recherche sons de chute..

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
semantik

recherche sons de chute..

Message non lu par semantik »

bonjour à tout,voila je recherche des sons de chute, j'entend par la des

sons de chute de différents matériaux et corps(sur diff matiéres),

j'en enregistre également moi méme,mais si vous en avez sous la main

ou adress internet ou trouver ce genre d'extraits sonores,ca serait bien sympa :wink:
a bientot :) :D :) :D
ferdy

recherche sons de chute..

Message non lu par ferdy »

Hello, je peux eventuellement t'en passer quelqu'uns meme si conformement a la regle ce n'est pas trop autorisé ,mais bon donne moi ton adresse @ et je ten ferai parvenir....
a tout.. :roll:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

recherche sons de chute..

Message non lu par Burns »

c'est vrai qu'il est plutot hard d'avoir enregistré un son de chute de qqun sur qque chose.

"on la refait, j'ai saturé mon preamp !" :D
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

recherche sons de chute..

Message non lu par Dorian »

Rien ne vaut l'enregistrement soit même, avec le micro/préamp qui va bien, dans un endroit un minimum insonorisé et isolé. Sons que rien ne t'empêche de mélanger avec d'autres sources ou d'autres types de sons.

Et pour une chute humaine, Burns, pas besoin de jeter le ou la stagiaire du haut de la console (tu plonges bien la tête la première, hein?), sans te parler de l'état de délabrement physique potentiel que ça occasionnerait chez les bruiteurs ('tain je me suis cassé 3 côtes l'aut fois en bruitant une baston ;) ). L'utilisation d'un gros sac rempli de plein merdouilles peut rendre bien mieux. Mélangé à différents trucs s'il le faut. Faut juste avoir plein de "trucs" sous la main, et c'est là toute la problématique: quel "truc" je jette, et avec quel micro?
Il s'agit là de secrets de métier et de savoir-faire bien gardé ;) .

Je regarderai cette semaine si je peux uploader ici des sons de chute d'objets que j'ai fait moi même, mais svp pas de sons de sonothèques commerciales ici, à moins qu'ils ne soient méconnaissables ;) . On serait obligé de les effacer...

Bye.

PS: tu cherches uniquement des chutes, ou plus généralement des impacts?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

recherche sons de chute..

Message non lu par Burns »

oui je me doute... "tiens je cherche un stagiere de 75 kgs, c'est pour des chutes, les 7 autres sont pas dispos qu'ils disent, que des trouillards"
Bref pour redevenir serieux, dans la série "sonotheques commerciales", la serie "The Art of Foley" de SI est vraiment extra, sons lourds, precis, tres bien enregistrés etc etc. A must have !
Avis aux amateurs
Pas de vacances pour les vrais gars !
semantik

Message non lu par semantik »

merci burns et dorian :D ,en fait je me suis mal exprimé,quand je disais corps,j'aurais du dire objet ...c vrai que le saut de l'ange me parait aussi un peu extremiste.lol :wink:

2 3 petites trucs:

1 comment faire pour lire des fichiers sit? c pour mac?(ferdi ma gentilement envoyé des sons mais j suis incapable de les lire)
j'ai un pc :oops:

2 vouv avez totalement raison,rien ne vaut le fait d'enregistrer soi méme ses sons,mais je me disais que sa pourais étre sympa d'en utiliser des d'autres personnes,pour l'échange,comment untel utilisera tel son alors q'un autre l'utilisera autrement...

3 en faite si je cherche se genre de son,c pour un projet d'atelier(sculpture) il s'agit d'une instalation,trés simple,de 2 hp
l'1 suspendu en hauteur,l'autre assez bas sur un socle
c un jeu sur l'acrochage,entre l'équilibre et la chute (paul virilio)
et donc je cherché différents sons de chute et d'impacts a fin de faire
une composition sonore(spatialisé just 2 hp)ou serait dévelopé l'idée de chute dans un sens assez large(chute réel,chute musical,...)

je vais essayer de trouver "the art of folley",thanks

j'aurais aimé savoir ce que vous me conceillé d'acheter comme micro
je sais c bien vague comme question, je n'y connait pas grands choses en micros ,ca serait pour faire des prises de sons en extérieur principalement,et aussi (donc autre micro?) prise de son directionel,en fin de son précis.
"sachant que mon budjet est plutot réduit,disons q on vat attendre noel

merci d'avance :wink: :wink:

a bientot :D
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: recherche sons de chute..

Message non lu par Dorian »

Burns a écrit :"tiens je cherche un stagiere de 75 kgs, c'est pour des chutes, les 7 autres sont pas dispos qu'ils disent, que des trouillards"
Hi hi, franchement je suis sur qu'il y a aurait des réponses ;) . Même au dela des 100 kilos :) .
dans la série "sonotheques commerciales", la serie "The Art of Foley" de SI est vraiment extra, sons lourds, precis, tres bien enregistrés etc etc. A must have !
Assez d'accord avec toi, je l'ai parcourue et c'est rempli de sons de ce type (grincements, frottements, craquements, chocs, préhensions en tout genre (je vois pas comment appeler ça autrement), poses d'objets, etc. etc. y'a trop de trucs, regardez le listing de Sound Ideas pour les détails.

http://www.sound-ideas.com
1 comment faire pour lire des fichiers sit? c pour mac?(ferdi ma gentilement envoyé des sons mais j suis incapable de les lire)
j'ai un pc
Ouais c'est un format Mac (Stuffit), mais il y a le décompresseur qui va bien sous Windows (Stuffit Expander). Récupère la version gratos, et pas la Deluxe. http://www.stuffit.com
2 vouv avez totalement raison,rien ne vaut le fait d'enregistrer soi méme ses sons,mais je me disais que sa pourais étre sympa d'en utiliser des d'autres personnes,pour l'échange,comment untel utilisera tel son alors q'un autre l'utilisera autrement...
C'est précisément pour ça que le forum Atelier a été créé ;) . Maintenant le reste dépend de VOUS! Lisez la license dans le sujet épinglé dans la page principale de chaque forum Atelier pour vous faire une idée de ce vers quoi on va.
3 en faite si je cherche se genre de son,c pour un projet d'atelier(sculpture) il s'agit d'une instalation,trés simple,de 2 hp
l'1 suspendu en hauteur,l'autre assez bas sur un socle
c un jeu sur l'acrochage,entre l'équilibre et la chute (paul virilio)
et donc je cherché différents sons de chute et d'impacts a fin de faire
une composition sonore(spatialisé just 2 hp)ou serait dévelopé l'idée de chute dans un sens assez large(chute réel,chute musical,...)
Intéressant... N'hésites pas à nous dire ou on pourra écouter le résultat.
j'aurais aimé savoir ce que vous me conceillé d'acheter comme micro
je sais c bien vague comme question, je n'y connait pas grands choses en micros ,ca serait pour faire des prises de sons en extérieur principalement,et aussi (donc autre micro?) prise de son directionel,en fin de son précis.
Pour le genre de son que tu veux faire, un micro mono suffit. C'est pas ma branche, mais l'utilisation du Sennheiser MKH-60 m'a donné de bon résultat en exterieur (capsule cardio). Sinon en studio un beyer m-160 pour les sons crystallins/métaliques (micro à ruban), et un schoeps ou neumann pour le reste? C'est tellement vaste en fait...

Perso j'ai qu'un simple Rode NT-2 à la maison, et il montre vite ses limites pour du bruitage. Question de budget en fait, et tu ne nous as pas dit grand chose à ce sujet ;) .

Pour info, en studio "pro", les bruiteurs se contenent généralement de deux Neumann U-87 (un en "proximité", l'autre en "air").

Ce n'est que mon expérience, il y a surement plein d'autres possibilités.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Leonvon
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 06 août 2004, 12:07

Re: recherche sons de chute..

Message non lu par Leonvon »

Heu.. petite rectification en vol : le MKH 60 est plutôt un hypercardio du type canon court (réponse en lobe, donc très directif), OK en extèrieur, beaucoup moins en milieu réverbérant (en fait il devait être à l'origine le remplaçant du 416). Quant au M160, j'adore ce micro, mais son utilisation n'est pas évidente : très peu de gain donc impératif d'avoir un préampli haut de gamme, et encore, sur des sons trop faibles, souffle garanti. Attention aussi à la position car cet hypercardioide n'a pas la même réponse celon l'orientation du ruban (repéré par deux points rouges). Mais dans un milieu très réverbérant (église par exemple), il m'a plusieurs fois sauvé la mise...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: recherche sons de chute..

Message non lu par Dorian »

Bien vu Léon, en fait il devait s'agir du MKH-80, avec 3 capsules interchangeables, mais je ne sais plus trop, ça remonte à loin.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Leonvon
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 06 août 2004, 12:07

Re: recherche sons de chute..

Message non lu par Leonvon »

Désolé d'avoir encore à te contredire, mais il vaut mieux le faire avant que d'autres se mettent à chercher des micros "fantomes" !
En fait il n'y a pas de micros modulaires (tête interchangeable) dans la série MKH, mais dans l'ancienne série K3U (ref de la poignée d'alim.) dont la qualité se trouve nettement en dessous des MKH (et les prix aussi !!) et remplacée par je ne sais plus quelle référence. Il n' y a à ma connaissance pas de MKH 80, à moins que tu ne veuilles parler du MKH 800, micro à directivités commutables...
Répondre