Raccourcis à la Pyramix/Protools

Le forum des utilisateurs de Logic.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Raccourcis à la Pyramix/Protools

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour

Je suis parrain de nombreux switcheurs (Personne migrant de Pc vers Mac) sur Macbidouille, dont un qui c'est acheté Logic 8 en même temps qu'un belle imac 24.
J'ai donc un peu bossé sur Logic en allant chez lui, et je me suis posé des questions sur les raccourcis.

J'ai vue qu'il existait un panneaux pour choisir ses raccourcis et les créer. Celui-ci est d'ailleurs assez riche. Par contre est il possible de créer des raccourcis tel que le zoom sans avoir à presser forcement la touche "control"?
Actuellement je suis obligé de faire Ctrl + r pour dezoomer, j'aimerai que cela soit plus simple.

Egalement (cette question s'adresse au gens qui bosse un peu sur Pyramix) sur Pyramix il est possible lors de la pression d'une touche (par default C) de transformer le curseur en cutter, et d'ainsi coupé par un simple clic le fichier audio là ou on le souhaite. Est ce possible sous logic?

Logic'ement

Benoit
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Invité

Re: Raccourcis à la Pyramix/Protools

Message non lu par Invité »

Il me semble que c'est ce symbole "/" qui transforme le curser en cutter, mais ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué logic.
En plus je crois aue ça dépend des raccourcis choisi dans la config de logic...
A+
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Il ya une fonction "à la cubase" encore plus pratique, mais à activer dans les préférences : assignation du clic droit à la boite à outil, qui apparaît alors en pop-up à côté de ton curseur. Tu sélectionnes alors le ciseau, et tu coupes...
Dans quel DD j'erre...
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

En faite on peut dans le panneaux Raccourcis assigner chaque outil à une touche. J'ai donc mis en 1 le curseur en 2 le cutteur, je change quand je veux et cela marche parfaitement.
Sound Blog
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Effectivement, on peut tout paramétrer dans Logic au niveau des raccourcis clavier. Même dans les combinaisons de touches. En théorie il n'y pas de limite, sauf le nombre de touches sur le clavier...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

J'ai presque fini mon premier montage son pour un court sur Logic. J'ai beaucoup aimé, à part quelques problèmes

- impossible de déplacer la vidéo comme une simple région audio (sauf à la mesure, ce qui est tout sauf précis), seul un réglage dans les Réglages vidéo du projet permet de choisir un start au time code précis.
- Quand je fais un cut, le solo de la piste ce désenclenche.

Si quelqu'un a une idée pour ce genre de problème qui sont je pense du a une faible expérience.
Sound Blog
Invité

Message non lu par Invité »

Pour deplacer qque chose sans etre fixé au grid, presse control quand tu le deplace...
Pour le solo...mmmfff... doit y avoir un souci avec ton racourci peut etre,non?
A+
Xtof.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Pour le solo, c'est effectivement le cas sous la version 8 : quand on coupe ça enlève le solo... Je n'ai rien trouvé dans les préférences pour changer ça. Et rien n'a changé avec la version 8.0.1. A surveiller...
Pour la vidéo je ne sais pas si la touche control fonctionne pour déplacer librement une région. Je vais tester. Dans le même ordre d'idée jette un oeil dans les menus déroulants à gauche de la fenêtre d'arrangement. Tu peux définir le comportement des régions lors des déplacement.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Un question aussi assez bizarre. Je choisie un magnetisme à "l'image", seulement il n'ai jamais mémorisé. J'ai à la place un champ gris.
Je regarde pour la touche control. Merci à vous
Sound Blog
Répondre