Montage et mix ambiance 5.1 à partir de sources stéréo

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Montage et mix ambiance 5.1 à partir de sources stéréo

Message non lu par Burns »

Bonjour tout le monde,

bon ben je me lance, je viens de m'inscrire et c'est mon premier post !

Petite question concernant le montage d'ambiances pour du 5.1 (Dolby Digital). Je bosse actuellement sur un jeu video dont les cinématiques sont en 5.1, n'ayant pas de sons d'ambiances surround mais stéréo, j 'ai décidé de mettre sur L/R 1 minute d'une ambiance puis sur Ls/Rs les 1 minutes restantes de la meme ambiance !!!! Rien dans le LFE et rien dans le centre qui me sert à mettre mes dialogues et foley....
et lors de mon downmix stéréo pas de problemes de phases.

Déjà est ce que ça vous parait clair (comme explication) et vous, comment vous faites pour monter vos ambiances en surround :D

et ben voila c t le premier post :lol:

Burns
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Montage ambiance 5.1 à partir de sources stéréo

Message non lu par Dorian »

Burns a écrit :bon ben je me lance, je viens de m'inscrire et c'est mon premier post !
Ben la bienvenue alors ;) .
n'ayant pas de sons d'ambiances surround mais stéréo, j 'ai décidé de mettre sur L/R 1 minute d'une ambiance puis sur Ls/Rs les 1 minutes restantes de la meme ambiance !!!! Rien dans le LFE et rien dans le centre qui me sert à mettre mes dialogues et foley....
et lors de mon downmix stéréo pas de problemes de phases.

Déjà est ce que ça vous parait clair (comme explication)
Très: tu utilises la même ambiance mais à deux moments différents pour éviter d'éventuels de phase lors de la réduction LCRS et/ou LtRt.
et vous, comment vous faites pour monter vos ambiances en surround :D
Perso il m'arrive souvent d'envoyer une unique ambiance dans L/R ET dans Ls/Rs, avec un tout petit délai. Sinon directement avec les "pans arrières", et en la mixant avec d'autres ambiances stéréo ou mono, plus ou moins à l'arrière ou "recentrée", etc. Dans ce cas il faut obligatoirement controler le SR ou le LtRt, j'ai déjà eu des surprises à la "réduction" (on a pas forcément le temps de remixer en LCRS). Donc switcher 5.1/4.0/2.0 de temps en temps AMHA...
et ben voila c t le premier post :lol:
Ben c'est un beau début ;) .

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

et ben c du rapide ici, une question et hop y a la réponse, et ben ça fait plaisir tout ça.
je sens que je vais me plaire ici

merci encore
ciao
Pas de vacances pour les vrais gars !
Invité

Message non lu par Invité »

c'est tres malin ton idee burns meme si c tout con :P
bien vu pour un premier post :D
Répondre