VEGAS
- Dorian
- Fondateur
Après quelques essais de la bête (v5), je dois dire que ce soft est carrément surprenant. Il me fait un peu penser à feu AudioVision d'AVID. Eosmosis, attend toi à de nombreuses questions dans un avenir proche. D'ailleurs si tu as envie de faire un petit topo de présentation du soft, SDO sera ravi de l'accueillir dans la rubrique Articles->Logiciels.
Il y a tellement d'outils méconnus et pourtant bien plus puissants que certains "standards".
Bye.
PS: Vegas reconnait il l'AAF en import, le remplaçant de l'OMF?
Il y a tellement d'outils méconnus et pourtant bien plus puissants que certains "standards".
Bye.
PS: Vegas reconnait il l'AAF en import, le remplaçant de l'OMF?
- eosmosis
- -10 VU
http://www.vegasvideofrance.com/index.html
Je te conseil ce site, il n'est pas mis à jour souvent (ils en sont à Vegas 4)
mais est une mine d'or pour toutes tes questions, montage son, vidéo
si j'ai un petit peu de temps, je ferai un petit topo sur la bête
A+
Je te conseil ce site, il n'est pas mis à jour souvent (ils en sont à Vegas 4)
mais est une mine d'or pour toutes tes questions, montage son, vidéo
si j'ai un petit peu de temps, je ferai un petit topo sur la bête
A+
face a des betes come avid ou premiere Vegas ne peut pas tenire la longueur,
de plus le positionnement de sony sur ce produit est assez clair, c'est un soft de montage video (et non audio bien qu'il en ai les fonctions rudimentaires) """amateur""".
il a le cul entre deux chaises je te l'accorde car il et trop perfectionné pour de l'amateurisme pur et simple et trop simple pour du pro.
ceci dit j'ai aussi vu des montage impressionnants fait avec ce soft, voire meme TRES impressionnant !
je te cache pas que c'est aussi mon petit preferé dès qu'il s'agit de monter un truc rapido genre making of, p'tit film de noel (bien que les scenarios de noels chez moi tournent plutot au drame), etc ...
je le conseille carrement, mais pour une vision plus pro, une solution Avid ou Premiere sera nettement plus couillue !
sur ce je retourne a ma tournée et vous souhaite une bonne fin d'octobre puisque je ne reviens que mi novembre.
-> les dates sur www.rhesus-web.com pour ceux qui voudraient passer me dire bonjour
de plus le positionnement de sony sur ce produit est assez clair, c'est un soft de montage video (et non audio bien qu'il en ai les fonctions rudimentaires) """amateur""".
il a le cul entre deux chaises je te l'accorde car il et trop perfectionné pour de l'amateurisme pur et simple et trop simple pour du pro.
ceci dit j'ai aussi vu des montage impressionnants fait avec ce soft, voire meme TRES impressionnant !
je te cache pas que c'est aussi mon petit preferé dès qu'il s'agit de monter un truc rapido genre making of, p'tit film de noel (bien que les scenarios de noels chez moi tournent plutot au drame), etc ...
je le conseille carrement, mais pour une vision plus pro, une solution Avid ou Premiere sera nettement plus couillue !
sur ce je retourne a ma tournée et vous souhaite une bonne fin d'octobre puisque je ne reviens que mi novembre.
-> les dates sur www.rhesus-web.com pour ceux qui voudraient passer me dire bonjour
- Dorian
- Fondateur
Pour l'instant je tatonne grave (notemment les fonctions d'édition "pure", style callage de bruitages, coupes en tout genre, etc). Pas aussi souple qu'un Pro Tools ou un DP par exemple, je trouve.
Mais j'ai pas trop le temps de le tester en ce moment. En plus c'est une telle autre approche (plus technologique, plus carrée, plus...). Ca se rapproche un peu de Pyramix, j'ai l'impression.
Pour ton topo, je suis sur que ça intéressera plein de gens (moi y compris ), et toute l'équipe serait flattée de ta participation au contenu de SDO, mais c'est comme tu le sens (no rush) .
Bye.
Mais j'ai pas trop le temps de le tester en ce moment. En plus c'est une telle autre approche (plus technologique, plus carrée, plus...). Ca se rapproche un peu de Pyramix, j'ai l'impression.
Pour ton topo, je suis sur que ça intéressera plein de gens (moi y compris ), et toute l'équipe serait flattée de ta participation au contenu de SDO, mais c'est comme tu le sens (no rush) .
Bye.
- Dorian
- Fondateur
Post croisé Friedd, ça se passe bien la tournée?
C'est vrai que les fonctions vidéo ne m'intéresent pas spécialement (si ce n'est les fonctionnalités d'auto-confo, de conversion, d'import/export, etc.). Par exemple qu'est que Vegas ne sait pas faire, que Pro Tools ou Pyramix sait faire?
Bye.
C'est vrai que les fonctions vidéo ne m'intéresent pas spécialement (si ce n'est les fonctionnalités d'auto-confo, de conversion, d'import/export, etc.). Par exemple qu'est que Vegas ne sait pas faire, que Pro Tools ou Pyramix sait faire?
Bye.
- eosmosis
- -10 VU
Pas si sur que ça, autant Sonic foundry était sourd de la feuille quand aux remarques des gens du son et pour preuve Vegas était décilné en deux version "Vegas audio pro" et "Vegas vidéo" qui ne font plus qu'un maintenant "Vegas", les mises à jour étaient plus des corrections de bugs (surtout vidéo) et des petites fonctions très pratiques pour le montage son disparaissaient au fur et à mesure des Nvls versionsle positionnement de sony sur ce produit est assez clair, c'est un soft de montage video (et non audio bien qu'il en ai les fonctions rudimentaires) """amateur""".
malgré plusieurs Mail's aux gens de Sonic foundry, rien à faire (la sourde oreille)
Mais Zoro est arrivé...... (Sony) le time stretch et le pitch shift, l'intégration des boucles Acide (faites avec Sounde forge), le routage d'un bus vers un autre bus (pratique pour utiliser des éffets Hardware)
monitoring direct pendant l'enregistrement avec routage du signal, enregistrement à la volé pour l'automation, raccourci clavier paramétrable ect ect ect.......
Attention aux éléments magnétiques et au calage auto des évènements "menu Options"Pour l'instant je tatonne grave (notemment les fonctions d'édition "pure", style callage de bruitages, coupes en tout genre, etc).
Pour les coupes, se placer sur l'évènement et enfoncer la touche "S" pour scinder...... puis click droit pour choisir le type de crossfade (si il est programmé dans le sous menu préférence section édition) ou alors se placer au début du crossfade (après un ch'tit zoom) et l'enmener à la fin de l'évenement pour le supprimer.
A mon grand regret, Vegas n'existe pas en Francais (heureusement colock nous fait de beau patch fr dès qu'une Nvl version est dispo)
Pas de manuel en francais non plus (fait chier vu le prix du bestio) de plus une loi oblige les compagnies vendant en france à fournir une doc en francais........
Bref la prise en mains est parfois un peu rude (Dorian)
Tout ca pour dire que Vegas reste un log à suivre, en espérant que la prochaine version voit le retour de certaines fonctions qu'avait Vegas audio pro et dispose d'un ch'tit séquenceur midi avec intégration des Vsti
ce qui ferait plaisir à pas mal de monde........
le topo est en cours (le temps de réaliser quelques snapshots)
D'ailleurs Dorian il serait (p-être) sympa de trouver une rubrique "initiation" ou "truc et astuce" étant donné que les gens de SDO ne travaillent pas tous sur les mêmes logs
A méditer.......
- Dorian
- Fondateur
En fait est-ce qu'il y a des fonctions genre je vire le début ou la fin du son à partir du curseur (via raccourci clavier) ou des fonctions de "spot" par le début/fin/point de synchro du son?
Pour le topo c'est super cool! Regarde dans les FAQs pour les questions de formats (texte et images), ou contacte moi par mail.
J'ai déjà créé une rubrique Articles, avec une section "Logiciels", mais si ça te semble inadaptée, pourquoi ne pas créer un nouveau forum? Ceci dit on essaye de limiter le nombre total de forums, dont la liste est déjà bien longue je trouve.
Bye et merci encore.
Pour le topo c'est super cool! Regarde dans les FAQs pour les questions de formats (texte et images), ou contacte moi par mail.
J'ai déjà créé une rubrique Articles, avec une section "Logiciels", mais si ça te semble inadaptée, pourquoi ne pas créer un nouveau forum? Ceci dit on essaye de limiter le nombre total de forums, dont la liste est déjà bien longue je trouve.
Bye et merci encore.
- eosmosis
- -10 VU
et non, c justement le genre de fonction qui ont malheureusement césser d'exister depuis le mix Vegas audio pro et Vegas vidéo (dommage)En fait est-ce qu'il y a des fonctions genre je vire le début ou la fin du son à partir du curseur (via raccourci clavier) ou des fonctions de "spot" par le début/fin/point de synchro du son?
Je voyais plutôt le truc "petites bidouilles" que nous avons tous avec les logs que nous utilisonsJ'ai déjà créé une rubrique Articles, avec une section "Logiciels", mais si ça te semble inadaptée, pourquoi ne pas créer un nouveau forum?
- Dorian
- Fondateur
Erreur de ma part, ce serait dans la section "Pratique", ou il y a déjà des trucs & astuces pour Digital Performer.
Bonne nuit à tous.
Bonne nuit à tous.