passage dolby srd vers dolby E
Il n'y a pas UNE norme pour l'ordre des canaux en multicanal, c'est comme ça, faut s'y faire... Et être attentif. L'ordre "film", c'est L/C/R/Ls/Rs/LFE, l'ordre SMPTE-ITU c'est L/R/C/LFE/Ls/RS (pour avoir des paires cohérentes pour la façade et les arrières), et il y a encore la norme DTS/DVD il me semble, qui est un savant mélange des deux. Après, je vous parle pas du SDDS (7.1), du DTS ES et du Dolby EX (6.1), du 10.2, et du grammophone mono de ma grand-mère...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Il me semble que l'on utilise la répartition L/R/C/LFE/Ls/RS pour être certain de conserver une cohérence de phase lors du transport dans les paires AES entres les diverses machines traversées (Multipistes/DTRS/DAT/Magnetoscopes/encodeurs/décodeurs/...).
A ma connaissance, cette répartition est celle adoptée par tous les broadcasters en France.
La répartition LCRLsRsLFE n'est utilisée que pour les films.
Il ne serait sans doute pas inutile d'uniformiser ces 2 mondes qui se sont beaucoup rapprochés ces dernières années.
A ma connaissance, cette répartition est celle adoptée par tous les broadcasters en France.
La répartition LCRLsRsLFE n'est utilisée que pour les films.
Il ne serait sans doute pas inutile d'uniformiser ces 2 mondes qui se sont beaucoup rapprochés ces dernières années.
Re: passage dolby srd vers dolby E
Il aurait fallu pouvoir communiquer en amont avec le projectionniste et faire un essai in situ préalable. Je sais par expérience que des essais, ce n'est pas toujours possible, mais un coup de fil ça mange pas de pain et on s'évite bien des ennuis à l'arrivée...oudi a écrit :oui c'est ca mais on s'en est rendu compte chez mikros donc on a route comme il fallait...
donc je pense que le "coupable" est la...il y a du y avoir une erreur a cette etape.
en revanche, pourquoi le routing est differement d'un format a l'autre.
a savboir moi j'avais LCRLsRsLf
A chaque fois que je me suis pointé en projection à l'aveugle, sans préparation, il y a toujours eu une merde quelque part.
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Bonjour
Amicalement.
GL
C'est tout à fait exact et à conseiller.MarcV a écrit :Il me semble que l'on utilise la répartition L/R/C/LFE/Ls/RS pour être certain de conserver une cohérence de phase lors du transport dans les paires AES entres les diverses machines traversées (Multipistes/DTRS/DAT/Magnetoscopes/encodeurs/décodeurs/...).
C'est surtout la norme utilisée par Dolby (mais on peut aussi entrer dans le DMU avec l'autre répartition), DTS utilise la norme L,R,C,LFe,Ls,Rs . Je crois que c'est la norme EBU mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Si il y a des spécialistes des normes...La répartition LCRLsRsLFE n'est utilisée que pour les films.
Amicalement.
GL
Gérard Lamps, Technicien de surface ( de contrôle), génération sortie
Bonsoir,
Je suis en plein report Dolby (regardez l'heure pour rire un coup .... et il reste le SR ) donc avec un certain Michel qui vient de me confirmer que la norme L/R/C/Sw/Ls/Rs était pour garder une cohérance de phase dans les paire AES ...
Voilà j'arrive un peu tard (encore un fois) mais des le prochain changement j'essaye dans savoir plus
Je suis en plein report Dolby (regardez l'heure pour rire un coup .... et il reste le SR ) donc avec un certain Michel qui vient de me confirmer que la norme L/R/C/Sw/Ls/Rs était pour garder une cohérance de phase dans les paire AES ...
Voilà j'arrive un peu tard (encore un fois) mais des le prochain changement j'essaye dans savoir plus
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Simon ==> monteur son
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