Pro Tools 7.4
Héhéhéh oui Papalou , j'ai déjà pas mal tartiné la dessus......... mais apparemment peu de monde se soucit de ce problème..... Les développeurs vous en mettent plein la vue tous les 6 mois avec des mises à jours de plus en plus poussée, de plus en plus gourmande en ressources et le comble du comble , c'est que la synchro Midi devient de plus en plus instable. J'en vois déjà qui vont crier " WOUUUUU mais le MIDI c'est completement dépassé....... c'est vieux...... etc......"
He bien non le MIDI n'est pas dépassé , car tout instrument de musique comporte ces fameuses prises....
J'ai toujours bossé sur Protools depuis 1996 et je compose essentiellement avec des machines analogiques. Jusqu'a la version 6.4 de protools , je n'avais aucun soucis à faire tourner 3 boites à rythme en synchro et mes sequenceurs externes qui balançaient les notes à Protools ...ce dernier tournant en LOOPLAYBACK .
MAis voilà t il pas qu'e depuis 4 ans , ce foutu PT balance des messages midi au point de loop...et ces fameux messages foutent la merde avec les machines externes.
Protools est d'ailleurs le seul logiciel à merder en mode LOOP ...mais c'est aussi le meilleur en puissance audio..........
C'est pour ça que j'en parle à tout le monde et franchement y a pas de quoi sauter au plafond quand DIGI annonce un update
He bien non le MIDI n'est pas dépassé , car tout instrument de musique comporte ces fameuses prises....
J'ai toujours bossé sur Protools depuis 1996 et je compose essentiellement avec des machines analogiques. Jusqu'a la version 6.4 de protools , je n'avais aucun soucis à faire tourner 3 boites à rythme en synchro et mes sequenceurs externes qui balançaient les notes à Protools ...ce dernier tournant en LOOPLAYBACK .
MAis voilà t il pas qu'e depuis 4 ans , ce foutu PT balance des messages midi au point de loop...et ces fameux messages foutent la merde avec les machines externes.
Protools est d'ailleurs le seul logiciel à merder en mode LOOP ...mais c'est aussi le meilleur en puissance audio..........
C'est pour ça que j'en parle à tout le monde et franchement y a pas de quoi sauter au plafond quand DIGI annonce un update
la 7.4 apporte une évolution assez révolutionnaire et très promettante : le controle multi protools par la D-control.
Avec le panneau de commande machine 1 a 5, on va pouvoir switcher d'un protools à un autre, ce qui signifie que la puissance de l'icon en tant que "console" va en être décuplé (jusqu'à 5 HD6, ça fait pas mal quand même)
Avec le panneau de commande machine 1 a 5, on va pouvoir switcher d'un protools à un autre, ce qui signifie que la puissance de l'icon en tant que "console" va en être décuplé (jusqu'à 5 HD6, ça fait pas mal quand même)
Vu aujourd'hui sur le Satis, je reste assez dubitatif quant à l'intérêt d'upgrader depuis la 7.3. A la rigueur pour les studios ayant besoin de l'intégration AVID (via Ethernet si j'ai bien suivi) et, effectivement, comme dit au dessus pour ceux équipés d'une D-Control. Sinon, à part l'Elastic Time et une légère amélioration du Workspace (meilleure indexation et volume d'écoute réglable dans la fenêtre elle même), rien de bien nouveau sous le soleil.
mouais, révolutionnaire.... pratique dans certains contextes mais bon, snas plus.... D'autant plus que ça ne switche que la partie transport de la console, pas les tranches.
Donc, dans un audi avec deux Pro Tools, un player et un recorder, volontiers, mais ça ne va pas plus loin que ça....
D'ailleurs 5 HD6 .....
Donc, dans un audi avec deux Pro Tools, un player et un recorder, volontiers, mais ça ne va pas plus loin que ça....
D'ailleurs 5 HD6 .....
d'ailleurs, ça marche la 7.3 sous Os 10.4.10 chez vous?
J'ai des pb avec mon G5 (l'heure ne s'affiche plus et quand la souris pointe dessus y'a la pizza multicolore, pis il veut plus s'éteindre le mac) et j'upgraderai bien à la 10.4.10.
la 7.4 va t'elle enfin marcher sous le dernier os?
Qu'ils sont lents à suivre le train chez digi!!
J'ai des pb avec mon G5 (l'heure ne s'affiche plus et quand la souris pointe dessus y'a la pizza multicolore, pis il veut plus s'éteindre le mac) et j'upgraderai bien à la 10.4.10.
la 7.4 va t'elle enfin marcher sous le dernier os?
Qu'ils sont lents à suivre le train chez digi!!
Employé de la Poste (prode)
- julkzk
- -2 VU
j'ai pas mal joué avec l'elastic audio du pt7.4 , pratique pour remettre en place du lipsync.
Sinon pas de quoi faire racker une mise a jour... j'ai été super déçu pour ce soit-disant "super nouveau mega workspace...
Par contre j'ai bien aimé la C24, ça reste cheap dans la conception (tout plastique... ) mais je craquerai bien... (nenfn si je pouvais la rentabliiser...)
Sinon pas de quoi faire racker une mise a jour... j'ai été super déçu pour ce soit-disant "super nouveau mega workspace...
Par contre j'ai bien aimé la C24, ça reste cheap dans la conception (tout plastique... ) mais je craquerai bien... (nenfn si je pouvais la rentabliiser...)
Ca fait un an et demi que je réclame cette fonction, donc moi je trouve ça énorme ! Par contre, si on n'a pas la possibilité de basculer les tranches (ou du moins une partie de celles-ci), ça limite un peu le concept, pour basculer en input ou puncher dans les stems à la volée...doctor a écrit : Donc, dans un audi avec deux Pro Tools, un player et un recorder, volontiers, mais ça ne va pas plus loin que ça....
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...