02R96 V2 et protools
02R96 V2 et protools
bonjours à tous
depuis un an je travaille sur protools v6.9 à l'aide de digidesign 002( la console pas le rack). on a une 02r96v2 et j'aimerai l'utuliser avec protools, le prrobléme c'est que je ne sais pas si protools sera compatible avec cette console, sinon est ce qu'il est necessaire de travailler avec les deux consoles au même temps ou bien seulement la 02R.
donner moi des renseignement s'ils vous plait.je suis perdu.et je ne sais pas comment les brancher.
merci de me repondre.
depuis un an je travaille sur protools v6.9 à l'aide de digidesign 002( la console pas le rack). on a une 02r96v2 et j'aimerai l'utuliser avec protools, le prrobléme c'est que je ne sais pas si protools sera compatible avec cette console, sinon est ce qu'il est necessaire de travailler avec les deux consoles au même temps ou bien seulement la 02R.
donner moi des renseignement s'ils vous plait.je suis perdu.et je ne sais pas comment les brancher.
merci de me repondre.
Re: 02R96 V2 et protools
Hello, un petit ttour sur le site de Yamaha s'impose non?
http://yamaha.com/yamahavgn/CDA/Content ... 88,00.html
Tu pourrais y lire par exemple que oui, elle peut servir de controleur protools, et la doc est plutôt pas trop mal faite.
Cherche à "controller" dans la doc et à "HUI".
Je n'ai pas fait l'install de la DM2000, mais ça marche impec avec protools et la doc explique bien comment ça fonctionne.
Pour faire simple, le protools se "lie" à ta yamaha via le midi et le protocole HUI qui se branche en câble midi, ou en usb.
Pour une liaison avec un câble midi, il faut un câble par bac de 8 faders.
bonne install
http://yamaha.com/yamahavgn/CDA/Content ... 88,00.html
Tu pourrais y lire par exemple que oui, elle peut servir de controleur protools, et la doc est plutôt pas trop mal faite.
Cherche à "controller" dans la doc et à "HUI".
Je n'ai pas fait l'install de la DM2000, mais ça marche impec avec protools et la doc explique bien comment ça fonctionne.
Pour faire simple, le protools se "lie" à ta yamaha via le midi et le protocole HUI qui se branche en câble midi, ou en usb.
Pour une liaison avec un câble midi, il faut un câble par bac de 8 faders.
bonne install
Employé de la Poste (prode)
Re: 02R96 V2 et protools
J'ai bossé dessus une fois et ça marchait très bien. Je suis assez fan des "doubles automations": la couche automation de la console numérique+la couche d'automation de l'étage surface de contrôle.
Et cette console s'en tire parfaitement à ce niveau.
Et cette console s'en tire parfaitement à ce niveau.