Recherche Ingé Son et Habilleur son/Sound-Designer

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
lacage

Recherche Ingé Son et Habilleur son/Sound-Designer

Message non lu par lacage »

Bonjour,

Nous avons réalisé 6 épisodes d’un programme court destiné à la télévision. Ayant presque terminé le montage, nous recherchons maintenant un ingénieur son pour faire le mixage/montage son, et un Sound-designer/Habilleur sonore pour apporter une valeur ajoutée humoristique au projet. Notamment dans l’apport de rires sitcom et de bruitage.
Ce projet a été totalement financé par les auteurs, acteurs et réalisateur, nous ne pouvons pas rémunérer pour ce travail mais nous voulons monter une équipe qui pourra collaborer ensemble lorsque nous démarcherons les producteurs et les diffuseurs afin d’avoir une chaine de production déjà établie et opérationnelle.

Si cette annonce vous intéresse, écrivez nous à : lacagev2@yahoo.fr

Cordialement,

L’équipe de la cage.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

"Les rires Sitcom", ne serait-il pas possible de faire de l'humour sans ces rires sitcoms qui nous cassent la tête?!?...
lacage

Message non lu par lacage »

Bonjour Sam,

Il est vrai que j'étais assez réticent au début. J'ai fais quelques tests cette semaine avec des "rires sitcom".

Ils sont cmme un stimulus psychologique qui adoucit certaines blagues , comme un fondu en terme de montage.

Que dire de plus? N'étant pas un expert en la matière...

Quoi qu'il en soit, ma recherche est terminée.

Merci à tous
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

En générale, quand on en met, c'est qu'on en a besoin pour rire ... tellement c'est peu drôle.
Je trouve bien dommage d'utiliser des bandes sons pour faire sonner ça "à la ricaine", la raison historique c'est que pour les doublages de sitcom américaines on place ces faux-rires pour remplacer les vrais, qui eux sont captés en direct, lors du tournage réalisé en publique .. Si on n'en mettais pas, ça ferait des gros blanc après chaque balgue, donnant un effet de blague loupée ou personne ne réagit. Mais pour du tournage francophone, c'est vraiment dommage d'utiliser cette technique, à moins que ce ne soit ironique ... du second degré.. mais tant qu'a faire de vouloir des rires, autant les capter en direct, avec de vrais spectateurs lors du tournage, au moins on sait quand ça fait rire, ou pas ! On peut modifier le scénario si la blague est vraiment bidon...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Madien

Message non lu par Madien »

C'est un "aide-humour" je pense. Si on prends une série comique du style de Scrubs (dont je suis carrément fan...) on se fend la gueule sans que le rire soit suggéré à l'écran... Il y a même un épisode ironique typé "sitcom" où les rires sont de mise, et c'est l'épisode avec les blagues les plus pourries justement !!!

++
Répondre