PT 5.1 TDM : Piste inactive

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Hello pour les pistes, tu dois avoir dans setup/playback engine quelquechose qui correspond?
Tes sessions protools mémorisent le playback engine et te demandent (si celui qui est en cours est différent) si tu veux rétablir le playback engine (ou non) à sa valeur pendant que tu bossais.
Employé de la Poste (prode)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

On dirait que tu te récupères un I/O setup venant d'un autre studio (celui-ci est encapsulé dans la session)?
Si c'est le cas, à toi de recréer un I/O plus adéquat pour ton setup. Ou, si c'est vraiment trop le merdier, autant importer ton I/O setup (si tu en as sauvegardé un "clean) et deleter purement et simplement l'ancien.
Mieux vaut, parfois, repartir à zéro plutôt que de galérer trois plombes à essayer de faire avec.

Si c'est pas le cas, c'est bizarre, il n'y a aucune raison qu'une session créée sur ta bécane ne se réouvre pas sur ta bécane...

Pour le coup du Playback Engine (HD1/HD2/HD3 96voices, would you like blahblahblah), Ritz, je ne crois pas trop me tromper en disant que ça date du HD. Je ne me souviens pas que ça existait en TDM (mais c'est si loin... je peux me gourrer).
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

J'ai un doute aussi, mais je crois quand même que c'était bien là.
Employé de la Poste (prode)
gorgmac

Message non lu par gorgmac »

Ok, super ces infos !

en effet, je ne dspose pas d'une attribution au niveau du playback engine, sans doute du a la version comme vous le pensiez (voir captureEcran en PJ)

En effet toujours, j'ai bossé sur des sessions importés il y a quelques semaines et dans ces sessions, il n'y avait que les bus 11 et 12 comme parfois maintenant dans certaines de me sessions.

Je tenterai bien de refaire un setting des I/O, ca risque pas de tout casser ?
Je pense faire une sauvegarde des actuels settings, puis bidouiller un nouveau plan d'I/O et au cas ou je pourrai importer mon OLD setting ??? Que pensezvous de ma methode de debutant :lol:

Merci !
Dupont
+2 VU
+2 VU

Si tu as peur de faire des bétises, tu fais un Save As et tu modifies l'I/O Setup de cette copie. Comme ça, si tu ne t'en sors pas, tu peux toujours revenir en arrière.

PS: sinon, t'aurais pas oublié la pièce jointe?...
gorgmac

Message non lu par gorgmac »

D'accord et merci,

j'ai fait "joindre un fichier", il a chargé mais effectivement je n'ai rien vu qui faisait referrence a ma piece jointe...

Je vais tester de refaire une config I/o sur un "ave as"

a bientot...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Cf. la FAQ http://www.sounddesigners.org/index.php ... opic&t=270 .

En gros, pour joindre un fichier:
Mode d'emploi pour l'upload:

- cliquer sur le bouton "Répondre" dans une des pages du fil (bas de page)
- en bas de la réponse à proprement parler se trouve un panneau de contrôle, cliquer sur le bouton "Joindre des fichiers"
- cliquer sur le bouton "Choisir le fichier" de la ligne "Nom du fichier", qui est apparue dans le sous-panneau d'options "Joindre des fichiers", un sélecteur de fichier apparait, sélectionner le mp3 ou l'archive, valider
- ajouter éventuellement un petit commentaire
- cliquer sur le bouton "Joindre un fichier", en bas à droite du sous-panneau (TRES IMPORTANT, sinon rien ne se passe )
- répeter l'opération pour joindre plusieurs fichiers
- valider l'envoi de la réponse, avec le bouton "Envoyer", comme d'hab
Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Et ben voilà, y'a plus qu'à!... Si tu le souhaites, mets nous des captures d'écran de ton I/O Setup (surtout Outputs et Bus) et peut être de la fenêtre de mix d'une session qui merdoie.

Sinon, je pense à un autre truc. Es tu bien en allocation des voies dynamique?
Peut être n'est ce pas le cas et que tu as plusieurs pistes avec la même voie et contenant des régions qui s' "overlapent" (anglicisme quand tu nous tiens).
Ceci dit, j'ai pas souvenir que ça donnait un message d'erreur qqlconque (encore moins celui que tu cites) mais que ça résultait juste en des régions/pistes qui ne sortaient plus.
A confirmer.
Répondre