Sinon, en fin de compte, je trouve que tu as raison, autant blinder l'affaire dans ce cas là...
Bye.
Non, mais c'est juste un peu n'importe quoi...Dorian a écrit :Damned, j'ai pourtant déjà mixé des choses pour Arte, et les VIs n'étaient pas limitées... Pire, les mixs ne respectaient pas forcément le -9dBfs, mais "juste" le 0DIN, et surmodulations à +2/+3 très ponctuelles... J'ai du avoir du bol, à l'époque
Pour le 2/, on est d'accord que c'est une coquille? C'est Stem 1+3.sam a écrit :Avec 1VI (droite), 2VF, 3VoixOff, 4Direct, 5FX, 6Musique, 7Reverb
1/ Le stem VI étant tous les autres Stem sauf le 3.
2/ Le stem VF étant le Stem1 + Stem2.
Dixit France 2 lors d'une réunion avec le contrôle qualité, même si ils ont des VU, ils ne doivent pas être pris en compte !!!! Seul le Din et le Peak sont gardés.......et, aussi, le bon vieux Vu mètre à 300ms (souvent utilisé en PAD) qui doit se tenir plus ou moins au 0dB max en moyenne avec pointes autorisées jusqu'à des +3/+4 (mais pas trop et, surtout, pas trop longtemps). Et ça se passe plutôt bien jusqu'ici...
Je pense que tu seras d'accord pour dire que le Stem parole avec VO et directs est vraiment réservé à la fiction et au cinoche. En TV (docu and co), les directs doivent être séparés de la voix off et intégrés dans la VI.Dorian a écrit : 1 - STEM Paroles (voix off, directs (mais PAS les raccords) (en LCRS)?
2 - STEM Ambiances/Effets/Bruitages et raccords (en 5.1)?
3 - STEM Musiques (en 5.1)?
4 - STEM VI (en fait 2+3) droit
5 - STEM VF (1+2+3 ou 1+4)