Synthèse Granulaire

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
arnaudl
-20 VU
-20 VU
Messages : 19
Inscription : 03 mai 2005, 02:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Synthèse Granulaire

Message non lu par arnaudl »

oui, et bien?
c'est bien la page que j'avais vu...
499 $ la version 4 et 599$ la version 4 pro !!

donc ce n'est pas un freeware !

CQFD
Dji

Message non lu par Dji »

Oui je confirme ce n'est pas un freeware.

Veuillez m'excuser pour l'information erronée.

Par contre il est téléchargeable en version démo.
Uniquement pour mac user only!


Granulab quant à lui est gratuit pour un usage privé :

http://www.sonicspot.com/granulab/granulab.html

Pas encore eu le temps de l'installer.



Voici le site de crusher X

http://www.crusher-x.de/
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

moi à chaque fois que j'ai voulu tenter des trucs, heureux possesseur de Reaktor que je suis, je me suis retrouvé avec des nappes glauques exclusivement :?

mais ce topic me donne envie de retenter ma chance, allez
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Pour du plaisir immédiat (avant d'attaquer les trucs plus austères), tatonne de la Groovebox (il y'en a plusieurs d'office et d'autres à télécharger sur le site de Native), y'a là des rythmiques plus qu'hallucinantes!... Et je parle pas des interfaces sous LCD... :shock:
Météotrance
-10 VU
-10 VU
Messages : 150
Inscription : 29 sept. 2006, 19:20

Message non lu par Météotrance »

Pour ma part j'utilise maëlstorm le synthé intégré a reason qui est bluffant pour la création d'éffet sonore ou de son ethéré voir lo fi quoique un peu froid, en faite je suis surtout adepte du layering en gros j'adore utilisé les miliseconde de sample des fichier .mod et .it des tracker amiga combiné a des nappes synthétique ou de mon synthé granulaire c'est un peu la même chose, en faite je me suis apperçu qu'on obetenais des super son en utilisant des sample mono en 8000 khz et 8 bit en down samplant les fichier wave qu'on utilise sur un tracker comme mod plug tracker c'est assez saisissant de voir ce que des gens arrive a faire avec c'est petit freeware hérité de la préhistoire du jeu vidéo ^^.

si t'aime bien le low fi le groupe japonnais YMCK a fait un vsti formidable sur leur site qui émule les sons de la nes, d'ailleur ont peux voir leur clip sur la chaine nolife tv sur la freebox ou sur les site comme stage6 et autre youtube. :P

http://amp.dascene.net/home.php
pour écouté et téléchargé des musique fait sur des trackers amiga jusqu'a celle faite sur pc avec la même méthode.


http://www.modplug.com/trackerinfo.html
le tracker gratuit en question, avec le player pour ceux qui ne veulent pas édité mais juste écouté les .mod ou .it.xm etc..
Tagada gada pouet pouet ^^
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

en tous cas depuis je suis allé écouter le EP "Gobi the Desert" de Monolake, tout en synthèse granulaire, et c'est carrément chouette, ça m'a réconcilié avec le principe.

mmh je crois que je vais repartir du module "grain cloud" de Reaktor et voir où ça me mène
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

bon ben après avoir testé quelques ensembles reaktor je suis vachement plus convaincu. Ca me donne envie d'essayer de monter des synthés autrement que soustractifs... soyons futuristes.

très facile de monter des ambiances glauques ou des trucs grouillants, mais bon ça on le savait déjà.

j'ai essayé les ensemble suivants :
white grains, slippy grains, particlesynth (user lib)
grainstates & travelizer

tous ont leurs caractéristiques, dans tous les cas ils ouvrent chacun des portes vraiment intéressantes
Dji

Message non lu par Dji »

Hésites pas à faire écouter tes essais Il_Sorpasso, çà m'intéresse beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

Pour moi, Reaktor comme tout le monde ici à ce qu'il semblerait :wink: , mais aussi Absynth.

Avec Reaktor, ça me tue toujours de faire les modifs avant utilisation d'un ensemble (genre le son démarre tout seul parce qu'un séquenceur intégré est automatiquement lancé à l'ouverture ou au contraire on joue du clavier rien ne sonne il faut d'abord activer l'entrée etc...)

Avec Absynth c'est immédiat, c'est un instrument de musique :lol: mais certainement moins riche dans le mode granulaire que Reaktor.

@+
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

Dji a écrit :Hésites pas à faire écouter tes essais Il_Sorpasso, çà m'intéresse beaucoup!
ben ce genre de sons-là je trouve ça bien cool
http://xavier.thiry.free.fr/dl/dots_rotation2.wav

ça me rappelle certains trucs d'apparat (entre autres)
Répondre