je me demandais quels sont pour vous les bandes sons (films,musique ou autres) en 5.1, voir plus si vous avez eut l'occasion, qui vous ont le plus marqué.
Perso, je n'ai pas de grand souvenir, car je ni fais vraiment attention que depuis quelques années, je me souvient que dans le 1er SAW, il y avait des choses assez sympa qui se baladait dans la salle et qui jouaient beaucoup sur le coté angoissant.
Le Renard et l'enfant, vraiment très intelligent et "spacieux" comme mixage (Merci Gerard), les oiseaux qui volent dans la salle j'adore et ce n'est jamais too much je trouve.
En musique, je me rappelle d'une lointaine écoute d'un album d'Allan Parson en 4.0, je crois que l'album s'appel "Air", jamais retrouvé.
Le morceau dont je me rappel utilisait une ambiance genre cuicui en surround et les instrument jouaient un peu partout et c'était pas mal du tout grace à l'ambiance permanante qui évitait les "trous".
Un album de "Boys two men", et oui, ou les arrengements avaient été écrits pour du 5.1, du genre harmonie en diagonale, et c'était vraiment exellent
Voili voilou.