[Film] L'ennemi intime

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

[Film] L'ennemi intime

Message non lu par Ritz »

Pfiou, allez le voir.
Je n'ai pu voir qu'une copie SR à Odeon hier et c'était vraiment super.
De la phto au jeu des acteurs en passant par le son (un montage son à tomber et un mix fin), allez y.
C'est très fort.
Employé de la Poste (prode)
adsr

Re: "L

Message non lu par adsr »

oué ça à l'air très réussi...
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: "L

Message non lu par Benoit T. »

Je l'ai vue le week end dernier. Gros film, le casting est bien (je ne parle des acteurs principaux) la salle dans lequel je l'ai visionné n'est pas trop une référence sur Lille donc difficile de bien juger le mix meme si celui ci m'a paru très fin comme le dit Thierry. En tout cas niveau bruit d'arme et surtout du son lors d'état physique difficile son vraiment bien réalisé. La scène de fin quand l'un des acteurs se prend une balle en pleine poitrine, est vraiment bien faite.
Niveau BO parfois bien, parfois trop americain, le tout reste quand meme coherant, et c'est appréciable de voir une aussi grosse qualité de réalisation pour un film Français.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
GérardLamps
-10 VU
-10 VU
Messages : 236
Inscription : 11 déc. 2006, 11:52

Re: "L

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Montage son Germain Boulay,mixage Eric Tisserand.
Amicalement.
GL
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: "L

Message non lu par Ritz »

oui Gérard, et tu as dû bosser avec Germain Boulay sur le Renard et l'enfant puisque je vois qu'il y est crédité sur imdb.
Il a fait sur L'ennemi intime un travail de montage son incroyable au niveau des scènes de tension entre autres, d'une finesse musicale incroyable.
Et le mix a une couleur qui colle tellement bien à l'époque et à l'histoire (je trouve juste l'ouverture géniale) et une vraie belle dynamique.
Bref, j'ai pris mon pied en regardant le film, plongé dedans en remarquant des choses, sans pour autant décortiquer la bande son, preuve que le travail est juste et que le film est vraiment réussi.
Employé de la Poste (prode)
Répondre