[Interview] le compositeur Bruno Bertoli

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
GérardLamps
-10 VU
-10 VU
Messages : 236
Inscription : 11 déc. 2006, 11:52

Message non lu par GérardLamps »

Bonjour,
Dorian a écrit : Perso je fais un pomme-C avant de poster, comme ça en cas de pb j'ai une trace du message... Pour une réponse longue, l'utilisation d'un éditeur de texte externe peut être pratique....
C'est ce que j'ai fini par faire..... la 3ème fois (il y en a qui ont la comprenette difficile :mrgreen: )
Merci. Amicalement.
GL
Gérard Lamps, Technicien de surface ( de contrôle), génération sortie
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

GérardLamps a écrit :Il est donc difficile pour un "compositeur de musique" de fournir au "compositeur des sons" une musique "aboutie"
c'est pour cela que ça peut etre bien de ne faire qu'un ! (facile à imaginer pour un court metrage)
par ailleurs, j'aime beaucoup cette definition de compositeur de son.
je l'utilise depuis pas mal d'années, mais je suis pas le seul ;)
si l'on tape avec les guillemets "compositeur de musiques et de sons" sur google, on voit apparaitre deux gugusses, le premier est celui qui a lancé cette discussion et le second tape ce message avec ses gros doigts boudinés :lol:
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Alors je me dois de rendre à Héral ce qui est à Héral, puisque pour ce que j'en sais, c'est lui l'inventeur de la formule :)
cf l'autre fil sur la double compétence, on est au moins deux dans cette corporation 8)
Dans quel DD j'erre...
Répondre