Quel sampler pour créer une banque de sons

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Heu... pour l'utiliser il faut 2Go de ram, pas pour le lancer .. hein ;) Mais c'est surement pour utiliser leurs lourdes banques de son livrés avec, et les 8Go ça doit être pour utiliser des échantillons multicanal (jusqu'au 7.1 apparement) qui demandent donc jusqu'à 4 fois plus de taille en mémoire ! Donc, a priorité, avec 1Go de ram ça doit rouler si on ne met que très peu d'échantillons en ram, et 2Go sinon, mais oui ... 8Go ça doit être pour charger la mule en multicanal !
si ya pus q'çà qui marche c'est forcément du stand lonesome
Heu.. que veu tu dire par là ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

bon à priori je vise plutôt des sons mono et stéréo (une piste par instrument et un bounce sur 2 voies par exemple)
Cependant logic requiert lui même une ram conséquente donc prudence...

si ya pus q'çà qui marche c'est forcément du stand lonesome
Heu.. que veu tu dire par là ?

je voulais dire qu'à partir d'un certain niveau de ram il n'y a plus de place que pour un logiciel solitaire si en plus il gère un système d'exploitation il n'y en a même plus besoin juste tu crée une partition pour ton sampler et il fera tout, bon je plaisantais
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Hougt. ](*,) s'il te plait, met au moins un peu de ponctuation dans tes phrases, et relit toi, j'ai du te relire bon nombre de fois avant de ne pas comprendre.. mais en gros, oui, un sampleur puissant et muticanal, ça a besoin de ram si on veu s'en servire !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Larkflight
0 VU
0 VU

Alexis a écrit :Hougt. ](*,) s'il te plait, met au moins un peu de ponctuation dans tes phrases, et relit toi, j'ai du te relire bon nombre de fois avant de ne pas comprendre.. mais en gros, oui, un sampleur puissant et muticanal, ça a besoin de ram si on veu s'en servire !
dans la série pan sur le bec:
s'il te plait, mets (présent singulier) au moins quelques de ponctuations dans tes phrases (ou mieux et + simple ponctues tes phrases -s'il te plait n'arrache pas la langue), et relis (présent singulier) toi, j'ai du te relire bon nombre de fois avant de ne pas comprendre.. mais en gros, oui, un sampleur puissant et muticanal, ça a besoin de ram si on veut s'en servir.

:lol: :lol: :lol:
ceci dit merci pour les renseignements et ta patience :wink:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Larkflight a écrit :après mure réflexion mach five.2 me tente bien mais puisque tu as l'air de bien le connaître sais tu s'il est utilisable (et comment) avec protools ou seulement en stand alone et s'il marche aussi bien avec finale que la pub le dit?
Oui, utilisable dans Pro Tools sur des pistes Instruments (RTAS). Je l'utilise sur Mac avec PT LE 7.3.1cs5 sans soucis. Aussi en Standalone, controlé par un autre séquenceur sur la même bécane, ou par réseau MIDI/Ethernet.
Pour Finale je ne sais pas, je n'utilise pas...
Alexis a écrit :Il importe la pluspart des formats mais... est-ce qu'il les exporte ? Est ce qu'un utilisateur pourrait nous le confirmer ?
J'ai déjà donné la réponse un peu plus haut ;) . En gros, non...

Pour la RAM, à moins de se faire des patchs orchestraux de la mort ou de désactiver le Disk Streaming, je ne vois pas où serait le problême. MOTU recommande 1Go minimum.
Pour le CPU là aussi ça dépend, notamment de l'utilisation des effets intégrés (genre reverb à convolution, etc.).
Si le Disk Streaming est activé, penser aussi à utiliser un disque dur performant (7.200 tours/mn c'est bien, 10.000, c'est mieux) en SATA (voir Firewire800).

MachFive 2 c'est de l'artillerie lourde, peut-être n'as tu pas besoin de toutes ses fonctionnalités? Peut-être existe t'il plus simple et moins cher? Tu es sur PC ou Mac?

Bye.
Larkflight
0 VU
0 VU

Dorian a écrit :Oui, utilisable dans Pro Tools sur des pistes Instruments (RTAS). Je l'utilise sur Mac avec PT LE 7.3.1cs5 sans soucis. Aussi en Standalone, controlé par un autre séquenceur sur la même bécane, ou par réseau MIDI/Ethernet.
Pour Finale je ne sais pas, je n'utilise pas...

Pour la RAM, à moins de se faire des patchs orchestraux de la mort ou de désactiver le Disk Streaming, je ne vois pas où serait le problême. MOTU recommande 1Go minimum.
Pour le CPU là aussi ça dépend, notamment de l'utilisation des effets intégrés (genre reverb à convolution, etc.).
Si le Disk Streaming est activé, penser aussi à utiliser un disque dur performant (7.200 tours/mn c'est bien, 10.000, c'est mieux) en SATA (voir Firewire800).

MachFive 2 c'est de l'artillerie lourde, peut-être n'as tu pas besoin de toutes ses fonctionnalités? Peut-être existe t'il plus simple et moins cher? Tu es sur PC ou Mac?

Bye.
entre temps je viens d'avoir la réponse de MOTU et je la retransmet pour ceux que ça intéresse:

MachFive 2 supports RTAS, Audio Unit, and VST plug-ins formats on the Mac. MachFive 2 supports RTAS, DXi, and VST plug-in formats under Windows.

MachFive 2 also runs as a stand-alone application on both Mac and Windows.

> how much ram does it need
At least 1gb installed RAM.

Finale does not access MachFive 2 as a plug-in. Finale can use MachFive 2 in stand-alone mode.

Bon ça recoupe tout ce que tu dis Dorian si je retransmet la réponse c'est par rapport à Finale surtout. Je n'ai jamais mis tes conseils en doute.
Ne me scie pas les pattes quand je prends mon élan, ou alors dis moi quel arbre choisir dans cette jungle...

Bon je suis sur mac mais je me pose la question (comme je t'avais sollicité sur un autre post) d'établir un système hétérogène. le pb du mac mini c'est qu'il a une prise firewire donc si tu veux du firewire faut utliser la mbox pro en relais... :shock:
d'où l'idée de prendre un pc avec du esata et du firewire autant que je veux, de la ram abondante et bon marché, (enfin jusqu'à 4 go) car protools étant sur mac la ruse me semble pécuniairement jouable, même si un jour voulant jouer du logic et du PT en maitre/esclave je pourrais le migrer. :)
DavidK
-20 VU
-20 VU

Message non lu par DavidK »

Salut

il faut que tu jete un oeil a Keymap de Redmatica

http://www.redmatica.com/Redmatica/Videos.html

il y a un group buy qui vient de se lancer sur le LUG et qui va etre assez interessant je pense
Key map est tres bien integré a Logic mais d'apres redmatica (je cite)

"As mentioned above, not only does Keymap integrate with Logic Pro 8
and the EXS24, but you can also extremely easily convert your Keymap
instruments to run on your sampler of choice, be it Kontakt,
MachFive, etc. It directly supports audio in WAV, AIFF, mp3, and AAC
format."

je ne l'ai pas (donc je ne peux pas t'en dire plus) mais je pense me laisser tenter par le group buy
Larkflight
0 VU
0 VU

AAArgh hier soir aprés des semaines de procrastination j'ai fini par craquer en trouvant m5.2 pas trop cher chez un soldeur
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'espère que tu ne m'en voudras pas s'il ne répond pas à tes attentes ;) . Au moins j'aurai émis des "olas"...

En tout cas moi je l'adore ce MachFive 2, il me rend de fiers services...

Bye.
Larkflight
0 VU
0 VU

Re: quel sampler pour créer une banque de sons

Dorian a écrit : Ca va dépendre du format de destination désiré, non? Si tu veux taper dans le virtuel, je vois Kontakt (Native Instruments) et GigaStudio (Tascam) qui sont les plus utilisés. Et ces formats sont lisibles par quasiment tout le monde (petit bémol pour certains instrus Kontakt, propriétaires). SampleTank (IK Multimedia) me semble un peu sur le carreau
...
Enfin, perso, pour la confection de banques de son, j'utilise MOTU MachFive2, qui est redoutable d'efficacité (drag&drop, ergonomie exceptionnelle), mais il ne pourra pas sauvegarder tes "patchs" dans un autre format que le siens...
J'espère te donner quelques pistes, tiens nous au courant sur tes choix.
Kontakt y mplait po et avoir un truc même alors si c est l everest du genre s il me plait pô, que dire?
GG y fait po l unanimité dans la profession à l usage
alors y restait MOTU que tu adores et souhaites moi qu il me fasse pareil sois bon; allez de toutes façons le logiciel qui fait le ménage et la cuisine j ai pas trouvé donc j ai suivi tes conseils j espere que je saurais rester adulte et maitre de mes choix dans la tourmente :? enfin j espere
la touche apostrophe me renvoie à ctrl f???
Répondre