Elle est bien bonne celle la ... quelqu'un a-t-il pu brancher une OO2 ou OO3 rack en même temps qu'un "disk" fw800 sur un portable ?Par contre, elle n'aime pas le firewire 800 (ca c'est bien plus problématique). Lorsqu'on l'utilise sur un mac portable, il est impossible de brancher un disque en F800 - ce qui est la première chose dont on a besoin. Le travail se passe donc surtout sur le disque interne ce qui n'est pas pour nous faire plaisir.
Quelle configue LE pour du 5.1
!! J'en revenais pas, j'ai téléphoné au bien-aimé monsieur Digi :
- "mais c'est tout a fait normal, c'est un problème de construction, nous sommes au courant".
- "ah bon, si c'est normal ça va alors ... c'est juste parce que j'avais peur que ce ne le soit pas, vous comprenez, et ce sera bientôt réglé alors ?"
- "malheureusement non, c'est un problème de hardware, c'est normal que l'on ne puisse pas faire grand-chose, mais nous comprenons"
Le même jour, une demi-heure plus tard, je rappelle : les imports OMF ne marchent pas, j'ai pourtant installé DVK2, j'ai du TC ...
- "ha, oui, ha, ça on savait pas, merci monsieur pour votre aide, grâce à vous nous allons faire du pro tools une machine encore plus puissante !"
- "encore plus ... ah bon ... à toute à l'heure alors"
Maintenant les OMF sont reglés, sur le coup, c'était assez suréaliste.
J'ai jamais eu le problème sur une 002 et les petites Mbox2 se connectent en usb et ne posent pas le problème.
- "mais c'est tout a fait normal, c'est un problème de construction, nous sommes au courant".
- "ah bon, si c'est normal ça va alors ... c'est juste parce que j'avais peur que ce ne le soit pas, vous comprenez, et ce sera bientôt réglé alors ?"
- "malheureusement non, c'est un problème de hardware, c'est normal que l'on ne puisse pas faire grand-chose, mais nous comprenons"
Le même jour, une demi-heure plus tard, je rappelle : les imports OMF ne marchent pas, j'ai pourtant installé DVK2, j'ai du TC ...
- "ha, oui, ha, ça on savait pas, merci monsieur pour votre aide, grâce à vous nous allons faire du pro tools une machine encore plus puissante !"
- "encore plus ... ah bon ... à toute à l'heure alors"
Maintenant les OMF sont reglés, sur le coup, c'était assez suréaliste.
J'ai jamais eu le problème sur une 002 et les petites Mbox2 se connectent en usb et ne posent pas le problème.
C'est par principe, je m'explique
Je ne me vois pas mixer un film en surround dans mon home studio (je suis peut-être trop honnête).
Là où les installations surround sont valables, on ne trouve jamais de LE ... et comme le système Neyrinck n'est pas vraiment compatible avec un HD, je vois pas l'intérêt !
En montage son, un simple routing est suffisant.
Je ne me vois pas mixer un film en surround dans mon home studio (je suis peut-être trop honnête).
Là où les installations surround sont valables, on ne trouve jamais de LE ... et comme le système Neyrinck n'est pas vraiment compatible avec un HD, je vois pas l'intérêt !
En montage son, un simple routing est suffisant.
On ne parle pas de mixer un Long, voir un moyen. Ca demanderait beaucoup trop de ressource de toute facon.
Mais pour tout ce qui est court, du docus, de l'instit et du montage 5.1 (la pour du long et autre) ça peut permettre de faire du 5.1 pour petit budget... (un HD n'étant pas à l'ordre du jour)
Affaire à suivre...
Mais pour tout ce qui est court, du docus, de l'instit et du montage 5.1 (la pour du long et autre) ça peut permettre de faire du 5.1 pour petit budget... (un HD n'étant pas à l'ordre du jour)
Affaire à suivre...
Oui, déjà pour du mix, c'est difficile de penser mixer sur du LE.
En plus, j'ai l'impression que le plug Neyrinck n'est pas vraiment fait pour être utilisé en montge son qui puisse être réouvert dans un protools HD, avec de vrais bus surround "d'origine".
Je m'explique. La compatiblité mise en avant par neyrinck ne concerne le plug qui fait office de bus master.
Sur les pistes sur lesquelles tu travailles (qui partent dans le bus master), le copy/paste des automations de panoramiques du plug de routing de tranche, ne marche pas sur les pans du protools (au moins essayé chez moi en LE sur un routing stereo).
Vu aussi que tu court-circuites tout le routing post insert de la console de protools, exit l'automation de volume dans protools avec les raccourcis clavier habituels pour l'accès.
Exit l'usage d'une command 8.
Et franchement, se taper tous les volumes en appuyant sur le plug puis en faisant control+pomme+clic sur le volume du plug pour avoir accès à la courbe du volume... ça me décourage avant même de commencer.
Donc, c'est pas ergonomique et pas top compatible. La solution la moins chère (mais beaucoup plus chère) reste le HD1.
Voilou pour mon opinion
En plus, j'ai l'impression que le plug Neyrinck n'est pas vraiment fait pour être utilisé en montge son qui puisse être réouvert dans un protools HD, avec de vrais bus surround "d'origine".
Je m'explique. La compatiblité mise en avant par neyrinck ne concerne le plug qui fait office de bus master.
Sur les pistes sur lesquelles tu travailles (qui partent dans le bus master), le copy/paste des automations de panoramiques du plug de routing de tranche, ne marche pas sur les pans du protools (au moins essayé chez moi en LE sur un routing stereo).
Vu aussi que tu court-circuites tout le routing post insert de la console de protools, exit l'automation de volume dans protools avec les raccourcis clavier habituels pour l'accès.
Exit l'usage d'une command 8.
Et franchement, se taper tous les volumes en appuyant sur le plug puis en faisant control+pomme+clic sur le volume du plug pour avoir accès à la courbe du volume... ça me décourage avant même de commencer.
Donc, c'est pas ergonomique et pas top compatible. La solution la moins chère (mais beaucoup plus chère) reste le HD1.
Voilou pour mon opinion
Employé de la Poste (prode)
Et je rebondis par rapport à ce que tu écris, du 5.1 à petit budget?
En dehors du court métrage, je pense qu'il faut que les prods mettent un peu d'argent là dedans, sinon, on va finir par travailler avec des bouts de chandelle coupés en deux pour leur faire plaisir.
Et puis un HD1 avec son macintel, c'est 10 000 euros, ce qui reste relativement rapidement remboursable. 12 000 en gros si tu comptes les écoutes supplémentaires et le contrôleur surround.
En dehors du court métrage, je pense qu'il faut que les prods mettent un peu d'argent là dedans, sinon, on va finir par travailler avec des bouts de chandelle coupés en deux pour leur faire plaisir.
Et puis un HD1 avec son macintel, c'est 10 000 euros, ce qui reste relativement rapidement remboursable. 12 000 en gros si tu comptes les écoutes supplémentaires et le contrôleur surround.
Employé de la Poste (prode)