Lecteur pour quadriphonie
hihi c'était un truc performance d'un mec un peu fou mais assez sympa à réaliser
Bref comme dis plut haut fait un DVD vidéo avec image noire... ça devrait passer très bien.
Tiens-nous au jus
Bref comme dis plut haut fait un DVD vidéo avec image noire... ça devrait passer très bien.
Tiens-nous au jus
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Justement, c est la qu est tous le probleme car figurez vous que c est de moins en moins courant.Pour la diff, un lecteur dvd avec des sorties analogiques
Aujourd hui les lecteurs ont juste une sortie co ax ou une sortie optique qui va vers un ampli qui ne possede que tres rarement des sorties analogiques.
Je suis donc en train de chercher un lecteur dvd avec sortie analogique qui prend en compte les dvd audio, je pourrais brancher chaques sortie sur une console pour attaquer ensuite les amplis des salles. Car je diffuse en quadri dans deux salles differentes (pas en meme temps, les spectatateur sont d abord dans la salle 1 puis dans la salle 2), avec le meme lecteur dvd, enfin ce serait l idéal.
Je reste figée avec mon dvd audio, car c est la methode la plus simple que j ai trouvée. L encodage en ac3 me fait un peu peur car elle peut etre destructive (en tous cas d apres ce que j ai lu)
Faire un dvd video necessite de passer par un autre soft externe que je ne connais pas, et lorsque je vais finir le projet en direct dans la salle, je vais certainement changer mon montage et mon mix.Du coup la je peux graver un dvd audio dans la foulée et zou pas de galere informatique (ce qui est moins sur avec le dvd video, d ailleurs je n ai rien trouvé sur a pack)
Je suis aller tester mon dvd audio a la fnac, je n ai trouvé qu un seul lecteur qui le prend en compte (un blue ray a 900 €) et ca a bien fonctionner.
Bref, ce n est pas si evident d envoyer de la multidiff je trouve.
En tous cas je vous tiendrais au courant quand j aurais fini et que ce sera operationnel.
A plus
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 7752_1.htm
Un sujet de forum assez interressant sur le son et les dvd
- Alexis
- L'équipe SDO
Un bon CD DTS dans n'importe quel platine DVD (qui décode le dts) avec des sorties RCA ... ça roule quand même ?
ça n'a pas l'aire beaucoup plus destructif qu'un minidisc, et pourtant .. on utilise encore fréquemment des MD pour du théâtre, des bandes son, etc... Je pense que en diffusion dans une grande salle, ça devrait quand même laaargement passer (heu.. qu'est ce qu'on écoute dans les salles de ciné d'ailleurs.. c'est pas du DTS ? )
C'est le moins chère à mon avis, une centaine d'euros pour le soft encodeur sur CD-R audio standard (donc... pas bien chère, on peut faire du spare ), et pas plus de 100€ pour un lecteur compatible (mon peekton PK6006 à 60€ fait ça à merveille depuis dès mois... VGA et HDMI en prime !)
ça n'a pas l'aire beaucoup plus destructif qu'un minidisc, et pourtant .. on utilise encore fréquemment des MD pour du théâtre, des bandes son, etc... Je pense que en diffusion dans une grande salle, ça devrait quand même laaargement passer (heu.. qu'est ce qu'on écoute dans les salles de ciné d'ailleurs.. c'est pas du DTS ? )
C'est le moins chère à mon avis, une centaine d'euros pour le soft encodeur sur CD-R audio standard (donc... pas bien chère, on peut faire du spare ), et pas plus de 100€ pour un lecteur compatible (mon peekton PK6006 à 60€ fait ça à merveille depuis dès mois... VGA et HDMI en prime !)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Au passage ce sujet est tres interressant :
http://www.sounddesigners.org/index.php ... highlight=
Je vais aller voir vers le dts
merci
oups, je viens de trouver pleins de sujets interressant dans Audio numerique sur le forum que je n avais pas vu
http://www.sounddesigners.org/index.php ... highlight=
Je vais aller voir vers le dts
merci
oups, je viens de trouver pleins de sujets interressant dans Audio numerique sur le forum que je n avais pas vu
Re: Lecteur pour quadriphonie
Un enregistreur analogique à bandes 4 pistes... Imparable et beaucoup plus facile à démarrer instantanément qu'un DVD...dacoutu a écrit :Salut tous le monde
Je fais actuellement une créa sonore pour du theatre en quadriphonie
Je me questionne sur la diffusion sans ordi
Existe t il des lecteurs qui permettent de diffuser de la quadri, peut etre faut il que je passe par du dvd (mais ce n est pas vraiment du surround n ont plus)
Je cherche donc un moyen simple, que je peux laisser a la compagnie pour leur tournée
A +
Ancienne école, d'accord...
Bonnes élucubrations!
Philippe VDD.
Re: Lecteur pour quadriphonie
A ca oui phillipe, c etait meme ma premiere idée mais c est pas facile a trouver et un peu cher
Et puis il faut trouver un enregistreur qui est aussi 4 sorties.
Et puis il faut trouver un enregistreur qui est aussi 4 sorties.
Encore merci a tous pour toutes ces idees
J ai experimenter le cd dts aujourd hui et a vrai dire ca marche plutot bien, j ai graver un cd avec 2 tracks (pour le test) en dts, puis relu dans un lecteur dvd avec un ampli au cul (chez un ami) et la ca bien fonctionner (cool).
Merci Alexis.
Je vous en dirais plus apres test dans la salle.
J ai exporter mon montage avec samplitude en 6 pistes mono que j ai ensuite encoder sur osx avec Vortex encoder (en demo) et j ai graver avec Itunes et voila un cd d bruit blanc qui fonctionne tres bien avec un ampli qui sait le decoder.
A plus
david
J ai experimenter le cd dts aujourd hui et a vrai dire ca marche plutot bien, j ai graver un cd avec 2 tracks (pour le test) en dts, puis relu dans un lecteur dvd avec un ampli au cul (chez un ami) et la ca bien fonctionner (cool).
Merci Alexis.
Je vous en dirais plus apres test dans la salle.
J ai exporter mon montage avec samplitude en 6 pistes mono que j ai ensuite encoder sur osx avec Vortex encoder (en demo) et j ai graver avec Itunes et voila un cd d bruit blanc qui fonctionne tres bien avec un ampli qui sait le decoder.
A plus
david
J'ai fait ça avec un 4 pistes à K7 Fostex, le but était de faire tourner un son autour du public. À cette occasion j'ai piqué la carte son du PC de ma copine pour avoir 4 sorties, et à mon grand étonnement, ça a marché tout de suite.
Ensuite j'ai cherché d'autres moyens, à part l'ordinateur : il y a les 4 pistes à MiniDisc (Yamaha MD4, MD8) et pi c'est tout en gros.
J'ai donc cherché dans les enregistreurs DtD, mais presque tous n'ont qu'une sortie stéréo, sauf... le Korg D888
Ensuite j'ai cherché d'autres moyens, à part l'ordinateur : il y a les 4 pistes à MiniDisc (Yamaha MD4, MD8) et pi c'est tout en gros.
J'ai donc cherché dans les enregistreurs DtD, mais presque tous n'ont qu'une sortie stéréo, sauf... le Korg D888
- Alexis
- L'équipe SDO
J'ai expérimenté une fois de la multidiff en spectacle avec bandes en DA88, et transmition tdif sur une 01v96, ça fonctionnais plustot bien, mais c'est pas rapide en répétitions, obligé d'attendre que la bande se cale .. et puis ce n'est pas très souple, pas comme un MD, mais de ce point de vue c'est pas pire qu'un CD-R ou DVD ... on va dire que le CD DTS est plus rapide à graver
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...