Dithering sur des fichiers BWF
Dithering sur des fichiers BWF
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir si il existe des logiciels (sur PC si possible) capables de faire du dithering et du re-sampling, par exemple passer du 24/96 en 24/48 ou en 16/48, sur des fichiers BWF ?
Je me pose cette question dans le cas où on devrait donner au montage des fichiers re-samplés et re-quantifiés tout en conservant les métadatas (TC, No de scène et prises,...)
J'avais dans l'idée d'utiliser R8Brain de Voxengo ou meme de passer par le UV22HR de Nuendo mais je pense que les fichiers qui en sortiront seront en wave et pas en broadcast wave (donc perte de ces métadatas)
Merci d'avance,
Stéphane.
J'aimerai savoir si il existe des logiciels (sur PC si possible) capables de faire du dithering et du re-sampling, par exemple passer du 24/96 en 24/48 ou en 16/48, sur des fichiers BWF ?
Je me pose cette question dans le cas où on devrait donner au montage des fichiers re-samplés et re-quantifiés tout en conservant les métadatas (TC, No de scène et prises,...)
J'avais dans l'idée d'utiliser R8Brain de Voxengo ou meme de passer par le UV22HR de Nuendo mais je pense que les fichiers qui en sortiront seront en wave et pas en broadcast wave (donc perte de ces métadatas)
Merci d'avance,
Stéphane.
- Dorian
- Fondateur
AMHA, n'utilise pas de plugin, passe par une appli dédiée à la conversion (en batch) style "Awave Studio" sous Windows, qui fait ça très bien. Je ne sais pas trop quel algo ça utilise (UV22 ou Pow-R?). Sur Mac il y a les FilmTools mais je connais mal ( http://www.spherico.com/filmtools/ , cf. BounceUsII ) et je ne suis même pas sur que ça fasse ce que tu veux.
Tiens nous au courant.
Bye.
Tiens nous au courant.
Bye.
- Dorian
- Fondateur
Je me répête mais Awave Studio sous Windows devrait faire ça très bien (de BWF à BWF, en conservant toutes les metadatas). Envoie moi un tout petit BWF en 24/96 avec des MD ici, et j'essaye de te le convertir avec si tu veux, pour voir?
Sinon effectivement c'est tout de suite les gros systèmes (Mac, Pro Tools et softs tiers, ou Pyramix, etc.).
Bye.
Sinon effectivement c'est tout de suite les gros systèmes (Mac, Pro Tools et softs tiers, ou Pyramix, etc.).
Bye.