banque et micro entreprise

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Philw
-5 VU
-5 VU

Re: banque et micro entreprise

Message non lu par Philw »

bonjour,

entièrement d'accord avec DM1000, la dénomination "pro" est une bonne arnaque, les frais demandés sont tout simplement de l'escroquerie. Et surtout faire le tour des banques, elles ne sont pas toutes aussi pire... La Poste étant la mieux placée, mais pas encore de prêt aux entreprise (mais ça va venir).

amicalement
Phil
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Il me semble consensuel de dire :
Si pas de société : 1 seul cpt est + rentable (pas pour la banque)
Si société : 1 cpt spécifique obligatoire
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

2at8 a écrit :il faut impérativement être capable de TOUT justifier.
en cas de controle, il vaut mieux pour toi que tu puisses tout justifier.
c'est ce que l'on appelle une comptabilité probante.
christophe Heral
farces et attrapes
heral
0 VU
0 VU

Grums a écrit : Peut etre y'a-t-il un EURL-man experimenté dans l'assistance? Attention, j'ai des noms...
moi, m'sieur. :wink:
et depuis 1994.
pour une eurl, ben je me suis jamais posé la question.
j'ai tout bien differencié.
compte cheque, carte bleue, credits....
je pense que c'est meme obligatoire, car l'eurl est une societe à responsabilité limitée (comme une sarl)
alors, bien sur il y a des frais, mais ça peut paraitre paradoxal, ils n'ont rien à voir avec les frais pour particuliers.
les autorisations de decouvert sont plus cool, les taux de credits pour investissement beaucoup plus bas (quand on arrive à en avoir, bien sur)
pensez bien , en micro entreprise, à passer un petit acte notarié, pour exclure votre maison (si vous en avez une) d'une eventuelle "faillite".pour les autres, evitez (je n'y suis pas toujours arrivé) à ne pas considerer votre epouse, mari, soeur, frere, pere ou mere comme caution solidaire indispensable à l'octroi de votre credit.
christophe Heral
farces et attrapes
bekali

Message non lu par bekali »

Salut , je pose une question bete ....

Quel est l'interet de creer ce compte pro par rapport au statut basique d'intermittent ?
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

Me voila de retour d'un petit tour de banques :)
Malgré de nombreux conseils de différentes personnes de mon entourage (dont un banquier!) qui m'avaient vivement recommander un compte pro, j'en reviens donc pas moins perplexe. Car je rejoint les avis qui considèrent la dénomination "pro" comme une bonne arnaque! Ce sont en effets divers pannels d'options, qui me semblent bien superflues pour une micro BIC. Les frais vont de 25 à 40€ par mois suivants les banques.
A chaque début d'entretient, je leur demandais si je pouvais ouvrir un compte courant pour ma micro entreprise, mais ils ont systématiquement refusé et directement orienté vers le compte pro...
Je vais donc juste ouvrir un compte chèque, sans rien dire.
Par contre je pense qu'il faille malgré tout ouvrir un deuxième compte, afin de ne pas mélanger les mouvements banquaires perso et pro, car je pense que cela clarifie grandement la comptabilité. De plus, le fait d'etre en mesure de pouvoir tout justifier rapidement est une source de tranquilité supplémentaire.
Du coup apparaissent sur les relevés:
- les crédits (paiements clients facture TTC)
- les débits (les cotisations sociales, TVA, taxes pro, assurances, les investissements, utilisation perso -salaire-)
heral
0 VU
0 VU

bekali a écrit :Salut , je pose une question bete ....

Quel est l'interet de creer ce compte pro par rapport au statut basique d'intermittent ?
aucun interet à ouvrir un compte special quand on est intermittent .
uniquement , amha comme dirait le chef, lorsque on gère une structure (personne morale) .
christophe Heral
farces et attrapes
heral
0 VU
0 VU

neclicpasici a écrit : De plus, le fait d'etre en mesure de pouvoir tout justifier rapidement est une source de tranquilité supplémentaire.
Du coup apparaissent sur les relevés:
- les crédits (paiements clients facture TTC)
- les débits (les cotisations sociales, TVA, taxes pro, assurances, les investissements, utilisation perso -salaire-)
je crois sincerement que tu as bien raison ;)
christophe Heral
farces et attrapes
Répondre