Euphonix System-5 : formation ou docs wanted !
A quel niveau ce situerais cette latence dont tu parles Steven ? Perso je n'ai jamais remarqué la moindre latence sur aucune S5 en 6 ans d'utilisation.Steven1145 a écrit :En ce qui concerne la latence, si elle est avérée, je pense que les choses vont s'améliorer pour certains.
Serait-ce lié à l'utilisation du EuCon ?
- Steven1145
- -5 VU
Attention, je n'ai constatée aucune latence. Je réagissais juste par rapport à un des posts précédents, c'est pourquoi j'ai précisé "si elle est avérée". En fait l'automation de la S5 est ultra réactive, qu'on ne me fasse surtout pas dire le contraireMarcV a écrit :A quel niveau ce situerais cette latence dont tu parles Steven ? Perso je n'ai jamais remarqué la moindre latence sur aucune S5 en 6 ans d'utilisation.
Serait-ce lié à l'utilisation du EuCon ?
Steven
Et alors je pense que tu devrais sérieusement te détendre un peu avant d'imaginer une quelconque agression....wf a écrit :Oui et alors?
Combien de pistes?
Tu as raison ou j'ai tord ?
Devrais-je considérer cela comme une insulte ou dois-je penser que je ne dis que des âneries?
Je peux sortir, il n'y a pas de problème
Tu évoques un problème de latence. Ca m'interpelle, je m'interroge, point barre.
Tu aurais pu élever le débat en amenant des précisions sur ton expérience au lieu de plomber le sujet.
Ne pas compter sur moi pour continuer dans cette voie.
C'est bien les gars on se calme tranquil sdo c'est la bonne humeur en premier ensuite on peut taper mais pas toujours hein
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Peut être pourrais tu, alors, préciser à ton tour, comme évoqué, sur quelle type de config. se base ton expérience de cette "non-latence". A savoir, précisément, de combien de pistes on parle.MarcV a écrit :Tu aurais pu élever le débat en amenant des précisions sur ton expérience au lieu de plomber le sujet.wf a écrit : Combien de pistes?
Ne pas compter sur moi pour continuer dans cette voie.
Pour avoir, à l'occasion, travaillé sur cette console aux côtés du monsieur qui posait la question des pistes plus haut, je confirme avoir eu des comportements étranges en terme d'automations et ne pas toujours "retrouver mes petits" après une passe.
Peut être parceque nous travaillions à deux justement...?...
Ou peut être parcequ'il était question de sessions "cinéma" avec pas mal de pistes, d'où la question, pas si plombante...
- Dorian
- Fondateur
On va dire que Wf était fatigué, paske sa réaction est effectivement un peu plombante, envers quelqu'un qui fait juste part de son expérience... Mais passons, ça devient off-topic.
Sinon Dupont, si tu ne retrouves pas tes petits après une passe, on ne peut plus vraiment parler d'un problême de "latence", mais carrément d'un dysfonctionnement, non? Et pour ce type de matos j'ai quand même du mal à y croire... Si par latence, Wf pensait à un petit délai avant de se "raccrocher", on peut vivre avec... Mais des lectures d'automation aléatoires, hum...
J'ai encore une question, y'a t'il des différences fonctionnelles majeures entre la System 5 et la S5 Fusion? Si c'est non, Steven, tu vas me voir débarquer (j'en profiterai pour discuter avec toi de Nuendo 4, que je devrai récupérer bientot) .
En tout cas, merci à tous pour vos précieuses infos.
Bye.
Sinon Dupont, si tu ne retrouves pas tes petits après une passe, on ne peut plus vraiment parler d'un problême de "latence", mais carrément d'un dysfonctionnement, non? Et pour ce type de matos j'ai quand même du mal à y croire... Si par latence, Wf pensait à un petit délai avant de se "raccrocher", on peut vivre avec... Mais des lectures d'automation aléatoires, hum...
J'ai encore une question, y'a t'il des différences fonctionnelles majeures entre la System 5 et la S5 Fusion? Si c'est non, Steven, tu vas me voir débarquer (j'en profiterai pour discuter avec toi de Nuendo 4, que je devrai récupérer bientot) .
En tout cas, merci à tous pour vos précieuses infos.
Bye.
Aussi. Mais on peut parler de latence lorsqu'on sent (ou plutôt entend) que le résultat (sur le coup ou après une passe) n'est pas véritablement fidèle à ce qu'on fait (ou essait de faire, j'en conviens) lorsque ,par exemple, une hausse de volume semble ne pas intervenir là où on l'avait entamée mais un peu après.Dorian a écrit :Sinon Dupont, si tu ne retrouves pas tes petits après une passe, on ne peut plus vraiment parler d'un problême de "latence", mais carrément d'un dysfonctionnement, non?
Tout cela peut paraitre, en partie, subjectif (comment être sûr du mouvement qu'on a fait?), mais, quand la sensation se répète et devient confondante, c'est tout de suite bcp plus "objectif".
Ceci dit, ce n'est peut être pas ce dont parlait WF effectivement et je me retire donc pour lui laisser la parole.