Dorian a écrit :le coup du référencement Google ou le harcèlement par mail me dépasse, faut avoir l'esprit tordu pour penser à des trucs comme ça
Je te remercie, ça fait toujours plaisir...
Je ne parlais que d'expériences que j'ai vécue pour de vrai. On a pas besoin d'être sur un site extrêmiste pour croiser des barjots, crois moi.
Il suffit de participer relativement activement à des sites comme celui dont on a pas le droit de prononcer le nom ici (qui commence par un M) pour rapidement avoir tout un tas de gens qui te prennent pour la Hotline. Alors, en PM, passe encore mais par mail ou au phone, no way!
Maintenant, si ça me fait passer pour un psychopathe, effectivement... j'en suis navré.
On s'est mal compris Isidore (je suppute d'après le i.Tiger ), je pensais à ceux qui pratiquent ce genre de trucs, pas aux cibles...
Mais mine de rien, tu vas dans mon sens, puisque tu viens de prouver que le fait d'être "caché" derrière un pseudo ne change rien à ce genre de pratiques . CQFD.
J'irai même plus loin, le fait d'être identifié empêcherait surement ce genre de choses (c'est bcp plus facile d'interpeller un pseudo (virtuel) qu'une vraie personne), non?
Ah, malentendu, tant mieux.
Sinon, oui, sauf que ça se limite au PM comme je le disais plus haut et encore un peu plus haut. Point de mail ou de coup de téléphone. Bref.
Je respecte la démarche mais bon, après mon nom, mon adresse ????
Les plus anciens d'entre nous se souviendrons d'un épisode où un énervé m'envoyais des messages
où il prétendais me faire peur en me menaçant d'atteindre à mon intégrité physique si je le croisais sur un trottoir (sic)...
(arf arf arf)
Si l'affaire à (évidemment) tourné court, il n'en reste pas moin que, si la communauté SDO semble faite de gens "normaux" ,
on ne reste pas à l'abri d'un taré capable pour un oui ou un non de péter une durit et quand tu as des gosses et le reste...
Sans virer dans la parano, j'en reste à ma devise : pour vivre heureux restons caché.
Ceux qui me connaissent perso et ceux qui ont eu besoin de me joindre en direct voir de faire ma connaissance en "vrai" ont obtenu satisfaction sans probleme.
Il y a ici, et ailleur plein de gens que j'aime et respecte sans savoir qui ils sont réellement. Pour moi ça n'a absolument aucune importance !
Gardez quand même à l'esprit qu'on ne vis pas chez les bizounours....
et c'est, amha, une tendance lourde...
raison de plus pour ne pas en rajouter.
"Vous n'aurez pas mon nom ni l'Alsace et la Lorraine"
:=))))))
Dernière modification par guibson le 16 nov. 2007, 22:34, modifié 1 fois.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Deux choses : le coup du minitel Dorian, je trouve que tu marques un point...c'est vrai que le pseudo sous cet angle c'est ridicule ... mais en face il y a le pays des bisounours qui, effectivement , assez éloigné de notre monde (un point pour guibson donc...+1pour l'excellent jeu de mot final....)
Mais une question au passage cela est-il si important ?
Mfff... Quel sentiment difficile... Ce fil par d'un bon sentiment et il faut qu'il y ait encore de "sage" pour nous mettre en garde... Pour nous rapeller que "dehors la bete rode"... C'est un peu dommage.
Mais bon chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait!
Moi je n'ai pas peur...
Quel manque de simplicité et de sincérité ces pseudonymes!
Surtout si c'est pour pouvoir gueuler comme si on était dans la pièce d'à côté.
Je trouverais plus intéressant de pouvoir poster des messages fugaces, qui s'auto-détruisent dans 1, 2 ou 3 jours, un peu comme des écrits qui s'envoleraient comme des paroles.
On pourrait dire "caca prout" et ce ne serait pas gravé dans le marbre de l'histoire universelle de tout ce qui est dit sur Internet...
On aurait moins peur de son ombre...
il y a plein de gens qui font des google dans notre dos (j'ai déjà eu la surprise de le constater à cause de la complétion automatique du champ texte) et pas forcément ceux avec qui on veut être intime. pareil pour les employeurs, rien ne vaut google pour tout savoir.
que ceux qui veulent en savoir plus osent le faire en face, c'est pas difficile un MP.
de toute façon y a rien de secret, je répète assez souvent que je fais ça en amateur (malgré mon bon matos qui pourrait induire en erreur). je fais un petit projet musique de temps en temps (ça sonne pas encore énorme mais pas mal quand même) + participation sur 2 dessins animés d'école et beaucoup de bidouilles solo.
ma formation initiale c'est bac+5 en informatique multimedia (traitement d'image, son, image médicale), avec stage final à tc electronic. j'ai 27 ans, je suis ultra-sexy et dispo pour relation durable. (non en fait j'ai du bide!).
voilou, la lumière est faite sur biton.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
On pourrait dire "caca prout" et ce ne serait pas gravé dans le marbre de l'histoire universelle de tout ce qui est dit sur Internet...
pauvre Alexis, ses arrière petits enfant retrouveront peut-être ses sons de défécation dans dans la sonothèque...quel moment d'émotion!
(sonothèque qui aura à cette époque contiendra peut-être 11756283 sons, à la grande fierté de Dorian Darcourt Junior III)
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>