Zoom H2

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Perso, je n'ai testé que la carte livré avec, et j'ai acheté une carte "noname" 2Go chez thomann (comme Dorian .. ;) ), et ça fonctionne au poil ... j'hesite à acheter une carte plus grosse, mais là ça fait quand même 60 minutes en 44.1k 24bit 4 canaux .. Alors, je pense prendre plusieurs 2Go plustot qu'une 8 ou 4 Go. Heureusement il marque l'heure et la date de création du fichier, sinon ce serait vite la zone pour s'y retrouver avec tout ces fichiers : STE-001 ... STE-002 .. STE-003 etc...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ca y est, c'est reçu :) .
J'ai déjà fait une dizaine d'ambiances depuis ce matin, et je dois dire que je suis agréablement surpris (moins de souffle, moins sensible au bruits de manip et au vent, qualité de fabrication apparemment supérieure, que le H4).

Perso j'ai pris une carte 2Go SD classique, paske faut savoir qu'avec une 4Go SD HC, tu ne pourras pas mettre à jour le firmware (actuellement en version 1.10), à moins de repasser sur la 512Mo fournie.

Franchement ne prend pas de risque, et prend une ou deux SD 2Go, y'a déjà de quoi faire AMHA.

Pour l'instant, je n'ai pas constaté de "trous" dans les prises 4 canaux (16bit@48kHz). Mais je fais attention à la fragmentation.

Bye.
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

Arf, c'est vraiment dommage que le H2 n'ai pas les entrées xlr. Malgré ce petit moins, il me fait presque regreter mon achat du H4
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Vu la taille, ce serait difficile de les integrer à la machine :lol: , mais rien n'empêche de réaliser un adaptateur mini-jack XLR, si le preamp intégré n'est pas trop foireux (apparement ça souffle un poil), sinon utiliser un préampli externe doit être une superbe idée car l'entrée ligne est très propre, pas de bruit de fond et très linéaire en réponse, je pense opter pour cette dernière solution (avec ma bricole à base de ssm2017 qui sort justement en minijack asymetrique ;) )
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
MickeyCam
-20 VU
-20 VU

Message non lu par MickeyCam »

Bonjour,
voilà ce que dit le mode d'emploi au sujet des pertes de données (mais c'est à la qualité max).
Michel...
Pièces jointes
Pertes.jpg
(60.05 Kio) Téléchargé 132 fois
- Zoom H-2 - Revox B77MKII - Nagra III - Nagra IV-2 - Stellavox SP-6 - LEM DO21 - Senheiser MD21 - Bancs de mesure - générateurs - distorsiomètres - analyseurs de spectre - femme - clebs
MickeyCam
-20 VU
-20 VU

Message non lu par MickeyCam »

Rebonjour,
Tableau des durées en fonction des cartes et des paramètres.
N'est pas dans le mode d'emploi (ou je n'ai pas les yeux en face des trous).
Pièces jointes
H2_timing.jpg
(89.7 Kio) Téléchargé 113 fois
- Zoom H-2 - Revox B77MKII - Nagra III - Nagra IV-2 - Stellavox SP-6 - LEM DO21 - Senheiser MD21 - Bancs de mesure - générateurs - distorsiomètres - analyseurs de spectre - femme - clebs
Dorian
Fondateur
Fondateur

Merci pour ces infos bien pratiques Michel !

Pour l'instant, pas de soucis en 4 pistes 16bit / 48kHz (sur une 40aine de minutes). Je testerai en 24bit à l'occasion, pour voir si la SD que j'ai encaisse (c'est une MAXFlash).

Bye.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Pour ceux que ça intéresserait, un petit teste vite-fait du niveau de bruit avec les micro interne et sur des micro externes, utilisant le preamp integré et en comparant avec un preamp externe en milieu un peu bruyant (ville+ventile d'ordi à 2 mètres).
Pièces jointes
testes_H2_preamp.wav
(3.6 Mio) Téléchargé 913 fois
Dorian
Fondateur
Fondateur

Question bête, mais vous faites comment pour recréer un fichier 4 canaux entrelacé à partir des 2 fichiers stéréos créés par le H2?
Avec Pro Tools (HD), pas de soucis, on se crée une piste Quad, on drag les 2 fichiers stéréos sur 2 pistes stéréo, qu'on déplace ensuite sur la Quad, un petit consolidate, export, et zou.
Par contre, j'ai essayé avec Wave Editor, mais il ne reconnait pas les fichiers Quad (L/R/Ls/Rs), et avec Twisted Wave, il faut ajouter des channels, puis jouer du copier/coller, ce qui ne m'inspire pas confiance (précision au sample?)...
Visiblement Logic ou DP ne reconnaissent pas non plus un fichier Quad (désentrelacé donc).

Vous faites comment vous? Y compris sous Windows, je ne suis pas sectaire ;) .

Bye.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Le De-Interleaver, en plus ça fonctionne dans les deux sens !

Sous Mac OSX

http://scottwilson.ca/site/Software.html
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Répondre