Zoom H2
- Alexis
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Voilà ... j'ai reçu mon H2 !
C'est très très léger pour un rasoir, même avec les piles, ça fait presque peur, on a pas envie de le faire tomber quoi ... ça fait trop plastoc, heureusement la grille de protection est bien en métal elle
Niveau sensibilitée au souffle / vent, c'est pas trop ça, la bonette est indispensable (on s'en serait douté) mais même avec elle, une simple bourasque de vent donne un grave bien généreux ! Il va falloire bricoler quelque chose pour que ce soit exploitable en exterieur.
La sensibilité est bien là, dans le sens ou le preamp peut aller très loin dans le gain, cependant ce sont des micros à electret et un gain important nous le fait très vite rappeler. Cependant il a l'aire d'encaisser, j'aimerais bien me faire un concert à forte pression pour vérifier, sinon je le collerais près de mes enceintes à burne avec de la voix en proximité ça se passe très bien, reste à voir ce que ça donne quand on crie vraiment (je suis en appartement... et puis j'ai un bébé ! donc j'ai pas osé mais dès qu'elle se mettra à pleurer à chaudes larmes je la laisserai crier dedans quelques secondes.)
La seule façon de fixer la bête à une perche est d'utiliser l'adaptateur "poignée" qui est une sombre crotte, en fait c'est un baton de plastique qui ressemble vaguement à un corps de micro, et que l'on peut donc accrocher sur une pince micro. Il sera possible de le mettre sur une suspension, j'ai essayé, mais c'est vraiment pas équilibré donc ça penche à fond vers l'avant ... c'est dommage ils auraient pu mettre un poids à l'arrière de la poignée pour équilibrer le bestiaux. Le second "hic" est que cette poignée se visse sur le zoom au moyens d'un petit pas de vis, qui n'est malheureusement pas le même que la visserie de pied de micro, ça aurait pu aider pourtant ... et de plus, y'a un leger jeu dans la fixation de ce dernier avec la poignée, mais ce n'est pas le cas avec le support de table qui lui a droit à une petite mousse sur son embase pour venir épouser le H2 confortablement.
Le pied de table est d'ailleurs étrange... car il est incliné... vers l'arrière ! En gros, le front vise la table et le rear le plafond (j'exagère à peine).
Concernant la prise multicanal, elle se fait avec deux fichiers stéréo pris en même temps, et non un fichier multicanal entrelacé.
Allez, plus de news plus tard, je posterais bien entendu quelques extraits dans la sonothèque en stéréo ... et en 4 canaux !
C'est très très léger pour un rasoir, même avec les piles, ça fait presque peur, on a pas envie de le faire tomber quoi ... ça fait trop plastoc, heureusement la grille de protection est bien en métal elle
Niveau sensibilitée au souffle / vent, c'est pas trop ça, la bonette est indispensable (on s'en serait douté) mais même avec elle, une simple bourasque de vent donne un grave bien généreux ! Il va falloire bricoler quelque chose pour que ce soit exploitable en exterieur.
La sensibilité est bien là, dans le sens ou le preamp peut aller très loin dans le gain, cependant ce sont des micros à electret et un gain important nous le fait très vite rappeler. Cependant il a l'aire d'encaisser, j'aimerais bien me faire un concert à forte pression pour vérifier, sinon je le collerais près de mes enceintes à burne avec de la voix en proximité ça se passe très bien, reste à voir ce que ça donne quand on crie vraiment (je suis en appartement... et puis j'ai un bébé ! donc j'ai pas osé mais dès qu'elle se mettra à pleurer à chaudes larmes je la laisserai crier dedans quelques secondes.)
La seule façon de fixer la bête à une perche est d'utiliser l'adaptateur "poignée" qui est une sombre crotte, en fait c'est un baton de plastique qui ressemble vaguement à un corps de micro, et que l'on peut donc accrocher sur une pince micro. Il sera possible de le mettre sur une suspension, j'ai essayé, mais c'est vraiment pas équilibré donc ça penche à fond vers l'avant ... c'est dommage ils auraient pu mettre un poids à l'arrière de la poignée pour équilibrer le bestiaux. Le second "hic" est que cette poignée se visse sur le zoom au moyens d'un petit pas de vis, qui n'est malheureusement pas le même que la visserie de pied de micro, ça aurait pu aider pourtant ... et de plus, y'a un leger jeu dans la fixation de ce dernier avec la poignée, mais ce n'est pas le cas avec le support de table qui lui a droit à une petite mousse sur son embase pour venir épouser le H2 confortablement.
Le pied de table est d'ailleurs étrange... car il est incliné... vers l'arrière ! En gros, le front vise la table et le rear le plafond (j'exagère à peine).
Concernant la prise multicanal, elle se fait avec deux fichiers stéréo pris en même temps, et non un fichier multicanal entrelacé.
Allez, plus de news plus tard, je posterais bien entendu quelques extraits dans la sonothèque en stéréo ... et en 4 canaux !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
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Allez... premier extrait en proximitée, couple 120°
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- STE-015.wav
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Bah écoute, tu demandera la permission à ma fille dans quelques années, quand elle saura parler !
Non je déconne, pas de soucis, je pense en faire d'autre et mettre ça dans la sonothèque.
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Allez.. un enregistrement 4 canaux en circulation Nantaise, au abord d'un arret de tram, entre quatre voie de circulation ou circule une ligne de tram au milieu... J'espère que vous avez compris, je vais pas faire un dessin quand même ... et puis si vous arrivez à écouter le fichier vous allez comprendre tout seul
C'est un fichier .wav 4 canaux entrelacé PCM 48kHz 24bit.
J'aurais bien aimé faire un fichier .ac3 qui aurait été lisible et décodable en dolby, ça aurait été plus leger, mais cette option coute 199$ pour Sound Forge !!!
D'ailleurs, si vous avez un soft en freeware pour faire ce type d'encodage je suis prenneur ! J'en avais reperé un mais il est un peu lourdingue à gerer... faut installer un packet de codec qui font planter mon ordi (ha ... sacrez PC).
C'est un fichier .wav 4 canaux entrelacé PCM 48kHz 24bit.
J'aurais bien aimé faire un fichier .ac3 qui aurait été lisible et décodable en dolby, ça aurait été plus leger, mais cette option coute 199$ pour Sound Forge !!!
D'ailleurs, si vous avez un soft en freeware pour faire ce type d'encodage je suis prenneur ! J'en avais reperé un mais il est un peu lourdingue à gerer... faut installer un packet de codec qui font planter mon ordi (ha ... sacrez PC).
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- Quadri-Tram-Voitures.zip
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Merci, je regarde de ce côté, sinon VLC propose le "transcodage", ça a l'aire de fonctionner... mais j'ai pas encore vérifié. Je pense que je vais m'y pencher plus sérieusement et créer un thread dédié à ce sujet, qui le mérite bien !
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Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
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Bonjour,
j'attends le H2 de France (P***B**K), le délai est reporté au 15/10...
Peut-on modifier le niveau pendant l'enregistrement ? (défaut du H-4)
Le pas de vis de la fixation est aux normes photo pour le visser sur un trépied photo. Original pour un micro.
On peut utiliser les mini trépieds de table, ils sont réglables dans tous les sens et coutent une quinzaine d'euros...
Le lien de RMAA ne marche pas, je l'ai trouvé ici :
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=525
Michel...
j'attends le H2 de France (P***B**K), le délai est reporté au 15/10...
Peut-on modifier le niveau pendant l'enregistrement ? (défaut du H-4)
Le pas de vis de la fixation est aux normes photo pour le visser sur un trépied photo. Original pour un micro.
On peut utiliser les mini trépieds de table, ils sont réglables dans tous les sens et coutent une quinzaine d'euros...
Le lien de RMAA ne marche pas, je l'ai trouvé ici :
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=525
Michel...