disque dur caché

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
dalalson

disque dur caché

Message non lu par dalalson »

bonjour à tous
j un tres grave probléme , mon disque dur externe ne s'affiche pas, quand je l'ai demarre l'analyse d'antivirus s'affiche et il analyse le disque mais je ne le vois pas il est invisible.
le probléme c'est qu'il contient des applications du logiciel de protools que je travaille avec donc automatiquement protools ne marche pas il demarre et quitte sur le champ.
veuillez m'aider s'ils vous plait.
Merci
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

heu c'est bien mystérieux pour commencer au début quel est ton ordi et ton système d'exploitation?
Je suppose que tu es sous xp
quel est le format(age) de ton hd externe?
dalalson

Message non lu par dalalson »

Larkflight a écrit :heu c'est bien mystérieux pour commencer au début quel est ton ordi et ton système d'exploitation?
Je suppose que tu es sous xp
quel est le format(age) de ton hd externe?
je travaille sur mac G5 osx
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

tu as utiiisé norton antivirus sur ton disque externe ?
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Essaie des applications comme techtool pro ou disk warrior. Je crois que le dernier peut t'aider avec ce genre de problème.
Perso, le Norton que ce soit sur PC ou sur Mac, je déconseille fortement, c'est un facteur de plantades.
Employé de la Poste (prode)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Plus simplement, lance "Utilitaire de disque" et tente une réparation, déjà (si la partition n'apparait pas, c'est TRES mauvais signe).
Si tout va bien après réparation, et que le disque n'apparait toujours pas, va falloir jouer de la ligne de commande, ou utiliser un outil comme PathFinder qui permet d'afficher les fichiers/dosiers cachés, et de modifier le "flag" de visibilité...

Bye.
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

j'ai eu le même problème il y a quelques années après avoir lancé une défragmentation avec norton. Tout s'est bien passé, norton me dit que la défrgmentation a été réalisée avec succès... sauf qu'à la fin mon disque a disparu, impossible de le faire monter sous os x, il n'était même plus reconnu par l'utilitaire de disque. Bizarement, j'ai réussi à le faire monter sur un PC équipé de Macdrive, et j'ai donc réussi à récupérer les données en passant par un volume FAT32 (en perdant au passage une grande partie des noms de fichier... qu'il a fallu relinker à la main dans PT !)
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

On ne sait jamais; un truc bête _

Est-ce que dans les Préférences du Finder dans les Générales, la petite case Disques durs est cochée afin de les afficher sur le bureau ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Devant l'abscence de réponse, j'imagine que le probléme a été résolu ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

d'autant qe le dernier virus sur mac date de 1998.... il est totalement inutile d'avoir un anti virus sauf si on aime perdre son temps....
Répondre