Delete Unused Region

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: Delete Unused Region

Message non lu par Ritz »

Ben je viens d'apprendre un truc: le except whole files.
Tellement bien que pas de raccourci clavier. Ca va quand même m'être utile cette histoire.
Thanks
Employé de la Poste (prode)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Dorian a écrit :Le Consolidate évoqué par Dupont m'a aussi joué des tours, donc je ne le recommanderai personnellement pas...
Je suis loin d'être le seul à pratiquer cette technique et, en ce qui me concerne et de ce qui concerne les camarades qui la pratiquent, c'est infaillible à 99,9%. Jamais eu le moindre soucis.
Je serais curieux de savoir ce qui te fais dire que ça ne l'est pas...
D'autant qu'à l'inverse, la fonction select unused est assez aléatoire. Là encore, j'ai eu des expériences étranges et je ne suis pas le seul. Un "classique" est, après un ou plusieurs Consolidate dans la session, de faire le "Select Unused" (avec les Whole Files), de choisir "Delete" et de se rendre compte que le fichier parent est toujours dans les Audio Files. Ca m'est arrivé plusieurs fois.
De plus, je ne vois pas bien de quoi tu parles quand tu dis:
mieux vaut, AMHA toujours, en rester à la méthode "Select unused, remove, et save copy in (sans consolidate)".
Ca, ça n'allège que très partiellement, voire pas du tout, la session. Sans Compactage, ça ne change pas grand chose...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Dupont a écrit :
Dorian a écrit :Le Consolidate évoqué par Dupont m'a aussi joué des tours, donc je ne le recommanderai personnellement pas...
Je suis loin d'être le seul à pratiquer cette technique et, en ce qui me concerne et de ce qui concerne les camarades qui la pratiquent, c'est infaillible à 99,9%. Jamais eu le moindre soucis.
Je serais curieux de savoir ce qui te fais dire que ça ne l'est pas...
Expérience perso, d'autres monteurs son, et de recorders dans de grands audis. Surement ce 0,1% restant :) .
D'autant qu'à l'inverse, la fonction select unused est assez aléatoire. Là encore, j'ai eu des expériences étranges et je ne suis pas le seul. Un "classique" est, après un ou plusieurs Consolidate dans la session, de faire le "Select Unused" (avec les Whole Files), de choisir "Delete" et de se rendre compte que le fichier parent est toujours dans les Audio Files. Ca m'est arrivé plusieurs fois.
Jamais eu ce soucis (c'est surement le Consolidate qui est en cause ici) mais le fait est que la méthode décrite par Ritz et d'autres plus haut, dont bibi, marche à 100%... Je le vérifie tout le temps, sur tous les projets sur lesquels je bosse... Grosso modo, gain de 30% de place disque, me concernant.
De plus, je ne vois pas bien de quoi tu parles quand tu dis:
mieux vaut, AMHA toujours, en rester à la méthode "Select unused, remove, et save copy in (sans consolidate)".
Ca, ça n'allège que très partiellement, voire pas du tout, la session. Sans Compactage, ça ne change pas grand chose...
Bien sur que si, quand tu montes du son, tu essayes plein de choses avec plein de sons différents, pour au final n'en garder qu'un (ou du moins, bcp moins). Dans ce cas là, tu gagnes énormément (ça dépend de la façon de bosser du monteur).
Inversement, je trouve le Consolidate complètement inutile dans mon workflow (et dans celui de bcp de monteurs son utilisant des outils comme Soundminer), puisqu'on reçoit déjà des directs consolidés en Avid (donc on ne gagnera nada la dessus), et qu'avec Soundminer par exemple, tu n'importes QUE la partie de son qui t'intéresses dans le montage (au choix en fait).

Bref, encore une fois, chacun fait ce qui lui plait, comme ça lui plait, il n'y a pas une unique façon de faire, mais plein, chacune adaptées aux différents besoins.

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Rien à voir, quelle est cette fonction "compact" du region bin?
Je sens que je vais apprendre plein de trucs moi du coup sur ce post!
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Je sens que je vais apprendre plein de trucs moi du coup sur ce post!
Oui, moi aussi
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Ritz a écrit :Rien à voir, quelle est cette fonction "compact" du region bin?
Quand tu as fini un projet/film/telefilm/pâte à crêpe/ou autre, et seulement à ce moment AMHA :wink: tu peux faire un select all dans ta region list, et faire un "compact selected", avec choix de longueur de poignées, qui va te permettre d'alléger ta session....genre tu as monté une ambiance de 10mn et tu t'en sers uniquement sur 25s.

Après, moi je suis assez d'accord avec les autres et je ne fais çà que sur une session "sécurisée"issue d'un "save copy in"

Ølaf
Ritz
+2 VU
+2 VU

ok, le truc qui n'apparait qu'en clic droit! je trouvais pas.
Merci Olaf
Dupont
+2 VU
+2 VU

Pas qu'en clic droit, c'est dans le menu du Region Bin.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Quand on parle du loup (dans la machine)...
Je viens d'expérimenter ce qui me semble être un bug sévère de PT, bug que j'avais déjà remarqué (et signalé) sans vraiment y préter plus d'attention et ce, depuis la 7.3 je crois.
Soit une session où il y a eu bcp de recording de différents instrus, le tout a été édité dans tous les sens et est maintenant fini. Il est question d'alléger la bête.
J'utilise la méthode que je citais plus haut: Import session data dans une nouvelle session de la session à backuper avec consolidate de 2000ms. Une fois le tout importé, je ferme la session où il y a donc eu Consolidate et je vérifie la taille. Elle n'a pas bougé d'un poil et tous les audiofiles sont toujours là et de la même longueur!
Je passe alors à la seconde méthode: je fais un save session copy in, ouvre la nouvelle session qui en résulte, fais un select unused (global), Remove puis lance un compactage (toujours 2000ms), ça processe lentement, se finit d'un coup (un peu trop rapidement), je vérifie. Idem, la taille n'a pas changé et je retrouve les régions d'origine dans les Audio Files!...
C'est surréaliste.
A l'époque où j'avais signalé ce bug, d'autres utilisateurs m'avaient confirmé, après test, que ça faisait pareil chez eux.
J'ai également testé sur la station HD (elle aussi en 7.3.cs4) et c'est idem.
Bizarrement, l'import d'OMF par Import session data marche sans soucis (les poignées fixées sont prises en compte), seul l'import de pistes PT semble récalcitrant.
Si qqlun a une idée je suis preneur...
:shock:
Répondre