mixage 5.1 en direct par sortie optique
mixage 5.1 en direct par sortie optique
hello, je cherche un soft qui me permette de mixer du 5.1 pour un court métrage. je travaille actuellement en stéréo avant, puis arriere, centre et basse... tres long et je n'ai le resultat qu'une fois encodé en .ac3, j'aimeraais pouvoir faire ça en temps reèl, j'ai une extigy. merci
- Dorian
- Fondateur
Désolé mais personnellement je ne connais aucun moyen de sortir directement le flux AC3 d'un quelconque séquenceur, en temps réel.
En général, tu mixes en 5.1 en utilisant 6 sorties physiques d'une interface audio. Le mix fini, tu encodes en AC3 avec un soft ou un plugin tiers, et seulement ensuite tu controles en écoutant l'AC3 avec un player supportant le Dolby Digital ou le DTS.
A moins qu'il y ait un plugin magique? Ou un soft genre VEGAS?
Bye.
En général, tu mixes en 5.1 en utilisant 6 sorties physiques d'une interface audio. Le mix fini, tu encodes en AC3 avec un soft ou un plugin tiers, et seulement ensuite tu controles en écoutant l'AC3 avec un player supportant le Dolby Digital ou le DTS.
A moins qu'il y ait un plugin magique? Ou un soft genre VEGAS?
Bye.
Dernière modification par Dorian le 18 oct. 2004, 19:28, modifié 1 fois.
Le seul moyen pour sortir le flux AC3 en temps réel c'est d'avoir l'encodeur hardware de chez Dolby(modèle DP569), mais alors là attention muchos €. Sinon comme l'a dis Dorian tu mixes en 5.1 discret (c'est à dire non encodé puis décodé) sur Pro Tools ou Nuendo ou Pyramix ou Digital Performer qui gèrent tous le 5.1. Puis tu utilise un soft d'encodage et tu ecoutes le résultat avec un player supportant le dolby Digital ou bien tu redécode ton AC3(sur Mac APack te permet de redécoder ton AC3, je pense que sur PC il doit aussi y avoir des logiciels qui le font) et tu l'importe dans ta session pour comparer avec ton mix discret.
En general si tes paramètres d'encodage sont bien déterminés le résultat doit être très proche de ton mix discret(je suis personnellement très impressionné par la qualité du résultat).
Voila, mais si quelqu'un à une astuce pour encoder en temps réel sans passer par le hardware Dolby je suis tout ouïe.
Benji.
En general si tes paramètres d'encodage sont bien déterminés le résultat doit être très proche de ton mix discret(je suis personnellement très impressionné par la qualité du résultat).
Voila, mais si quelqu'un à une astuce pour encoder en temps réel sans passer par le hardware Dolby je suis tout ouïe.
Benji.