wormhole,le plug in qui permet de partager les ressources sur plusieurs ordis,est devenu opon source et donc gratuit.
vous pouvez le telecharger ici
http://plasq.com/wormhole
nico
wormhole2 gratuit
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
Je l'avais acheté il y a plus d'un an... maintenant il est gratos, bon, tans pis.
Mon mac n'étant plus à la hauteur je voulais lui aservir un PC qui ferait tourner mes VST. La config à développer était : connexion midi via ethernet, retour du son via wormhole et partage de la souris et du clavier PC/MAC avec synergy. Je pouvais donc séquencer puis mixer sur mon mac et accéder au PC avec le même clavier/souris, comme sur un bi-écran. Le PC était, à la manière de Gigastudio, préprogrammé avec un set d'instruments orchestraux, sur plusieurs canaux midis.
Au début ça me semblait bien, mais finalement c'est devenu inutilisable. Wormhole (à moins qu'il soit plus performant aujourd'hui) se désynchronisait tout le temps et demandait pas mal de ressources au mac en réception. Finalement c'était très galère. Par contre synergy et IPmidi marchaient au top.
Conclusion : ça demande encore à évoluer, surtout pour la synchro. Sinon la qualité du son est nickel, mais impossible à utiliser sur de gros projets.
Mon mac n'étant plus à la hauteur je voulais lui aservir un PC qui ferait tourner mes VST. La config à développer était : connexion midi via ethernet, retour du son via wormhole et partage de la souris et du clavier PC/MAC avec synergy. Je pouvais donc séquencer puis mixer sur mon mac et accéder au PC avec le même clavier/souris, comme sur un bi-écran. Le PC était, à la manière de Gigastudio, préprogrammé avec un set d'instruments orchestraux, sur plusieurs canaux midis.
Au début ça me semblait bien, mais finalement c'est devenu inutilisable. Wormhole (à moins qu'il soit plus performant aujourd'hui) se désynchronisait tout le temps et demandait pas mal de ressources au mac en réception. Finalement c'était très galère. Par contre synergy et IPmidi marchaient au top.
Conclusion : ça demande encore à évoluer, surtout pour la synchro. Sinon la qualité du son est nickel, mais impossible à utiliser sur de gros projets.
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Oui j'avais eu les mêms soucis quasiement. Y'a environ 1 an j'ai testé la chose entre mon portable et mon G5 et ça tenais pas super bien la route malheureusement, je vais tester cette nouvelle version bientôt, merci pour l'info
a+
a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !