Mise en abyme de la tech sonore

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Kemi

Mise en abyme de la tech sonore

Message non lu par Kemi »

yup

juste un mot pour vous faire passer ce site, cette société n'est pas toute neuve mais le site oui, et il y a des interviews et des points de vues assez interessant de différents OPS francais à écouter, c'est pourquoi je me permet d'en parler ici.
http://www.a4audio.org/index.php?p=3&num=2&sp=2

"C'est en 2004 que j'ai eu l'idée d'interviewer les plus grands ingénieurs du son français. Cette idée partait d'un constat, d'un manque de communication" Stéphane Bucher
Dernière modification par Kemi le 04 déc. 2007, 17:01, modifié 1 fois.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: Interviews en ligne

Message non lu par Benoit T. »

Merci bien j'écoute cela.

D'ailleurs Pour Guillaume Sciama, un dvd sortira sur lui l'année prochaine. Collection Soundstrips.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: Interviews en ligne

C'est dommage, c'est mal monté. C'est des bouts de réponse collé pour un 3min. Sa en devient parfois incompréhensible, on ne sait pas si il parle d'un film ou de son Nagra. C'est bien dommage.

Pourquoi cette contrainte de temps...?
Sound Blog
Kemi

Message non lu par Kemi »

oui pour des monteurs sons c'est un peu étrange ... m'enfin !
De bien monté, j'ai cherché sur arteradio, il y a juste une emission avec M.Jacques Maumont, l'ingé son de Tati sur "Playtime", qui redécouvre des vieilles pelloches ! ca date de 2002, donc beaucoup doivent déjà l'avoir écouté, mais en tout cas c'est chouette !

Sinon, attendre les dvd soundstrips qui ont l'air top (synchro), ou bien en faire pour sdo ?
C'est vrai qu'on pense pas toujours à enregistrer l'enregistreur, quand on est sur le terrain, si on est assistant ou stagiaire, il n'y a pas forcement le temps, ou l'energie, il faut se concentrer sur le tournage, ne pas gêner, se reposer quand on peut !

L'univers de la technique sonore, du "faire', paradoxalement, est trés peu transmis par le support sonore, il y a beaucoup de bouquins ou alors on apprend par les stages ou des rencontres diverses, donc la transmission directe en tout cas, de bouche à oreille c'est le cas de le dire.
Mais des supports sonores, que ce soit sous forme d'emission à la manière Christophe Rault, de témoignages ou d'emissions pédagogiques, c'est moins évident à trouver.
Ce qui est certain, c'est que c'est une chose à développer, et que Soundstrip a bien pris les devants. Pour ma part je tâcherai de m'y pencher à l'occasion. Et vous ?
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

J'ai eu la chance de voir le DVD de Jean Jacques Baquet concepteur du matériel Klinger Favre. J'ai pris une énorme claque. La personnage a l'air adorable et il explique vraiment bien. Au menu, enceintes, cables et amplis conçus par lui. Il explique beaucoup de chose, et établie certaine vérités.

Je vous le conseil. A suivre des DVDs sur la prise son ciné, avec Guillaume Sciama, ou encore du live/studio avec Yves Jaget, ou de la prise son guitare dans des studios américains avec les équipe de Manley et Little Labs, bref des dvds intéressant à venir.

Pour les interessé

http://www.soundstrips.com/home.html
Sound Blog
STEF0001

Mes ITW...

Message non lu par STEF0001 »

Je suis désolé...je ne suis pas monteur son... C'est Loic Prian le monteur son d'A4audio... Je sais que c'est un peu coupé à la hache mais je n'ai pas recherché une qualité sonore, ni une esthetique...C'est le message qui compte...
Bien à vous
Stéphane Bucher
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Re: Mes ITW...

C'est déjà bien qu'autant de personnes soit interviewé. Je pense qu'il est simplement dommage d'avoir supprimé les questions.
Sound Blog
STEF0001

Les ITW durent entre 1h30 et 2h30. Je voulais que l'on entende uniquement l'ingé son. C'est, pour une fois, lui qui est enregistré...
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

C'est, pour une fois, lui qui est enregistré...
C'est vrai que c'est souvent très intéressant de les entendre. Y aurait'il possibilité d'écouter ces interviews dans leur intégralité?
Sound Blog
STEF0001

Pas pour l'instant... bientôt d'autres itw (dans 2 semaines les 3 minutes D'Alain Sempé)...
Puis debut 2008 c'est au tour des monteurs son !
Bonne soirée à vous !
s.
http://www.a4audio.fr/
Répondre