et sur ce 744T quid de l'écoute du format B au casque pour controle ? Vrai décodage complet ou partiel ?Kewl a écrit :Si on parle du 744T, on peut désactiver les potientiomètres de gain sur les entrées 1 & 2 et régler les quatre entrées lignes sur une sensibilité fixe. C'est donc un très bon couplage avec le ST350. Testé et approuvé... par moi.PVDD a écrit :Le Sound Devices et le Minir ne sont pas adaptés car il faut au moins trois entrées micro ou ligne qu'on puisse coupler pour avoir un gain identique.
- Daniel
Matos pour pds mobile multicanale de qualité
Re: Matos pour pds mobile multicanale de qualité
SX-R4 pour Noël... nous verrons bien. Sais-tu si il y aura un décodage du format B?2at8 a écrit : Cantar trop chère
Le SX-R4 doit sortir avant noël
Le SD et SX-R4 ont des entrées ligne couplables de plus le SD décode le format B dans la sortie casque pour faire un controle
Comment le Sound Devices décode-t-il les quatre canaux W-X-Y-Z? En stéréo, j'imagine. Mais le boîtier du ST350 fait déjà ça. Peut-on choisir entre l'avant/l'arrière, le côté gauche, le côté droit, le haut, le bas? Je ne vois pas bien.
Justement, c'est là ma question précédente, (vers ceux qui l'utilisent), je crois que le Sound Devices intègre un décodeur spécifique et très simplifié, ce juste pour le casque afin de donner "un aperçu " de l'équilibre global, mais sans faire un vrai dématricage du format B en multicanal, donc sans pouvoir choisir ou doser un ou un autre élément.PVDD a écrit :SX-R4 pour Noël... nous verrons bien. Sais-tu si il y aura un décodage du format B?2at8 a écrit : Cantar trop chère
Le SX-R4 doit sortir avant noël
Le SD et SX-R4 ont des entrées ligne couplables de plus le SD décode le format B dans la sortie casque pour faire un controle
Comment le Sound Devices décode-t-il les quatre canaux W-X-Y-Z? En stéréo, j'imagine. Mais le boîtier du ST350 fait déjà ça. Peut-on choisir entre l'avant/l'arrière, le côté gauche, le côté droit, le haut, le bas? Je ne vois pas bien.
En captation nomade simple le ST 350 + 744 et un casque il semble impossible de vraiment valider le signal final, sauf avec ce système de façon partielle. Le vrai travail d'équilibre se fait en post-prod.
Qui sait quoi là-dessus ? Le Sonosax va t'il permettre quelque chose du même type et/ou de différent du 744 ?
- Dorian
- Fondateur
Ha ben oui, tiens, comment se passe le monitoring en prise multicanale? Voilà une bonne question!
Possibilité de downmix dans le magnéto?
Monitoring "virtuel" avec le casque?
Bye.
Possibilité de downmix dans le magnéto?
Monitoring "virtuel" avec le casque?
Bye.
- Kewl
- -2 VU
En effet le décodage format-b est fixe sur le 744T, mais tant qu'il y a beaucoup de W (la somme de toutes les capsules), on a un décodage de monitoring adéquat.
- Daniel
- Daniel
Dernière modification par Kewl le 11 nov. 2007, 10:10, modifié 1 fois.
Pour le Sonosax à venir, quelles seront les possibilités d'usage sur ce dernier point :
validation finale partielle ou + au casque ?
décodage hard ou soft, si soft une simple mise à jour et vogue la galère, si hard le circuit doit l'intégrer d'origine ?
J'ai vu dans le cours de l'année une doc Sonosax évoquant le travail possible avec le Soudfield mais sans détails, au Satis aucune réponse à la question, mais pas vu Monsieur Sax en personne. Il faut donc attendre la sortie. Trop dure la vie !
Bjr JF
validation finale partielle ou + au casque ?
décodage hard ou soft, si soft une simple mise à jour et vogue la galère, si hard le circuit doit l'intégrer d'origine ?
J'ai vu dans le cours de l'année une doc Sonosax évoquant le travail possible avec le Soudfield mais sans détails, au Satis aucune réponse à la question, mais pas vu Monsieur Sax en personne. Il faut donc attendre la sortie. Trop dure la vie !
Bjr JF
Le Fostex PD-6 n'est il pas interessant?
Il existe effectivement me semble t-il 3 autres solutions :Benoit T. a écrit :Le Fostex PD-6 n'est il pas interessant?
1 Edirol - 2 Fostex - 3 Deva
Le 1 reste grand public ou semi pro, à voir qualité et longévité
Le 2 en 6 canaux a la réputation d'être relativement fragile en nomade et surtout massif (je ne le connais que d'image)
Le 3 est très bon mais assez cher et massif sur l'épaule
Reste à voir une étude comparative du tout incluant de plus Sound Device, Sonosax et Nagra, sachant que les 2 derniers n'existent pas encore (à voir avec le père noêl) mais font appel à des technologies et un usage déjà connus par ailleurs.
Finalement c'est l'artdeschoix n'en déplaise aux limousin aux québécois et aux habitants d'autres contrées. (':D')
La réponse de Sonosax à mes questions :
"...
merci pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à nos produits et dévelopements.
Les premières livraisons du SONOSAX SX-R4 devraient débuter en Janvier prochain ( sauf imprévu majeur ).
Le SX-R4 permettra de linker ( coupler ) les 4 entrées afin d'obtenir un gain égal sur tous les canaux.
Ceci a été défini en vue de son utilisation avec le SOUNDFIELD et de permettre l'enregistrement du Format-B.
Quant au Monitoring, il est prévu de l'inclure dans la section MONITOR du software du SX-R4 afin d'avoir au moins une écoute minimale de ce Fomat-B.
Quant àvous préciser si cette fonctinalité sera inclue dès sa sortie je ne peux malheureusement pas vous le confirmer pour l'instant.
Veuillez cependant noter que les évolutions du software son gratuite et très simple à effectuer.
J'espère avoir répondu à vos questions ... "
Et voila il suffit d'attendre : 1 la sortie 2 une mise à jour ... un jour ... prochain
"...
merci pour votre message et pour l'intérêt que vous portez à nos produits et dévelopements.
Les premières livraisons du SONOSAX SX-R4 devraient débuter en Janvier prochain ( sauf imprévu majeur ).
Le SX-R4 permettra de linker ( coupler ) les 4 entrées afin d'obtenir un gain égal sur tous les canaux.
Ceci a été défini en vue de son utilisation avec le SOUNDFIELD et de permettre l'enregistrement du Format-B.
Quant au Monitoring, il est prévu de l'inclure dans la section MONITOR du software du SX-R4 afin d'avoir au moins une écoute minimale de ce Fomat-B.
Quant àvous préciser si cette fonctinalité sera inclue dès sa sortie je ne peux malheureusement pas vous le confirmer pour l'instant.
Veuillez cependant noter que les évolutions du software son gratuite et très simple à effectuer.
J'espère avoir répondu à vos questions ... "
Et voila il suffit d'attendre : 1 la sortie 2 une mise à jour ... un jour ... prochain
- Dorian
- Fondateur
Merci pour le feedback 2at8 !
Aurais tu par hasard une idée du prix de la bête?
Bye.
Aurais tu par hasard une idée du prix de la bête?
Bye.