controler un DSR ou un magneto DV ou DVCam avec protools ??

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
krr
+2 VU
+2 VU

controler un DSR ou un magneto DV ou DVCam avec protools ??

Message non lu par krr »

Bonjour,

j'ai d'un côté une station Pro Tools Mix3 sur un G4 MDD et de l'autre un magnéto type DSR (DVcam avec prise firewire), quelles sont les possibilités pour que le protools controle le magnéto (afin de pouvoir post produire le son de la DVcam, bien entendu) .. sous protools TDM 6.4.1

meme question avec un système ProTools LE sur Digi002Rack sur un iMac Intel Core Duo (sous protools LE 7.3.1 donc)

merci de vos lumières
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: controler un DSR ou un magneto DV ou DVCam avec protools

Message non lu par Dupont »

Pour le LE, ça va pas être possible puisque PT LE n'intègre pas le Machine Control.
Même en TDM, c'est pas gagné puisque le Machine Control (RS422) ne peut piloter que des machines... pilotables.
Or, la plupart des caméras ou lecteurs DV ne sont pas équipés de port "remote". Il faut voir si les modèles que tu comptes utiliser en proposent (RS422, RS322...).
Le port FW des caméras DV pourra servir à numériser de l'image dans un soft vidéo comme FCP ou autre ou à lire un fichier DV-PAL depuis PT et à le sortir sur un écran externe (via l'option DV out FW).
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Dupont t'a tout dit.
Il te reste donc la possibilité de numériser la DV dans ton Mac, mais je ne suis pas sur que ton G4 supporte la "charge" (encore qu'avec un TDM?), puis tu la relis donc via le magnéto (configuré en mode transparence, ou PB/EE pour reprendre la terminologie des béta) lui même relié à ton moniteur.

Bye.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Sur mon G4, je faisais marcher la video sur un disue SCSI à part, et on pouvait quand même faire quelques trucs.
Employé de la Poste (prode)
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bon je viens de me faire confirmer qu'on peut controler certains magneto en firewire (ilink) mais bon, je suis pas plus avancé pour l'instant...

évidemment, ca va dépendre des magnétos qu'on va me fournir... -_-
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

A priori chez Sony, seule la série DSR 1500 / 1600 / 1800 et 2000 disposent d'un port remote RS422.
Ritz
+2 VU
+2 VU

hello, tu peux contrôler des magnetos en firewire depuis final cut (pour une capture par exemple), mais ça m'étonnerait fort que tu puisse le faire depuis protools (mais je ne demande qu'à être étonné :wink: )
En règle générale, bosser avec un magnéto DV, c'est toujours un peu la merde d'expérience.
Connectique bizarre (avec souvent le TC en BNC), report interdit en insert et transport très très très très rapide (voire carrément trop).
Le mieux avec le DVCpro, c'est qu'il faut carrément mettre un offset pour être en synchro.
Bref, la digit reste malgré tout la meilleure solution pour moi et imovie le fait je crois gratuitement...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

ouais mais à l'exam du BTS? ya pas de digit autorisée (:

c'est que j'ai des règles à respecter pour former mes petiots, moi ... (:
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Au mieux, tu peux syncroniser un PT LE via un patch midi intégrant une entrée SMPTE (Peut-être chez MOTU), si ton magnéto dispose d'une sortie SMPTE.

A l'époque je l'avais fait en faisant rentrer du TC SMPTE dans une Stdio 4 d'Opcode et ça fonctionnait plutôt bien après 3 heures de manips.

Le Mac, équipé de Studio Vision et OMS (hé oui ça remonte...), était esclave du magnéto. Je me dis que ça pouvait surement marcher à rebours.

Mais attention, syncroniser n'est pas piloter !!!
Ritz
+2 VU
+2 VU

Oui, ça me rappelle des trucs ça!
Et là le transport avec un dvcam, tu vas t'amuser...
Répondre