Pro tools et 2 Macs

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Neotene

Pro tools et 2 Macs

Message non lu par Neotene »

Hello,

comment utiliser Pro Tools avec 2 Macs?

J'ai actuellement un PowerMac G5 Quad et une Digi002 rack avec Pro Tools LE 7.3. J'aimerais savoir si il y a une moyen efficace de rajouter à ça un second Mac (Xserve, Mac Pro ou MacBook Pro) dédié à faire tourner Pro Tools pendant que le G5 fait tourner les plugins (instruments virtuels Native Instrument) ou l'inverse.

Ou y a-t-il une meilleures solutions pour optimiser les ressources lorsqu'on utilise beaucoup d'instruments virtuels?
b_noise

Message non lu par b_noise »

avec 2 macs a ma connaissance c'est pas possible et surtout je vois pas comment ca pourrait l'etre
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

peut-êtres avec une connection adat-adat et midi entre les deux postes... mais je vois pas trop l'interet, autant faire des gèles de pistes, c'est moins galère ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

bah oui, c'est possible, en utilisant les entrées/sorties numériques de tes 2 interfaces audio.
J'avais fait le test avec absynth, en standalone sur un ordi, et l'autre avec protools dedans, liaison midi et audio
J'ai arrèté au bout de 5 minutes, je commençais à devenir fou avec 2 claviers et 2 souris.

En gros, il te faut 2 interfaces, liées en midi et en numérique, l'un des ordis te sert de multi effet.
J'avais pas fait de test non plus, mais bonjour les latences aussi...
Après, j'avais fait ça avec un G4 400 et un G5.
Je pense qu'avec un macpro, tu as tellement de patate sous le pied que t'as pas besoin de ce genre de montage.
Employé de la Poste (prode)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Dans le temps la Studio 4 de chez Opcode, avec ses deux ports série, permettait de synchroniser 2 macs en Midi.
Neotene

Bon, ben je vois que c'est le bordel.

Pourtant j'imagine que je suis pas le seul à trouver que plus de pêche serait confortable, j'ai surtout le problème en utilisant des plugins comme Massive et surtout Kore.

Ca m'envois rapidement à devoir gérer des clicks.

Donc si avec un PowerMac G5 Quad et 6.5 Go de Ram je peut pas utiliser pleinement Kore avec Pro Tools, je me demande ce qu'il faut comme configuration.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Mmm... et tu a quoi comme réglage de buffer ? en nombre de sample / ms ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Neotene

J'ai fait plusieurs essais.

Je crois que un peu tout y est passé, et à part des réglages vraiment extrêmes, je ne peux pas dire avoir remarqué de réelle différence.

En ce moment, j'ai réglé le tout comme suit :

- H/W Buffer Size : 1024 Samples
- RTAS Prcessors : 3 Processor
- CPU Usage Limit : 99%
- DAE Playback Buffer Size : Level 4
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Ok ...
Rassure moi, tu n'utilise pas de disques usb ? A-tu bcp de periphs USB branchés ? (en temps réel, ça monopolise un peu le CPU).
Sinon, tes samples (de tes instruments virtuels) sont bien en RAM ?
Sur ton vue-metre de ressources, c'est le CPU qui sature ou le débit du disque ?
Neotene

non, en USB je n'ai que la iLok, le clavier Midi (KeyStation Pro), l'interface Kore et le clavier Mac, et tout est sur des ports stables internes.

Tu entends quoi par instruments virtuelles en Ram?
Répondre