Snapper, Sound miner, audio finder...

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
AFAG
-5 VU
-5 VU

Snapper, Sound miner, audio finder...

Message non lu par AFAG »

Je compte bientot mettre de l'ordre dans ma bibliothéque de Sons, et je me demande lequel de tout ces logiciels coresponderait le mieux à mon utilisation (montage son ciné/télé, pour petite et moyenne prod).

Je sais que snapper n'est pas encore parmis nous, que sound miner à l'air d'être un must (mais aussi une grosse usine à gaz un peu rebutante à 1er vue), et que penser des autres???

Ma question est : lequel utilisez vous et dans quel contexte/application? avantages/inconveniants?, y a t-il un interet à en melanger 2 ? (j'ai cru comprendre que certains utilisateurs de SoundMiner attendaient avec impatiante Snapper...dans quel but si vous avez deja Sound Miner?)

Merci d'avance :wink:
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: Snapper, Sound miner, audio finder...

Message non lu par Benoit T. »

Je crois que l'on peu déjà exclure audio finder. Qui n'aura pas les qualité requise pour une réorganisation de sonothèque. Comme nous l'avions dis dans une autre post il est plus appliqué à la musique et à la gestion de boucles et d'extraits musicaux.

Après pour le choix entre Snapper et Sound Miner, snapper me plait depuis que j'ai vue sa demo, son intégration avec le finder est bonne (tellement loin d'audio finder qui est à chier...) et il se révèle assez puissant sur la demo, que se soit sur le transfert sur PT que sur le choix et l'extraction de partie suivant un format... Pour soundminer c'est pour l'instant le prix qui me rebute...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
adsr

Message non lu par adsr »

oulalala une petite recherche sur le forum car il me semble que les avantages et inconvénients de differents softs ont déjà été abordé... Me trompe-je ?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ces 3 outils sont différents, et ne répondent pas aux mêmes besoins...

Pour du montage son lourd, avec de grosses sonothèques dans tous les sens, une recherche ultra rapide multicritères (metadatas), et un éventuel suivi (gestion des projets), ce sera Soundminer.

Audiofinder et Snapper n'utilisent pas de base de donnée (c'est le secret de la rapidité de Soundminer), ni les métadatas (recherche complexe au delà du bête nom de fichier). Audiofinder permet de se constituer des librairies dans lesquelles rechercher, ce que ne permet pas Snapper. Snapper est juste un petit outil simple et efficace pour faire des recherches / éditions simples depuis le Finder, Audiofinder permet quand même un peu plus (plugins, conversion, déplacements/copies, etc.).

Bref, ils sont complémentaires, et ont tous leur utilité ;) .

Bye.
Répondre