Crack boum huu au demarage d'une session Protools.
Crack boum huu au demarage d'une session Protools.
Salut.
Quelqu'un peu me confirmer, peut etre m'expliquer ou encore raller avec moi sur le fait qu'au demarage d'une session PT avec des pistes TDM ET Rtas j'ai systematiquement des grands Cracks??? Enfin plutot un grand crackement...
J'ai remarqué ça depuis longtemps et aujourd'hui en sceance avec un casque sur les oreilles je me suis rapellé que cela pouvait etre super gonflant!!!
Alors suis-je le seul à connaitre cela? Y'a-t-il d'autres personnes qui se posent la question ou qui ont une solution???
Cela m'arrivait sous PT6 et sous 7.3.1 c'est toujours là.
Ce souci est très chiatique surtout lorsqu'une piste rtas est envoyer dans une reverb...
MErci!
Quelqu'un peu me confirmer, peut etre m'expliquer ou encore raller avec moi sur le fait qu'au demarage d'une session PT avec des pistes TDM ET Rtas j'ai systematiquement des grands Cracks??? Enfin plutot un grand crackement...
J'ai remarqué ça depuis longtemps et aujourd'hui en sceance avec un casque sur les oreilles je me suis rapellé que cela pouvait etre super gonflant!!!
Alors suis-je le seul à connaitre cela? Y'a-t-il d'autres personnes qui se posent la question ou qui ont une solution???
Cela m'arrivait sous PT6 et sous 7.3.1 c'est toujours là.
Ce souci est très chiatique surtout lorsqu'une piste rtas est envoyer dans une reverb...
MErci!
Hello, je viens de faire des tests sur la session qui me faisait ça récemment. En fait la (les) reverb(s) n'est (ne sont) pas en cause. J'ai d'abord décelé que ça venait d'un Aux hébergeant une reverb (en désactivant celle-ci, je n'ai plus "Baaaammm" mais bien "Bam"). Cette reverb est une reverb "globale" dont je me sers pour "mouiller" différents éléments de la même manière en utilisant des sends des pistes vers cet Aux. En désactivant tous les sends partant vers cet Aux, plus de "BAM!".
C'est donc une mauvaise gestion des sends, ce qui ne m'étonne guère puisque, déjà, sur HD il y a eu pas mal de problèmes avec la dite gestion.
A confirmer dans ton cas.
C'est donc une mauvaise gestion des sends, ce qui ne m'étonne guère puisque, déjà, sur HD il y a eu pas mal de problèmes avec la dite gestion.
A confirmer dans ton cas.