupere un fichier entier de ton mix.
Moi je fais très souvent comme ca; je ne passe pratiquement jamais par le bounce de protools : il est moin performant que cette méthode, je coris que c'est due a des probléme de phase, je n'ai pas fais beaucoup de comparaisson pour t'avouer mais tous mes profs et plus tard les professionel mon dit la même chose.
-OT-Poupi79 a écrit : je ne passe pratiquement jamais par le bounce de protools : il est moin performant que cette méthode, je coris que c'est due a des probléme de phase, je n'ai pas fais beaucoup de comparaisson pour t'avouer mais tous mes profs et plus tard les professionel mon dit la même chose.
C'est un vieux mythe absolument pas avéré ça...
Combien de fois l'a t'on entendu, combien de fois m'a t'on dit: "t'es fou, c'est évident que le bounce marche moins bien, c'est mon pote ingé son qui me l'a dit!".
Sauf que, quand on demande, les gens n'ont jamais fait de test...
Moi j'ai testé sur tout un tas de mix avec Bounce d'un côté et "mixdown to track" de l'autre, réimport dans une session neuve, oppo de phase et... et?... ben rien, le silence total. Alors... bof bof la légende. -Fin de l'OT-
Pour en revenir au sujet, Fabri, tu m'aurais dit que tu avais une MBox, j'aurais eu tendance à te dire, désolé mais ça risque d'être inévitable (je l'ai expérimenté maintes fois sur ma MBox Mini de voyage et un MacBookPro pourtant bien barraqué). C'est lié au débit de l'USB1 et il ne faut pas se formaliser du message "CPU", c'est juste que Digi a du mal a créer un message disant "Sorry but MBox hardware is USB1 only and, so, it can't handle too many tracks at a time".
Là, avec une Digi02, c'est plus étonnant, il faudrait voir ce que tu as autour.
Quel processeur?
La RAM, combien?
Le nombre de pistes dans la session?
Le nombre de plugs dans la session et une liste de ces plugs (certains sont des "CPU killers")?
D'autres applis qui tournent en fond? des disques réseaux montés?
Bref, faudrait plus d'infos.
Bonjour,je n'arrive pas a le bouncer pour faire un petit master il bug a chaque fois que je recommence
Tu peux peut-être essayer de bouncer sur un disque différent de celui où sont les fichiers de ta session.
-Dupliquer le track, puis désactiver cette copie. (Au cas où le résultat ne te convienne pas)mettre mes effet en audio suite
-Ouvrir le premier plug d'u track
-Dans le mini-menu de ce plug, choisir: copy preset
-Sélectionner tous le track
-Ouvrir le même plug dans le menu audiosuite
-Dans le mini-menu de ce plug, choisir: paste preset
-Cliquer sur Apply
-Ouvrir le deuxième plug du track
-...etc...
Ceci est la méthode "de base." Elle est cependant longue, fastidieuse, et ne convient que si tu n'as pas appliqué d'autom. à tes plugs.
Perso, je ferais comme suit: (Je croise un peu avec Poupi, là)
-Dupliquer le track, puis désactiver cette copie. (Au cas où le résultat ne te convienne pas)
-Crée un New Track
-Nomme-le par exemple "bass-fx"
-Routes, via un bus, la sortie de ton track "bass" vers cette nouvelle piste.
-Désactive toutes les autres pistes
-Enregistre "bass" sur "bass-fx"
-Tu peux maintenant ré-activer ta session sauf la piste "bass" que tu gardes soigneusement sous le coude pour "le cas où on ne sait jamais..."
Voilà, j'espère que j'ai aidé un peu
@+
.../...
Ce qui ne t'empêches pas de suivre les recommandations de Dupont
Je pratique aussi cette méthode, surtout dans le cas de plugs à grosse latence comme un denoiser.Stef a écrit :-Ouvrir le premier plug d'u track
-Dans le mini-menu de ce plug, choisir: copy preset
-Sélectionner tous le track
-Ouvrir le même plug dans le menu audiosuite
-Dans le mini-menu de ce plug, choisir: paste preset
-Cliquer sur Apply
-Ouvrir le deuxième plug du track
-...etc...
En revanche, j'ai de grosses réserves lorsqu'on dépasse 1 seul plug. J'avoue ne pas avoir fait de tests précis et peut donc me tromper (ça serait intéressant de vérifier d'ailleurs) mais, pour moi, si on prend par exemple une piste où on a 3-4 plugs, les appliquer les uns après les autres risque de ne pas donner le même résultat que l'original en temps réel (ou qu'un bounce).
Je pressens (fantasme peut être) que l'inter-action entre les plugs qu'on a en temps réel (ou via Bounce) ne se retrouvera pas tout à fait en appliquant les plugs les uns après les autres en Audiosuite.
Qu'est-ce-z-en-pensez?