Identité sonore...

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
nicohmwork

Identité sonore...

Message non lu par nicohmwork »

Bonjour à tous,

Un cas d'école vient de m'être proposé, un beau cas d'école je dirais. Une agence m'a contacté pour travailler sur l'identité sonore d'une grande marque. Celle-ci a l'intention de changer complètement et ils me demandent une fourchette de tarif. Ne voulant pas proposer des choses trop élevées ou pire, trop basses, je m'adresse à vous pour essayer d'établir une fourchette qui pourrait aller avec le projet. Voici les éléments :

Indentité sonore pérènne et déclinable

- Utilisation :

Géographique:
- A l’échelle mondiale (5 continents)/zones commerciales: Europe, US, Asie.

Publicitaire:
- En signature des spots TV 10 sec. de la prochaine campagne.
- En signature des spots radios 10 sec.
- En synchro pour les futurs spots TV, radio, web….tous supports.

Corporate:
- Bandes sonores attentes téléphoniques et magasins
- Site web

Qu'en pensez-vous? Sachant qu'il s'agit d'une grande enseigne, quelle pourrait être ma proposition? Je ne souhaite pas me griller et encore moins sous estimer notre profession. Au sujet des droits, avez vous des conseils, mises en garde...?

Merci bcp d'avance de vos réponses et vos lumières ! Si vous avez des questions, nous pouvons échanger pour mieux affiner.

Nicohm
nicohmwork

Hello,

Personne n'a ne serait-ce qu'un élément de réponse? Une aide?
Merci d'avance !
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Hello,
pas d'idée précises de tarifs pour ça, mais je partirai sur un minimum de 10 000 euros.

Cela dit, ton jingle peut générer beaucoup de droits d'auteur, et sur une longue période.
Vérifie auprès de l'agence si il y a édition musicale imposée, voire une cession des droits sans signature...

De toutes façons, pour ce genre de choses, il y aura probablement compétition...

Bonne négo :)
Dans quel DD j'erre...
nicohmwork

Merci Zikayan ! Je vais affiner cela.
Répondre