Sonothèque SDO, recherche aide de camp...

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Sonothèque SDO, recherche aide de camp...

Message non lu par Dorian »

Resalut la foule,

La Sonothèque SDO bouge énormément ces derniers temps, et comme l'équipe s'en occupant est restreinte, et n'a pas toujours le temps quand il faudrait, je recherche une ou plusieurs aides de camp pour sa gestion.
Attention, ce n'est pas un cadeau, et ça demande bcp d'organisation et de patience (pour ne pas dire de prises de tête, au début)...
Et avec le futur et nécessaire renommage massif et métadatage de la Sonothèque (et upgrade du soft si on peut au passage), ça va devenir urgent...
Je ne pensais vraiment pas que la Sonothèque aurait ce succès (bientot près de 1000 sons sur 11Go!!!)...

En gros, au départ, ça consiste principalement à valider les sons, donc:
- aller dans l'admin Sonothèque ou sur le FTP Sono
- télécharger le(s) son(s), et vérifier que toutes les données sont correctes (bitrate, FS, canaux, durée)
- corriger les descriptions, compléter les infos manquantes (Auteur notamment)
- faire la News comme il faut dans le Forum (pas automatique, donc chiant à faire de façon impeccable (et je suis chaint la dessus), avec des tags URL et tout ça!)

Ensuite, ça peut évoluer vers une vraie responsabilité (possibilité de renommer/déplacer sur le serveur (et d'effacer!)), etc. Mais c'est plus compliqué (ligne de commande unix).

Autant dire qu'il faut être RIGOUREUX...
Si vous avez des soucis avec l'ortographe, ou si vous êtes un peu tête en l'air, passez votre chemin ;) .
Je préfèrerais des contributeurs actifs de la Sonothèques pour faire ça, à bon entendeur ;) .

Ca ouvre aussi l'accès au forum privé des Rédacteurs SDO.

Candidatures par e-mail seulement (évitez les MPs ici, j'en rate quelques uns), en précisant "Sonothèque SDO" dans le Sujet.

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Sonothèque SDO, recherche aide de camp...

Message non lu par Dorian »

Comme je vois que ça ne déchaine pas les foules, je suis obligé de mettre en stand-by provisoirement la validation des sons, puisque je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour m'y consacrer.
Encore désolé aux contributeurs qui s'impatientent (je n'ai pas trop le choix), mais comme il n'est pas question de valider sans écouter ou vérifier toutes les infos...

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Boaaa, j'veux bien vous donner un coup de main pour métadater les amis, mais faire du suivi tout ça et de la validation... j'sais même pas ce que c'est qu'un tag URL :|
Employé de la Poste (prode)
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

C'est vrai que... c'est du boulot !
Allez, je suis en repos demain, je validerais les sons en attente.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

C'est pas très compliqué par contre faut être assidu et très précis dans les données rentrées et corrigée et dans l'écoute de sons. Cela prend pas mal de temps c'est tout. Comme je te l'ai dit via mail Dorian, dès que je suis certain d'avoir de nouveau du temps fixe pour ce genre de trucs je te fais signe :-)

Personnes d'autres intéressés à aider un peu sinon ?

a+ :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Invité

Message non lu par Invité »

J'aurais bien aimé filé un coup de pate, je croule pas sous le boulot, mais:
Si vous avez des soucis avec l'ortographe, ou si vous êtes un peu tête en l'air, passez votre chemin .
Alors... Mais si il y a besoin pour qque chose qui ne necessite pas une bonne orthographe et de pas etre tete en l'air, je suis partant.
Ahh et moi non plus je sais pas ce que c'est qu'un tag URL. Sauf si t'es graffer et que ton blaz c'est URL...
Dernière modification par Invité le 05 déc. 2007, 22:16, modifié 1 fois.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

Je me suis proposé par mail.
J'espère que Dorian a reçu ma candidature !
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Répondre