L'outil trimmer en mode TCE sous pro tools 6.9

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
lordk

L'outil trimmer en mode TCE sous pro tools 6.9

Message non lu par lordk »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon outil trimmer en mode TCE ne s'applique plus, en fait je n'arrive plus à "élargir ou rétrécir" une région. En effet plus aucune chance de le faire fonctionner après 3 ou 4 tentatives mon mac bug complètement :?

Si je suis le mode d'emploi le plug-in time Compression/Expansion est paramétré comme cela des son installation (et je comfirme vu que ca fait 1 an bientot que je l'utilise :( ) par souci j'effectue tt de meme une petite verification dans le defaut settings sous TC/E mais rien à faire le problème ne viens semble t'il pas de là :roll: :roll: (je mets le sceen un peu plus bas).

Ca fait 6 jhours mnt que j'ai ce "bug" dont je ne trouve pas la solution et je peux vous assurer que ce n'est pas par manque de recherches. De plus j'utilise enormeement cet outil ce qui me pose barrage.
:? :?

Pour vous amener plus d'indications l'outil sous TC/E ne fonctionne en naucun mode (slip, Shuffle,....) ni dans le dialog spot ( en mode spot) des que j'introdyuis mes donnée en l'occurence la ou je veux que la région finisse ( ex. 1 sec plus loin) il ne se passe rien comme pour les autres modes.

J'ai bien sûr tenter ma chance directement avec le plug in audio suite Time Compression Expansion mais là j'ai carrément un message d'erreur qui s'affiche. :roll: :roll:

Je l'utilise depuis un certain temps et tjs de la meme manière et cela à tjs tres bien fonctionné ce changement est apparu alors que je n'ai ramener aucune modifications specifiques de quoi devenir Crazy ](*,) :whistle:

Je vous remercie d'avoir lu ce long poste et bonne continuation à tous
Pièces jointes
Image 1.png
tableau des preferences
(58.54 Kio) Téléchargé 39 fois
Image 2.png
error avec plug in audiosuite
(12.48 Kio) Téléchargé 35 fois
doctor
-10 VU
-10 VU

Re: L

Message non lu par doctor »

hello,

ca te fais ca dans différentes sessions ? As tu testé avec une session sur un autre disque dur ?

Sinon, un petit trash des préférences PT peut surement remettre ça d'équerre.... Première fois que je vois ca.

A +
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Normalement le "neoaccess error" indique que les digidesign databases sont corrompues.

As tu essayé de trasher les databases ainsi que leur dossier dans application support?

Mais c'est étrange si ça e te le fait qu'avec le TCE.

Un petit coup de Disk Warrior sur ton disk media....

Ølaf
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

aujourdhui c'est la fête.....un petit download de ce soft

http://web.mac.com/jcdeshaies/iWeb/Dele ... venue.html

et hop le tour est joué (enfin j'espère)
Pas de vacances pour les vrais gars !
lordk

Je vous remercie tous d'abord tous d'avoir repondu aussi vite ...
Effectivement ce bug se produisait sur toutes mes sessions et tous mes disques durs et je vous remercie car le problème à magiquement disparu après avoir été sur le lien de Burns.......Merci encore à tous

Cela dis j'aurais bien voulu savoir ce qui c passé? est ce que l update proposé par Burns est équivalent à faire un trash des préférences PT comme conseillé par Doctor? Comment réalise ton un trash des préf..Cela m'interesserai vraiment de savoir....Je me permets aussi de demander en quoi consiste " un coup de DIsk Warrior sur le disque media proposé par Olafnoise?

Je vous remercie tous et bonne continuation.
doctor
-10 VU
-10 VU

En fait si tu as tout laissé coché par défaut, l'appli indiquée par burns t'a supprimé, entre autres choses, les databases ET les préférences. Après, savoir lesquelles posaient problème.... enfin en général, lorsqu'on rencontre ce genre de bugs pro tools, il est bon de commencer par là, avec une petite réparation des autorisations du disque système qui ne peut pas faire de mal. :wink:

Les préférences : elle contiennent tes "settings" de pro tools, et se trouvent dans Dossier utilisateur(ton compte)>Bibliothèque>Préférences (autre méthode pour voir si elles sont problématiques, te créer un nouveau compte utilisateur et tester avec).
Les databases : tu trouves un dossier digidesign databases sur chacun de tes volumes, et également dans la bibliothèque principale du système. En gros elles contiennent l'indexation des volumes faite pas Pro tools, qui sert entre autres pour le workspace. De temps en temps elles se corrompent, donc il faut les supprimer pour qu"elles se regénèrent.

Bye
lordk

Je te remercie doc pour ses eclaircissements :D

En effet j'ai fouiller un peu ds mon disque dur et j'ai retrouvé la quasi totalité des databases digi..... La question que je me pose est la suivante.....

Si je n'"avais pas eu acces à l'application de Burns comment aurais je pu reperer les dossiers databases qui posait problèmes?? :?:

La réponse serait elle...Il aurai fallu tous les effacers :?:

Dans ce cas ne risquerai je pas de perdre certaines données ou cela reste sans risque.

Merci à toi et bonne nuit 8)
doctor
-10 VU
-10 VU

tu as la bonne réponse.... et non tu ne perds rien, à moins d'avoir créé des catalogues dans le workspace, mais de mémoire il fait le dvtoolkit pour pouvoir le faire. Bien que ces catalogues soient sauvagardables avant de purger les databases.

A +
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

lordk a écrit :Si je n'"avais pas eu acces à l'application de Burns comment aurais je pu reperer les dossiers databases qui posait problèmes?? :?:
Tu peux effacer à la main tous les fichiers database à chaque lancement de PT et il reconstruira des fichiers clean à chaque fois.

L'appli dite "de Burns" :wink: que j'ai d'ailleurs dans mon dock est vraiment sans danger et à utiliser dès que tu ajoutes un nouveau disque (venant d'un autre système PT) par exemple...

Sinon Disk Warrior est un utilitaire indispensable de maintenance de disque, surtout la réparation du directory qui corrompu, peut te mettre un bazar pas posssible.

Ølaf
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

oui quand vous dites "appli de Burns", c'est bien evidement pas la mienne hein.....
C'est celle de Jean-Charles Deshaies. Je n'ai fait que recopier un lien trouver sur forum audio.....

c'est bien de remettre les choses en place ;-)

et un grand merci à Mr Deshaies
Pas de vacances pour les vrais gars !
Répondre