Zoom H2

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Plusieurs raisons. Le H2 est encore plus portable. Il dispose de 3 capsules à électret (contre 2 pour le H2), et propose une sorte de prise multicanale (360°) qui m'intrigue un peu.
Sinon côté connectique, je n'aurais pas besoin des 2 entrées TRS du H2, et en plus je doute pas mal de la réelle qualité des préamps. Voilà voilà.

Bye.
adsr

Message non lu par adsr »

bon ben faut que je creuse un peu cette solution, c'est vrai que le 360° est un plus...étonnant sur ce type de produit... à voir donc pour un tout en un ultra portable...et pas cher...oué je commence à te comprendre....
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Il dispose de 3 capsules à électret (contre 2 pour le H2), et propose une sorte de prise multicanale (360°) qui m'intrigue un peu.
Notre ami Daniel est sur le coup :
http://www.radio.uqam.ca/ambisonic/zoom2five.html
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

La grande classe Daniel, et en plus il démonte la machine........Vraiment très bien.
Pas de vacances pour les vrais gars !
adsr

Message non lu par adsr »

1) j'ai cru comprendre qu'il avait 4 capsules en fait...

The H2 has four built-in microphone capsules, whose signals are decoded and combined to create a fantastic stereo image. You can record from the front at 90°, the rear of the unit at 120°, or you can record 360° to create a 5.1 mix of your audio.

2) deuxièmement est ce que quelq'un sait quelle est la nature exacte du connecteur Mic externe...(1 x 3.5mm External Mic Input) mono ou stéréo ???
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Merci pour ce lien Mix7 ! J'adore les photos de ce genre de materiel tout nu ! ;)
On peut donc constater qu'en fait c'est bien 4 capsules qui sont installés à bord de la bête, et qu'au niveau de l'isolation mécanique ça n'a pas l'aire formidable, faudrait presque prévoire une suspension pour la bête en entier, pour pouvoir percher... mais avec une chambre à aire et un peu de bricole, ça doit pouvoir s'envisager.
Il y a donc deux paires de capsules electret de petit diametre, deux couples x-y avant-arrière, le canal centrale doit donc être interpolé, comme le lfe. Chic ! c'est le retour de la quadriphonie ;)

Ce qui est bien, c'est que si les capsule d'origine sont un peu moyennes, il doit y avoir moyen d'y integrer des capsules electret correctes pour pas trop chère en virant celles d'origines (en esperant qu'il n'y ait pas de correction de la courbe de reponce prévue pour ces dernières), ou alors carrément oser un bricolage pour virer l'alim phantome virer les capsules integrés et integrer deux connecteurs mini jack, ou encore mieux avec quatres transfos integrés et quatres fils qui sortiraient sur des xlr femelle ;) ça fait un recorder 4 pistes avec preamp integré symetrique pour une bouchée de pain !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dorian
Fondateur
Fondateur

adsr a écrit :1) j'ai cru comprendre qu'il avait 4 capsules en fait...
Ha ben oui, je m'ai planté ;) . J'avais le double-MS en tête...
2) deuxièmement est ce que quelq'un sait quelle est la nature exacte du connecteur Mic externe...(1 x 3.5mm External Mic Input) mono ou stéréo ???
Stéréo ("powered 1/8" external stereo mic").

Sinon sympa ce petit plugin, mais je vois que ça ne marche ni avec DP, ni avec Wave Editor :cry: ...

Bye.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Je regarde du côté de TwistedWave pas chère 50$.
Si je peux utiliser facilement cet editeur pour décoder le B-format avec les plugz de Daniel, je fonce ... mais il y a aussi Logic qui me fait les yeux doux.
Megalobass pourrait peut-être faire un test pour nous ?
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Dorian
Fondateur
Fondateur

Mix7 a écrit :Je regarde du côté de TwistedWave pas chère 50$.
Si je peux utiliser facilement cet editeur pour décoder le B-format avec les plugz de Daniel, je fonce ...
C'est vrai qu'il est pas chèr, et il a aussi l'avantage de supporter le format .amb (ambisonique). Ca doit être le seul à faire ça...
MAIS pour moi la grande question le concernant, c'est gère t'il les metadatas BWF/AIF (au au moins les conserve t'il au moment des sauveguardes)? Ca Wave Editor le fait par exemple.
Bah à 50$, je suis tenté aussi malgré tout (j'ai essayé la démo le week end dernier avec de l'ambi, c'est nickel !)...

Bye.
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Il y a en effet quatre capsules: les photos de démontage devraient clarifier ce point une fois pour toute (le "trois capsules" vient de la littérature initiale de Zoom, un peu cryptique avec son "W-X/Y"). Le plug Zoom2Five est une adaptation du Zoom2B2 et du 2B2G, pour que les non-initiés à Ambisonic n'aient pas à se poser trop de questions...

- Daniel
Répondre