dupliquer un objet

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

dupliquer un objet

Message non lu par sigir »

bonjour,
avec Samplitude Pro v8 est-il possible de dupliquer un objet, sur la même piste ou sur une autre piste ?

C'est à dire : pas simplement copier-coller ni faire une boucle. Je voudrais que ce soit 2 objets différents mais si j'en modifie 1 ça modifie l'autre aussi.

Je parle d'objets MIDI, mais si vous avez aussi une réponse pour l'audio, je prend :-)
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: dupliquer un oblet

Message non lu par Philw »

salut,

une soluce qui me vient à l'esprit : sélectionnes ton object, mets en solo ta piste, vas dans le le menu Range > over selected object, puis menu Bounce, avec option Only range et On a new track (de mémoire ... tout ça !).
Cela va créer un object identique en tous points mais en audio, et non virtuellement.

a+
Phil
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Il me semble que ce que tu dis revient à copier un objet, non ?
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Message non lu par Philw »

salut sigir,

ben non, ou alors j'ai pas pigé la question ...

-si tu sélectionnes un object, tu tiens Ctrl et tu l'attrape et le fais glisser sur la piste en dessous (par ex), tu as une copie virtuelle, ce que tu ne veux pas. Ok.
- si tu sélectionnes un Range et que tu bounces, cela n'a rien à voir, le bounce créant un nouvel object audio, en vrai ! non virtuel, un nouveau bout de zic sur ton disque dur, c'est plus ça que tu veux, non ?
Dans ma marche à suivre, certes il y a la sélection de l'object, mais ça n'a pas d'importance, c'est simplement une aide à la sélection Range, c'est elle qui est importante pour ensuite faire ton Bounce.
Est-ce plus clair ?

Phil
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

Oui, c'est très clair maintenant :-)

Mais ce n'est pas ça non plus que je cherche. Je créé un objet MIDI et j'y place quelques notes. Je copie cet objet à divers endroit. Puis je veux changer une note, j'aimerais qua ça change dans tous les objets.

Bien entendu il faudrait que ce soit une option à la copie, avec possibilité de casser le lien.
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Message non lu par Philw »

'tain, t'y crois que depuis le début je croyais que tu causais d'objects audio ?!?!? :oops:
j'y du lire ton premier post de travers et puis je suis resté dans mon truc ...

Donc, tu parles de midi, et d'une sorte de liaison qui permettrait, en faisant une modif dans un objet, de les modifier tous ... hummm.. j'ai peur du pire, jamais entendu parlé de ça, de plus je ne suis pas un tueur en midi ... :(

Peut-être poser la question sur le forum midi officiel ? si tu galères avec l'anglais, si tu veux je le ferais.

a+ et désolé encore ...
Phil
Répondre