Quel sampler pour créer une banque de sons
- Larkflight
- 0 VU
Quel sampler pour créer une banque de sons
Si je veux créer une banque de sons dans un format consommable par un sampler lambda (ou autre) dans quel sampler devrai-je investir à priori ou quel logiciel et est-ce possible ou est-ce réservé aux fabriquant de banques de sons?
par exemple j'ai une collection de sons d'ocarina Tibet (extrêmement rare) en wav ou aif que j'aimerai constituer en un instrument virtuel.
La collection de sampler sur le marché est énorme ainsi que finalement la fourchette de prix et j'ai besoin de me décider. Si tous le font alors lesquels offrent la meilleure ergonomie pour cela?
Si je peux avoir de l'aide (encore oui je sais)
merci d'avance
par exemple j'ai une collection de sons d'ocarina Tibet (extrêmement rare) en wav ou aif que j'aimerai constituer en un instrument virtuel.
La collection de sampler sur le marché est énorme ainsi que finalement la fourchette de prix et j'ai besoin de me décider. Si tous le font alors lesquels offrent la meilleure ergonomie pour cela?
Si je peux avoir de l'aide (encore oui je sais)
merci d'avance
- Dorian
- Fondateur
Re: quel sampler pour créer une banque de sons
Ca va dépendre du format de destination désiré, non? Si tu veux taper dans le virtuel, je vois Kontakt (Native Instruments) et GigaStudio (Tascam) qui sont les plus utilisés. Et ces formats sont lisibles par quasiment tout le monde (petit bémol pour certains instrus Kontakt, propriétaires). SampleTank (IK Multimedia) me semble un peu sur le carreau.
Si tu veux taper dans du Akai, Emu, etc. (hardware), je pense qu'il faut contacter les fabricants pour obtenir un kit de développement afin de créer les CD-ROM aux formats adhoc. Et ça veut surement dire Windows only, et $$$...
Enfin, perso, pour la confection de banques de son, j'utilise MOTU MachFive2, qui est redoutable d'efficacité (drag&drop, ergonomie exceptionnelle), mais il ne pourra pas sauvegarder tes "patchs" dans un autre format que le siens...
J'espère te donner quelques pistes, tiens nous au courant sur tes choix.
Bye.
EDIT: Sujet déplacé dans le Forum "Instruments Virtuels".
Si tu veux taper dans du Akai, Emu, etc. (hardware), je pense qu'il faut contacter les fabricants pour obtenir un kit de développement afin de créer les CD-ROM aux formats adhoc. Et ça veut surement dire Windows only, et $$$...
Enfin, perso, pour la confection de banques de son, j'utilise MOTU MachFive2, qui est redoutable d'efficacité (drag&drop, ergonomie exceptionnelle), mais il ne pourra pas sauvegarder tes "patchs" dans un autre format que le siens...
J'espère te donner quelques pistes, tiens nous au courant sur tes choix.
Bye.
EDIT: Sujet déplacé dans le Forum "Instruments Virtuels".
- Larkflight
- 0 VU
- Larkflight
- 0 VU
Samplit n'est pas le seul soft à faire ça, les solutions cncurrentes sont peut-être moins coûteuses ?Larkflight a écrit :Oui mais à +/- 100 € la version de base et 200€ la version multi format (cad la 1/2 du prix de kontakt à l'ergonomie douteuse certes), j'adhère un peu au point de vue de Dorian un sampler qui le ferait serait tout aussi bien, à moins de charger la démo et faire vite, ou j'ai mal lu
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Larkflight
- 0 VU
- Alexis
- L'équipe SDO
le Keyboard recording de novembre en parles ... sur le papier, y'a une grosse coquille d'ailleurs... ils parlent des besoins en ressource machine, ils recommandent 4Mo, voire... jusqu'à 8Mo de RAM Il faut bien entendu lire Go ... ou alors ils ont trouvés un procédé révolutionnaire de compression numerique sans pertes de 1 pour 1024
Sinon, apparemment, c'est stand alone ou MAS, VST, AU, RTAS et DXI. Il importe la pluspart des formats mais... est-ce qu'il les exporte ? Est ce qu'un utilisateur pourrait nous le confirmer ?
Sinon, apparemment, c'est stand alone ou MAS, VST, AU, RTAS et DXI. Il importe la pluspart des formats mais... est-ce qu'il les exporte ? Est ce qu'un utilisateur pourrait nous le confirmer ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Larkflight
- 0 VU