Mix d'une maquette - t.bones, prise guitare..

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Puisque si aimablement suggerer par Alexis je me suis "laché" , ca ma permis de bcp avancer dans la connaissance de qlq appareil et de me faire les dents , donc merci Alexis.
voila le resultat, jespere n'avoir trahi personne..
Ê pericoloso sporgersi!
adsr

Message non lu par adsr »

sympatoche ;)
biton
-2 VU
-2 VU

Message non lu par biton »

moi aussi petit essai ci-après. pas mixé les toms et la charley pas contre, et je m'aperçois que j'ai abusé des overheads mais tampix.

concernant les prises je trouve très étrange qu'on entende 2 charleys dans les overheads ! une qui fait "tic tic tic" très net + celle qui s'ouvre parfois.
à part ça le statique de la GC sature et le mec frappe jamais sa caisse claire de la même façon malheureusement. les choses en sont plus difficiles à mixer ! :(
Pièces jointes
alexis.wav
(22.71 Mio) Téléchargé 360 fois
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

à part ça le statique de la GC sature et le mec frappe jamais sa caisse claire de la même façon malheureusement. les choses en sont plus difficiles à mixer ! Sad
He oui, ça n'a pas été évident de faire rentrer la grosse caisse et la caisse claire dans le mix,
Je vous donne le lien pour écouter la version définitive, en mp3 (histoire de pas trop saturer le ftp), et si certains sont curieux d'écouter les .wav je donnerais l'adresse.. au compte goute ;)

http://studiotrankilou.free.fr/laspirale/mix3/

Voilà, ça aura été une bonne expérience, même si on a passé plus de temps à se mettre en place et rattraper les erreurs qu'à régler le son au moment de la prise (grossière erreur, mais ça sert bien comme expérience)

Donc, sinon, ça se confirme.. les t.bones c'est bien, mais ça sature très très vite, et ça buzz dès qu'il y a un peu trop de longueur de cable... ça me donne envie d'en démonter un pour voire comment ça a été mal fait là dedans ;) ça sent la fausse symétrie à 2 balles ....
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre